cyrille87 Posté(e) le 27 décembre 2018 Partager Posté(e) le 27 décembre 2018 bonjour ,voilas depuis quelque temps j ai decouvert ce nouveau mod de transport qui me séduit ,mais voilas n ayant jamais de roue et ayant des problemes de sciatique ; je me demande si la roue et pour moi ou alors il faut que je me tourne vers une trot avec un siege ,sytle velocifero ou dualtron thunder. merci d avance pour vos conseils . ps:si je prend une roue ce serais une inmotion v8. que pensez vous de mon choix ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Fabien Wheel Posté(e) le 27 décembre 2018 Partager Posté(e) le 27 décembre 2018 Je pense de ce choix qu'il est cornélien ! Voili voilou ! (ps : prend les 2 ?) Plus sérieusement, si tu as de sérieux problèmes de dos, je ne peux pas te conseiller la pratique régulière de la trott ou de la roue. Et même de manière occasionnelle pour le loisir, prudence prudence ! (sauf si tu t'amuse sur un parking, plat, lisse et sans aucune aspérité mais ça limite pas mal l'utilisation). 1) sur une roue, les amortisseurs, ce sont la chambre à air et tes genoux. Donc, sans même parler d'une descente de trottoir, une bosse ou un trou mal identifié et tu le sentiras direct dans le dos si tu es trop droit sur l'engin . 2) sur les trott, ce sont de petites roues (E-twow, Ninebot Es4, Xiaomi M365). C'est encore pire. Et les systèmes de suspension sont sommaires et avant tout présent pour "préserver" un minimum l'électronique de la machine : par exemple, passer des pavés, c'est l'horreur. 3) Penses aussi au poids de la machine : attention si tu dois la soulever sur ton trajet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Minch Posté(e) le 27 décembre 2018 Partager Posté(e) le 27 décembre 2018 (modifié) Curieusement (ou non), plusieurs wheelers avec une faiblesse au dos (dont moi), se sont trouvés soulagés avec la pratique de la gyroroue, gainage du dos ? Attention, je n'ai pas dit que la pratique de la gyroroue était un remède, quoique.... ? Modifié le 27 décembre 2018 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 cyrille87 Posté(e) le 27 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2018 merci pour tes conseils ,bon alors la gyro je supprime . pour la trot c est soit velocifero mad 1600w ou 2000w ou une dualtron thunder . je les prend avec une selle donc plus confortable , pour la ville et la campagne ,j ai un moto monkey 125 qui est super ; mais j aurais voulu une trot electrique,vue que la roue c est pas pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 db77 Posté(e) le 27 décembre 2018 Partager Posté(e) le 27 décembre 2018 (modifié) Perso, la gyroroue a réglé mes problèmes de dos, comme je l'ai déjà dit sur différents sujets. Sciatique en 1986, arrêté pendant 7 semaines, infiltrations dans la colonne... Et, plus tard, mon pied gauche tombait tout seul. Du coup, opéré du dos en 1998 (hernie discale). Mais, après une quinzaine d'années, mes problèmes de dos sont revenus. Et la pratique de la gyroroue a, sans effort particulier, renforcé mon gainage, éliminant ainsi mes problèmes de dos. Je devais constamment effectuer des étirements dès que j'avais des douleurs, mais depuis, plus besoin. Et si je reste longtemps sans faire de gyroroue, mes douleurs reviennent. Modifié le 27 décembre 2018 par db77 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Minch Posté(e) le 27 décembre 2018 Partager Posté(e) le 27 décembre 2018 il y a 5 minutes, db77 a dit : Et si je reste longtemps sans faire de gyroroue, mes douleurs reviennent. Carrément un remède pour toi.... ? (Y'a pire comme thérapie ?) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 db77 Posté(e) le 27 décembre 2018 Partager Posté(e) le 27 décembre 2018 à l’instant, minch a dit : Carrément un remède pour toi.... ? (Y'a pire comme thérapie ?) C'est clair que c'est un miracle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Minch Posté(e) le 27 décembre 2018 Partager Posté(e) le 27 décembre 2018 (modifié) Mais il y a un bémol...... c'est fortement addictif ? Modifié le 27 décembre 2018 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Techos78 Posté(e) le 27 décembre 2018 Partager Posté(e) le 27 décembre 2018 il y a 51 minutes, minch a dit : (...) c'est fortement additif Addictif pour @db77 (1 roue) et additif pour @minch (bientôt 5 roues)... 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 M4LH Posté(e) le 27 décembre 2018 Partager Posté(e) le 27 décembre 2018 (modifié) 5 hours ago, minch said: Curieusement (ou non), plusieurs wheelers avec une faiblesse au dos (dont moi), se sont trouvés soulagés avec la pratique de la gyroroue, gainage du dos ? Attention, je n'ai pas dit que la pratique de la gyroroue était un remède, quoique.... ? Bonjour , Victime d'une hernie discale H5S1 (pour les connaisseurs et nous sommes nombreux ) depuis 6 ans , avec des crises tous les trimestres. Depuis Fevrier 2018, plus de crise du tout . C'est corrélé avec mon début de pratique de la roue . D'ici à en conclure que c'est une remède , je ne sais pas , mais pour moi ce fut la cas . Modifié le 27 décembre 2018 par M4LH Correction 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Minch Posté(e) le 27 décembre 2018 Partager Posté(e) le 27 décembre 2018 Il y a 2 heures, Techos78 a dit : bientôt 5 roues Mais non, je suis raisonnable, déjà 5 gyroroues revendues..... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 helyxir Posté(e) le 27 décembre 2018 Partager Posté(e) le 27 décembre 2018 il y a 50 minutes, M4LH a dit : Depuis Fevrier 2019 , plus de crise du tout . On peut le comprendre, c'est pas encore arrivé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JL0291 Posté(e) le 27 décembre 2018 Partager Posté(e) le 27 décembre 2018 Je confirme, d' être obligé de se tenir bien droit + le travail de gainage avec la gyroroue = plus de douleur au dos. A+ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 db77 Posté(e) le 27 décembre 2018 Partager Posté(e) le 27 décembre 2018 @cyrille87, nous sommes donc plusieurs à qui la roue est bénéfique. Cela vaudrait peut-être le coup de tenter avant de dire "la roue ce n'est pas pour moi"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 M4LH Posté(e) le 27 décembre 2018 Partager Posté(e) le 27 décembre 2018 2 hours ago, helyxir said: On peut le comprendre, c'est pas encore arrivé. C'est corrigé , Merci ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 27 décembre 2018 Partager Posté(e) le 27 décembre 2018 Il y a 6 heures, cyrille87 a dit : merci pour tes conseils ,bon alors la gyro je supprime . Je trouve énorme de rejeter la monoroue sur UN seul avis ... Mais bon ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 cyrille87 Posté(e) le 27 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2018 ah super et merci pour tout ces retours d experience . qui me donne encore plus envie de faire de la roue lol. est ce que vous pensez que la v8 est un bon choix comme premiere roue . merci encore 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Fronteix Posté(e) le 28 décembre 2018 Partager Posté(e) le 28 décembre 2018 Il y a 18 heures, cyrille87 a dit : est ce que vous pensez que la v8 est un bon choix comme premiere roue Ça a été ma première roue donc oui je valide. Quand je n'arrive plus à marcher à cause d'une sciatique, la roue me pose aucun problème, pire, elle me soulage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Minch Posté(e) le 28 décembre 2018 Partager Posté(e) le 28 décembre 2018 Évidemment, il faudrait choisir un modèle pas trop lourd et avec trolley (afin de ne pas se péter le dos), dans ce cas, la V8 peut être un bon choix 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 cyrille87 Posté(e) le 28 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2018 merci pour vos encouragements et vos conseils. donc je vais partir sur une v8, que me conseillez vous pour l achat en france au prix de 1300e ou en chine ou je l ai trouver vers 768e? je fait de la rc avec des lipos ;donc gratter dedans ne me derange pas et je suis motard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Fronteix Posté(e) le 29 décembre 2018 Partager Posté(e) le 29 décembre 2018 Il y a 21 heures, cyrille87 a dit : que me conseillez vous pour l achat Première roue : occasion ! Quitte à la revendre deux mois plus tard en perdant 50€. 25€/mois ça fait pas cher la location et tu sera plus à même de choisir une vrai roue de wheeler ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
cyrille87
bonjour ,voilas depuis quelque temps j ai decouvert ce nouveau
mod de transport qui me séduit ,mais voilas n ayant jamais de roue
et ayant des problemes de sciatique ;
je me demande si la roue et pour moi ou alors il faut que je me tourne vers une trot
avec un siege ,sytle velocifero ou dualtron thunder.
merci d avance pour vos conseils .
ps:si je prend une roue ce serais une inmotion v8.
que pensez vous de mon choix ?
40 réponses à cette question
Messages recommandés