GroNaze Posté(e) le 1 septembre 2019 Partager Posté(e) le 1 septembre 2019 Les fabricants de téléphones on bien fini par s'entendre sur une norme de chargeurs (à part Apple qui fait rien comme les autres mais en moins bien, la preuve...). Pourquoi les fabricants de roues (et trottinettes) ne s'entendraient-ils pas sur ce sujet. C'est quand même au détriment du consommateur, contrairement aux grosses vaches d'investisseurs qui commencent à nous brouter grave. Bon, m'enfin, quand il n'y aura plus d'ouvriers dans les usines, plus de personnel dans les boites, en gros plus personne même au chômage, qu'ils auront fini de se bouffer entre eux et qu'il ne restera plus qu'une seule entreprise avec juste un patron multimilliardaire. Comment arrivera-t'il à se plumer lui-même ? A moins qu'il se suicide parce qu’il n'aura plus aucun but dans la vie ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blab Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures Hello Je déterre un peu le sujet mais je voudrais me fabriquer cet adaptateur Inmotion vers Kingsong malheureusement introuvable en stock : https://www.blackdealday.com/chargeur/adaptateur/adaptateur-de-chargeur-inmotion-vers-kingsong.html Si je prends ça (connecteur V8S femelle) https://www.inmotion-france.fr/fr/pieces-detachees/321-port-de-charge-v8-v8f-v8s-3760243825309.html Et ça (Connecteur KS « Lenovo » mâle) https://fr.aliexpress.com/item/1005006628812790.html ou https://fr.aliexpress.com/item/1005007445316169.html Je mets tout dans un sac, je secoue + incantations*, et c’est bon ? Ou ce n'est pas le bon matos ? J’ai du mal à trouver la connectique KS, est-ce n’importe quel embout jaune style Lenovo ? Sinon quelles sont les références pertinentes ? Merci les bricolos !! *(= fer à souder +vérifications multimètre avant de faire exploser la maison) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures Jadis confronté à la même problématique, j'avais résolu le problème en ajoutant une connexion intermédiaire à base de "T-connector" (utilisés dans le monde de la radio-commande) sur le câble de chacun des chargeurs afin de pouvoir utiliser n'importe lequel de mes 3 chargeurs indifféremment sur la V5, la V8 et la KS18. Comme je n'ai plus d'Inmotion, ça ne me sert plus à rien, je te donne les adaptateurs si ça peut te servir (sous réserve que je les retrouve, ce soir en rentrant je fouille et je fais des photos) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blab Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Voilà qui me simplifierait grandement la vie ! Tiens moi au courant 😇 Si tu ne retrouves pas, je persévèrerai dans mes ambitions de bricolage (en regardant de plus près cette histoire de "T-connector" si c'est plus simple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Il y a 4 heures, Cormo a dit : Jadis confronté à la même problématique, j'avais résolu le problème en ajoutant une connexion intermédiaire à base de "T-connector" (utilisés dans le monde de la radio-commande) sur le câble de chacun des chargeurs afin de pouvoir utiliser n'importe lequel de mes 3 chargeurs indifféremment sur la V5, la V8 et la KS18. Comme je n'ai plus d'Inmotion, ça ne me sert plus à rien, je te donne les adaptateurs si ça peut te servir (sous réserve que je les retrouve, ce soir en rentrant je fouille et je fais des photos) Si je me rappel bien tu avait fait un embout mixte s18/v5 ? Par contre une chose Blab ,la v8s (comme beaucoup de petites inmotion) n ont absolument de circuit d équilibrage,avec ton chargeur s18 de 2.5A tu risques a terme (ou pas d ailleurs)de plus facilement déséquilibre les cellules de la batterie de V8s . Ou alors éviter les full charge s arrêté a 82v,car c est en fin de charge que ça chie . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blab Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a une heure, v5f06 a dit : tu risques a terme (ou pas d ailleurs)de plus facilement déséquilibre les cellules de la batterie de V8s Merci pour la mise en garde d'autant que, malgré l'épluchage consciencieux des posts sur ces sujets, je n'y pige vraiment rien. En réalité, je ne compte pas charger la V8s avec le chargeur de la S18. Donc ✅ ? Mais je charge parfois la V8S avec le "INMOTION-Monocycle électrique V8/V8F/V10/V10F/V11, 84V 5A, chargeur rapide" acheté sur Ali qui affiche, lui, 5A... --> ❌ ? et c'est avec ce même chargeur 5A que je compte, le week-end, charger la S18 (si je l'emmène en week-end, donc quand elle sera sage) Je vais donc devoir élever mon niveau de compétence en chargement (volts, ampères, cellules, toussa toussa) parce que c'est très nébuleux pour moi (j'alterne allègrement les chargeurs de tout ce qui se charge en USB-C chez moi... pas bien) Modifié il y a 1 heure par Blab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure Bon pour l'heure j'ai remis la main sur l'adaptateur pour la V5 et celui pour la Tesla. @Blab c'est pas ça qui va t'avancer beaucoup... Ceux pour V8 et KS doivent être à la cave je n'ai pas le courage d'y descendre là tout de suite. Verrai ça demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blab Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure c'est déjà trop gentil, il n'y a aucune urgence ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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