Minch Posté(e) le 23 décembre 2018 Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 (modifié) Bonjour à tous, Je souhaite partager une petite expérience : Suite à la gyrorando https://www.espritroue.fr/topic/7393-une-gyrorando-samedi-22122018-45km-sous-réserve-météo/ , qui s'est déroulée par températures clémentes (en cette saison), je me suis interrogé sur le bilan conso/autonomie Au départ, V10F chargée au max, 51Km parcourus, et il ne restait qu'une led rouge stable Sachant que j'ai déjà parcouru 70Km en terminant aussi avec une seule led rouge stable (certes durant la belle saison) Mais qu'est-ce qui pourrait expliquer un tel écart ? Il faut préciser que je dispose de 2 chargeurs V10F (un au boulot et un au domicile), une petite vérification s'imposait, et …. CQFD, damned ! Le second chargeur est mal étalonné (c'est celui que j'ai utilisé), et délivre 1V de moins ! Certains chargeurs peuvent se démonter, et on peut éventuellement les régler, mais pas tous... Modifié le 23 décembre 2018 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 23 décembre 2018 Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 la tu peut faire jouer la garantie pour le chargeur. Heureusement que tu en a 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grattounet Posté(e) le 23 décembre 2018 Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 (modifié) C’est si important que ça ! Je parle du 1 volt qui enfin de compte te bouffe 20 km si j’ai tout compris ? Merci pour le retour ? Modifié le 23 décembre 2018 par grattounet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 23 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 (modifié) il y a 14 minutes, grattounet a dit : 1 volt qui enfin de compte te bouffe 20 km pas forcément pile poil, puisque que c'était dans des conditions différentes (les 70Km vs 51Km), mais je te laisse le soin de mesurer le quantité de Wh entre une tension de coupure usuelle -1V et celle habituelle, ce qui te donnera une idée de la perte d'autonomie en fonction (de la conso) de ta gyroroue Modifié le 23 décembre 2018 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grattounet Posté(e) le 23 décembre 2018 Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 Ok! Souvent j’entends parler qu’il faut charger qu’a 85% et que une fois tout les 10 charges à 100 % ! Donc si on ajoute encore ça ! ça en fait de l’autonomie en moins ... j’ai un CD commandé pour ma nouvelle roue, et dés que je vais la recevoir j’aurais surement besoin de conseils ! Pour bien débuter et pas faire importe quoi ! Je avoue que j’ai un peu de mal entre les voltages / Wh / Ah et j’en passe ... il va falloir que je trouve sur YouTube un bon tutoriel en Fr ! qui m’explique tout ça pour la longue durée de nos chère roue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 23 décembre 2018 Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 (modifié) J'avais eu quelques reponses suite a un problème similaire. Si ça peut alimenter le débat ? Modifié le 23 décembre 2018 par marko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 23 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 (modifié) Merci @marko, je n'avais pas connaissance de ce post, mais oui, tu as eu un problème similaire, de plus, avec 2 chargeurs mal étalonnés ? Moralité : avoir un chargeur mal étalonné, trop bas en tension, outre la perte d'autonomie, peut aussi empêcher l'équilibrage des cellules (nuisible quant à la durée de vie des batteries) ? Tension attendue pour un chargeur V10F, autour de 84,2V (à confirmer) Modifié le 23 décembre 2018 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grattounet Posté(e) le 23 décembre 2018 Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 Je me pose une question ? sur un CD à double entrée je peux y mettre deux chargeurs identiques par exemple 84,2 V à 1,75 Ah ! si je le remplace par un chargeur de 84,2V mais à 3,5 Ah est-ce pareille ? va t'il charger deux fois plus vite comme avec les deux chargeurs ? Merci de m'éclairer sur ce point et autre question un chargeur à 83,2 V ou 83,8 V ne recharge jamais correctement alors ? même si on le laisse plus longtemps en charge ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 23 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 1/ oui 2/ oui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 23 décembre 2018 Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 Je rajouterai que pour avoir un équilibrage efficace il serait même préférable de charger légèrement au dessus de la tension maxi. Et a l’inverse, charger à une tension inférieure ne permet pas un équilibrage efficace ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 23 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 il y a 2 minutes, Erwanrcx a dit : Je rajouterai que pour avoir un équilibrage efficace il serait même préférable de charger légèrement au dessus de la tension maxi. Et a l’inverse, charger à une tension inférieure ne permet pas un équilibrage efficace ... +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRYDER Posté(e) le 23 décembre 2018 Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 Merci @minch J'utilise les chargeurs inmotion livrés avec les machines, celui de ma V8 reste au boulot et celui de la v10 a la maison pour charger partout. Est ce que les chargeurs inmotion se démontent et se règlent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 23 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 (modifié) il y a 45 minutes, CRYDER a dit : Est ce que les chargeurs inmotion se démontent et se règlent ? J'ai tenté d'en (faire) dépanner un (autre que les 2 précédents), sans succès…. (tout était noyé dans une sorte de résine, et le boitier n'était pas démontable, il a fallu le découper), mais je n'en ferai pas (encore) une généralité ? Modifié le 23 décembre 2018 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 23 décembre 2018 Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 normalement c'est un potentiométre a tourner pour le régler qui est effectivement noyer dans une résine. il faut juste le trouver après. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 23 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 (modifié) il y a 42 minutes, psychoplack a dit : il faut juste le trouver après Une photo permettant de le localiser (sur chargeur Inmotion) serait appréciée (pour ceux qui auraient effectué l'opération avec succès) Mais peut-être que la localisation du potentiomètre sur chargeur d'une autre marque (Gotway, KS, 9bot...) peut aussi intéresser, puisque le problème peut être général à tous les NVEI Modifié le 23 décembre 2018 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 23 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 (modifié) il y a une heure, CRYDER a dit : celui de ma V8 reste au boulot et celui de la v10 a la maison Tu as vérifié leur tension ? Je viens de le faire pour tous mes chargeurs à domicile : 67,4V et 67,8V ça devrait être OK (chargeurs KS), notamment pour l'équilibrage ? Modifié le 23 décembre 2018 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grattounet Posté(e) le 23 décembre 2018 Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 C’est dommage que c’est un peu cher autrement ça pourrait être la solution on choisit le voltage qu’on veut et l’ampérage qu’on envie CHARGEUR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 décembre 2018 Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 Mieux https://www.ebikes.ca/product-info/cycle-satiator.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 23 décembre 2018 Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 Il y a 3 heures, minch a dit : Une photo permettant de le localiser (sur chargeur Inmotion) serait appréciée (pour ceux qui auraient effectué l'opération avec succès) Mais peut-être que la localisation du potentiomètre sur chargeur d'une autre marque (Gotway, KS, 9bot...) peut aussi intéresser, puisque le problème peut être général à tous les NVEI Je ne sais pas si ça aide, je mets le lien au cas https://www.espritroue.fr/topic/6890-d%C3%A9pannage-inesp%C3%A9r%C3%A9-dun-chargeur/?tab=comments#comment-148182 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 29 décembre 2018 Partager Posté(e) le 29 décembre 2018 (modifié) bonjour les tarifs....pour rappel un chargeur 60v / 5A de bonne qualité se trouve aux environs de 50 balles.... Modifié le 29 décembre 2018 par JJK 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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