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Chargeur V5F - Compatibilité


Syn Ka'an

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Les fabricants de téléphones on bien fini par s'entendre sur une norme de chargeurs (à part Apple qui fait rien comme les autres mais en moins bien, la preuve...). Pourquoi les fabricants de roues (et trottinettes) ne s'entendraient-ils pas sur ce sujet. C'est quand même au détriment du consommateur, contrairement aux grosses vaches d'investisseurs qui commencent à nous brouter grave. Bon, m'enfin, quand il n'y aura plus d'ouvriers dans les usines, plus de personnel dans les boites, en gros plus personne même au chômage, qu'ils auront fini de se bouffer entre eux et qu'il ne restera plus qu'une seule entreprise avec juste un patron multimilliardaire. Comment arrivera-t'il à se plumer lui-même ? A moins qu'il se suicide parce qu’il n'aura plus aucun but dans la vie ? 

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  • 5 ans après...

Hello

 

Je déterre un peu le sujet mais je voudrais me fabriquer cet adaptateur Inmotion vers Kingsong malheureusement introuvable en stock :

https://www.blackdealday.com/chargeur/adaptateur/adaptateur-de-chargeur-inmotion-vers-kingsong.html

Si je prends ça (connecteur V8S femelle)

https://www.inmotion-france.fr/fr/pieces-detachees/321-port-de-charge-v8-v8f-v8s-3760243825309.html

Et ça (Connecteur KS « Lenovo » mâle)

https://fr.aliexpress.com/item/1005006628812790.html ou https://fr.aliexpress.com/item/1005007445316169.html

Je mets tout dans un sac, je secoue + incantations*, et c’est bon ? Ou ce n'est pas le bon matos ?

J’ai du mal à trouver la connectique KS, est-ce n’importe quel embout jaune style Lenovo ? Sinon quelles sont les références pertinentes ?

 

Merci les bricolos !!

 

 

*(= fer à souder +vérifications multimètre avant de faire exploser la maison)

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Jadis confronté à la même problématique, j'avais résolu le problème en ajoutant une connexion intermédiaire à base de "T-connector" (utilisés dans le monde de la radio-commande) sur le câble de chacun des chargeurs afin de pouvoir utiliser n'importe lequel de mes 3 chargeurs indifféremment sur la V5, la V8 et la KS18.

Comme je n'ai plus d'Inmotion, ça ne me sert plus à rien, je te donne les adaptateurs si ça peut te servir (sous réserve que je les retrouve, ce soir en rentrant je fouille et je fais des photos)

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Il y a 4 heures, Cormo a dit :

Jadis confronté à la même problématique, j'avais résolu le problème en ajoutant une connexion intermédiaire à base de "T-connector" (utilisés dans le monde de la radio-commande) sur le câble de chacun des chargeurs afin de pouvoir utiliser n'importe lequel de mes 3 chargeurs indifféremment sur la V5, la V8 et la KS18.

Comme je n'ai plus d'Inmotion, ça ne me sert plus à rien, je te donne les adaptateurs si ça peut te servir (sous réserve que je les retrouve, ce soir en rentrant je fouille et je fais des photos)

Si je me rappel bien tu avait fait un embout mixte s18/v5 ?

Par contre une chose Blab ,la v8s (comme beaucoup de petites inmotion) n ont absolument de circuit d équilibrage,avec ton chargeur s18 de 2.5A tu risques a terme (ou pas d ailleurs)de plus facilement déséquilibre les cellules de la batterie de V8s .

Ou alors éviter les full charge s arrêté a 82v,car c est en fin de charge que ça chie .

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il y a une heure, v5f06 a dit :

tu risques a terme (ou pas d ailleurs)de plus facilement déséquilibre les cellules de la batterie de V8s

Merci pour la mise en garde d'autant que, malgré l'épluchage consciencieux des posts sur ces sujets, je n'y pige vraiment rien.

En réalité, je ne compte pas charger la V8s avec le chargeur de la S18. Donc  ?

Mais je charge parfois la V8S avec le "INMOTION-Monocycle électrique V8/V8F/V10/V10F/V11, 84V 5A, chargeur rapide" acheté sur Ali qui affiche, lui, 5A... -->  ? et c'est avec ce même chargeur 5A que je compte, le week-end, charger la S18 (si je l'emmène en week-end, donc quand elle sera sage)

Je vais donc devoir élever mon niveau de compétence en chargement (volts, ampères, cellules, toussa toussa) parce que c'est très nébuleux pour moi (j'alterne allègrement les chargeurs de tout ce qui se charge en USB-C chez moi... pas bien)

Modifié par Blab
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Il y a 11 heures, v5f06 a dit :

Si je me rappel bien tu avait fait un embout mixte s18/v5 ?

Par contre une chose Blab ,la v8s (comme beaucoup de petites inmotion) n ont absolument de circuit d équilibrage,avec ton chargeur s18 de 2.5A tu risques a terme (ou pas d ailleurs)de plus facilement déséquilibre les cellules de la batterie de V8s .

Ou alors éviter les full charge s arrêté a 82v,car c est en fin de charge que ça chie .

Pourquoi le chargeur de la s18 pour écrire un déséquilibre ?

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il y a 15 minutes, Kokorun a dit :

@Blab5A sur la v8S est bien trop.

3A max sur cette roue.

Si tu utilisais le chargeur de ta s18 sur ta V8 ça te permettrai déjà de charger à 2,5 A

Meuuuh non ! Ça ne fait que 2,5A par cellule, qui peuvent en supporter largement trois ou quatre fois plus. Evidemment, il vaut mieux le réserver aux fois où on est pressé, mais occasionnellement ça ne présente pas de problème.

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il y a 17 minutes, Cormo a dit :

Meuuuh non ! Ça ne fait que 2,5A par cellule, qui peuvent en supporter largement trois ou quatre fois plus. Evidemment, il vaut mieux le réserver aux fois où on est pressé, mais occasionnellement ça ne présente pas de problème.

Le soucis n'est pas les cellules mais le BMS qui monte bien trop en température a 5A sur la régule d'entrée.

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Il y a 12 heures, v5f06 a dit :

... la v8s (comme beaucoup de petites inmotion) n ont absolument de circuit d équilibrage...

Euh, ptetbinkoui, ptetbinknon, je n'ai pas d'avis, mais cette vidéo lutte contre ce qui pourrait être une légende urbaine :

Il est parfaitement évident qu'il n'y a pas la rangée traditionnelle de composants pour bypasser chaque groupe à l'aide d'une résistance 100 Ohm (marquage 101).

Mais, ce n'est pas la seule méthode, et il y a des puces bizarres qui pourraient bien, peut-être, éventuellement, faire des trucs... A moins qu'elles soient là juste pour faire joli ?

 

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Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

A moins qu'elles soient là juste pour faire joli ?

ce ne serait pas une première chez nos amis du soleil levant ! C'est pas toi qui avait une 16B et qui avait découvert un circuit d'équilibrage mais... pas câblé donc uniquement là pour faire "genre" ?

🙂

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Bravo, belle mémoire.
Effectivement la première série de ks16b n'avait pas de composants d'équilibrage, un pack est mort au bout de 14 mois (hors garantie...).
Par la suite, ks a quand même rectifié cette connerie : la + ancienne est dessus.

image.png

Donc il y avait juste les composants pour détecter lorsqu'une cellule atteignait 4,25V (?), ce qui bloquait la charge à l'aide des mosfets en haut à gauche.

En haut à droite ce sont deux diodes schottky anti-retour.
Remarque, les connecteurs ne sont pas identiques car les packs sont branchés en cascade. Le connecteur T est côté port (petite section).

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Je vous invite à lire le sujet de notre ami Ozmek qui a disséqué le bms de v5f et de V8 .Il manque des composants pour l équilibrage.

Ozmek a fait sujet sur le forum us au sujet du bms de v5f mais il a aussitôt disséqué celui de V8 qui est a 99% identique.

Tout comme celui de v10f il me semble.

J ai partage un montage d équilibreur a ajouté sur ces batteries,sur le forum us,j attend de finir mes test pour partager ici.

C est Serge que l.on voit dans la vidéo avec wrongway qui l a donné cette solution qu il a appliqué lui même quand il touchait encore a ces roues.

Croyez avec des équilibreur externe ça semble fonctionner vraiment correctement maintenant !

Pour avoir eu plein de V8 et ses amélioration,le problème d équilibrage arrivé tôt ou tard!

Lorsque une cellule arrive trop vite a 4.25v le bms arrête la charge de la batterie,tout est documenté.

 

PXL_20241114_152312488.jpg

Modifié par v5f06
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2 hours ago, C0r3th4n said:

ce ne serait pas une première chez nos amis du soleil levant !

Pas pour pinailler, mais je vais pinailler quand même:
Le pays du soleil levant c'est le Japon (ils sont tout a l'est). Ensuite il y a le pays du matin calme, la Corée, et encore plus a l'ouest l'empire du milieu qui est la Chine.

Modifié par misc
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Il y a 2 heures, C0r3th4n a dit :

ce ne serait pas une première chez nos amis du soleil levant ! C'est pas toi qui avait une 16B et qui avait découvert un circuit d'équilibrage mais... pas câblé donc uniquement là pour faire "genre" ?

🙂

Si, @Techos78nous avais ouvert un pack de sa 16B où les V1 avaient le circuit imprimé de BMS avec les pistes mais pas les composants d'équilibrage.

Inmotion c'est sacrement réfléchi quand même car ils mettent des microcontrôleur pour mesurer la tension de lots de cellules

Mais c'est aussi eux le problème, quand un BMS d'inmotion flanche on a souvent un de ces microcontrôleur qui est HS.

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Il y a 1 heure, misc a dit :

Pas pour pinailler, mais je vais pinailler quand même:
Le pays du soleil levant c'est le Japon (ils sont tout a l'est). Ensuite il y a le pays du matin calme, la Corée, et encore plus a l'ouest l'empire du milieu qui est la Chine.

J'avais commis la même erreur il y a quelques temps  :chinese:

Capt.PNG

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