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probleme choix


cyrille87

Question

bonjour ,voilas depuis quelque temps j ai decouvert ce nouveau 

mod de transport qui me séduit ,mais voilas n ayant jamais de roue 

et ayant des problemes de sciatique ;

je me demande si la roue et pour moi ou alors il faut que je me tourne vers une trot 

avec un siege ,sytle velocifero ou dualtron thunder.

merci d avance pour vos conseils .

ps:si je prend une roue ce serais une inmotion v8.

que pensez vous de mon choix ?

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il y a 4 minutes, minch a dit :

Ou, comme le suggère @Fronteix, une petite gyroroue d'occasion, qu'on regrettera moins de faire tomber....

je suis plutot a investir sur un bon materiel qui me correspond ,

que de mettre 400 ou 500 e d occasion et 2 mois plus tard 800e minimum parce que ca correspond pas .

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d apres ce que j ai pu me renseigner et lire justement 

ca fait un mois et demie que je me renseigne et et que je regarde les sujet sur le forum ;

j ai 50 ans et avec tout les renseignements que j ai pris et lu sur le forum 

je vois ce qui correspond a mes besoins ,ce suis pas quelqu un d impulsive .

mais justement de reflechi pour pas acheter quelque chose pour revendre 1 mois apres 

pour voir les roue qui me correspondes et qui me plait .;)

j aurais pu voulaoir une z10 mais j en ai pas l utilité une V8 correspond plus 

Modifié par cyrille87
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Il y a 1 heure, Fronteix a dit :

Oui, la question est : sur quoi une personne qui n'a jamais fait de roue se base pour en choisir une qui lui correspond ? ?

sur quoi une personne ce permet ce genre de reflexion sans me connaitre ?

si je veux acheter une z10 meme si je fait 5 km par jour c est mon droit 

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il y a 3 minutes, cyrille87 a dit :

sur quoi une personne ce permet ce genre de reflexion sans me connaitre ?

si je veux acheter une z10 meme si je fait 5 km par jour c est mon droit 

Si tu ne veux pas avoir d'avis, il ne faut pas en demander. Est-tu sûr d'avoir 50 ans ? 

Si tu veux acheter un bourricot c'est ton droit et j'en ai rien à foutre. 

Passez de bonnes fêtes jeune homme. 

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Je pense que c'est plutôt judicieux d'avoir une roue d'occasion pas cher pour apprendre a monter dessus car on est plus a quelque euros de près quand on investi dans une roue.

On aura moi de scrupule a la faire tomber et a apprendre dessus, si j'avais le choix aujourd'hui j'aurais fais cela, mais ça n'existait pas des roue d'occaz a 300 €  il y a 3 ans.

Après la Z10 de tout ce que j'ais pu entendre dire c'est que le pilotage est assez spécial comparer au autre roue standard. Mais je pense que grâce a sont gros pneu on doit trouver l'équilibre plus rapidement qu'avec une roue traditionnel.

Après, c'est vrai que tu nous a pas dis ton poids, car pour la v8, elle a beaucoup moins de puissance que la Z10. 

Mais si t'est décider a prendre la Z10 il y pas besoin de se poser de question dans ce cas.

 

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Le 27/12/2018 à 06:48, cyrille87 a dit :

<< si je prend une roue ce serais une inmotion v8. que pensez vous de mon choix ? >>

Ah Cyrille87, ils ne sont pas assez péremptoires dans leurs réponses sur le choix de ta roue... la V8 est un excellent choix, c'est une bonne roue avec laquelle tu pourras progresser. Cette roue est aussi à l'aise en ville que dans les chemins de terre pour des balades de 30-35 km c'est idéal et la puissance est largement suffisante.

Mon conseil : Ta V8 achète là en France chez un spécialiste de la roue capable d'assurer la maintenance et la prise de garantie, ce qui t'évitera de grosses galères juste pour gagner quelques euros (mais ça n'engage que moi).

Tout ce qui t'a été dit sur les problèmes de dos est vrai, je confirme. En roue on a mal au début, lorsque l'on apprend, mais avec la technique acquise ça devient du plaisir.

On a mal aussi, mais beaucoup plus rarement (dieu merci) lorsqu'on oublie les règles essentielles de la roue électrique et que l'on se vautre sans protections... ça fait mal !

Je suis classé dans les anciens et je peux te dire que ni l'âge ni le mal de dos ne sont admissibles comme motifs légitimes pour refuser l'apprentissage de la roue.

Modifié par Chrys
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merci a tous les deux pour vos conseils et retour d experiences .

ca c est constructif comme retour ;

Il y a 5 heures, psychoplack a dit :

Je pense que c'est plutôt judicieux d'avoir une roue d'occasion pas cher pour apprendre a monter dessus car on est plus a quelque euros de près quand on investi dans une roue.

On aura moi de scrupule a la faire tomber et a apprendre dessus, si j'avais le choix aujourd'hui j'aurais fais cela, mais ça n'existait pas des roue d'occaz a 300 €  il y a 3 ans.

Après la Z10 de tout ce que j'ais pu entendre dire c'est que le pilotage est assez spécial comparer au autre roue standard. Mais je pense que grâce a sont gros pneu on doit trouver l'équilibre plus rapidement qu'avec une roue traditionnel.

Après, c'est vrai que tu nous a pas dis ton poids, car pour la v8, elle a beaucoup moins de puissance que la Z10. 

Mais si t'est décider a prendre la Z10 il y pas besoin de se poser de question dans ce cas.

 

je ne veux pas de z10 en plus elle me plait pas on dirais un tank ,mais c est que mon avis lol

,c etait un exemple sur les remarques de Fronteix.

l occasion j y avais penser mais le budget ne me permettra plus d acheter une neuve aprés.

surtout si je dois l acheter en france .car il y a 5 a 600e de différence entre la chine et la france .

j ai trouver la v8 a 720e en chine ,alors qu en france faut compter entre 1000 et 1300 e .

presque le double c est pas rien.

merci aussi Chrys pour ton retour d experience niveau santé qui me rassure et me donne encore plus envie de 

me lancer dans l avanture étant motard aussi et ayant fait du ski et du surf ,j espere que ca va m aider dans 

l apprentissage de la roue .

merci encore pour vos conseils et experience 

Modifié par cyrille87
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Le 27/12/2018 à 13:17, M4LH a dit :

Bonjour ,
Victime d'une hernie discale H5S1 (pour les connaisseurs et nous sommes nombreux ) depuis 6 ans , avec des crises tous les trimestres.
Depuis Fevrier 2018, plus de crise du tout .
C'est corrélé avec mon début de pratique de la roue .
 D'ici à en conclure que c'est une remède , je ne sais pas , mais pour moi ce fut la cas .

Je débute et souffre également de problèmes  dorsaux.déjà opérée  2 fois en L5-S1 j'ai une prothèse discale depuis 2015.et une nouvelle hernie en L4-L5....bref j'ai toujours mal au dos, chaque  jour et nuit, surtout l'automne et l'hiver, merci l'arthose :)

effectivement,  lorsque je suis sur ma roue, je n'ai pas de douleurs. Le fait de gainer sans y penser doit y être pour beaucoup :D

en plus  d'être fun, pratique  et écolo, la roue serait aussi une kinésithérapie alternative LOL 

Je suis fan !!

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Aujourd'hui en terme de confort de base, je préfèrerais des roues avec des pneus un peu large. Pour cela, il y a la V10 ou V10F la Z6 ou Z8 ou Z10 ou la KS-18L ou KS-18XL ou la MsuperX. Maintenant, aujourd'hui la majorité des roues ont des pneus un peu moins larges et ça marche aussi très bien.

Sauf si tu vas vraiment dans des endroits pas possible, la V8 pourra t'emmener partout comme à peu près toutes les roues en réalité. Tout dépend si tu veux rouler très calmement, ou de façon sportive comme un foufou, à quelle vitesse, etc.... Malheureusement ce n'est pas toujours très simple de savoir si une roue va te convenir ou pas car il y a des choses qui dépendent de la morphologie du pilote. Une roue que tout le monde adore peut ne pas te convenir du tout parce que tu un un pied comme-ci ou comme ça ou alors des genoux comme ci ou comme ça, etc.... On sait que pour un débutant c'est très dur de choisir. Il faut savoir en faire un peu, avoir quelques sensations pour mieux apprécier les commentaires des gens aussi.

Autre point: tu ne sais pas non plus exactement comment tu vas utiliser ta roue une fois que tu l'auras. En général, on en fait un peu plus que ce qu'on pensait au début car c'est assez addictif et c'est assez efficace. Voici le choix le plus passe-partout quand on ne sait pas du tout. En général on dit qu'il faut choisir une 16 pouces (comme la V8) avec une batterie moyenne (800Wh). En terme de moteur plus c'est gros mieux c'est pour la sécurité.

Néanmoins, la meilleure façon c'est de pouvoir apprendre d'abord et faire un choix plus définitif plus tard. Le fait que tu ne souhaites pas commencer par une roue d'occasion est gênant dans ce cas.

Puisque tu sembles regarder du côté de la Chine et que tu t'intéresses à la V8, une V10 ou une V10F serait peut-être un meilleur choix si ton budget te le permet. Néanmoins, il faut bien réfléchir à l'aspect SAV après.

Bon courage pour le choix.

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merci koto pour ton avis et conseils ;

pour savoir si je veux l utiliser vite ou cool ,la premiere chose est d apprendre a m en servir 

et apres je vais bien voir comment je l utilise lol.

oui je veux passer par la chine pour l achat car vraiment trop chere en france pour la v8 presque le double .

et premlere vue le SAV inmotion a pas l aire super top d apres ce que j ai lu .

je fais de la rc depuis 35 ans ,donc ca me gene pas de la réparer .

d apres ce que j ai pu voir ,la v8 est la plus polyvalente dans ca catégorie .

j ai pas le budget pour une v10 et v10f et en plus beaucoup de probléme sur ces roue 

d apres ce que j ai pu lire 

seul hic ,c est que sur ali il prenne pas paypal que je suis habitué a utilisé .

et je connais pas de moyen de payement sécurisé sur ali pour un achat de cette valeur .

en plus une v8 d occasion plus sous garantie vaux le prix d une neuve en chine .

donc y a pas photo ,en plus l occasion on sait pas comment a était traiter la roue .

merci encore pour ton aide koto ;)

Modifié par cyrille87
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Il y a 6 heures, koto a dit :

paiement sécurisé: tu n'as pas un service du type e-carte bleue ? Comme ça tu utilises un numéro de carte bancaire qui n'est valable qu'une fois. Ca marche toujours très bien ça.

avant au credit lyonnais il l avais ,mais il l on arreter .

c est pour ca que je me sert de paypal

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