fka# Posté(e) le 28 décembre 2018 Partager Posté(e) le 28 décembre 2018 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe R. Posté(e) le 31 décembre 2018 Partager Posté(e) le 31 décembre 2018 Salut, Ouais ben c'est pas mal. Tu as combien d'heure de pratique? Cette Z10 est vraiment belle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fka# Posté(e) le 5 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2019 Salut, Ouais ben c'est pas mal. Tu as combien d'heure de pratique? Cette Z10 est vraiment belle !300km, j’ai débuté avec cette roueEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fka# Posté(e) le 5 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2019 Une petite vidéo du comportement de la roue en ville après 300km pour ceux qui s’intéressent à la z10!!Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urban007 Posté(e) le 5 janvier 2019 Partager Posté(e) le 5 janvier 2019 il y a une heure, fka# a dit : Une petite vidéo du comportement de la roue en ville après 300km pour ceux qui s’intéressent à la z10!! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Quand il n' y a pas un chat dans les rues, ça facilite les choses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille87 Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 bravo ,tu en as pas trop baver a apprendre sur la z10? je veux m y mettre et je penser apprendre sur unr v8 et passer sur la z10; mais a te voir apprendre direct sur la z10 est faisable . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jessie Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 Bravo à toi @fka 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 il y a une heure, cyrille87 a dit : bravo ,tu en as pas trop baver a apprendre sur la z10? je veux m y mettre et je penser apprendre sur unr v8 et passer sur la z10; mais a te voir apprendre direct sur la z10 est faisable . Bien sûr que c'est faisable Au début c'est très déroutant, ne pas hésiter à ajuster la pression si besoin et faire des essais. Une fois prise en main c'est un régal, conduite un peu sportive, c'est pas vraiment une roue pour aller au taff ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fka# Posté(e) le 12 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2019 bravo ,tu en as pas trop baver a apprendre sur la z10? je veux m y mettre et je penser apprendre sur unr v8 et passer sur la z10; mais a te voir apprendre direct sur la z10 est faisable .Oui , je pense que ca n’est pas plus dur d’apprendre sur la z10Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kealin Posté(e) le 15 janvier 2019 Partager Posté(e) le 15 janvier 2019 Le 08/01/2019 à 08:27, fremalea a dit : Bien sûr que c'est faisable Au début c'est très déroutant, ne pas hésiter à ajuster la pression si besoin et faire des essais. Une fois prise en main c'est un régal, conduite un peu sportive, c'est pas vraiment une roue pour aller au taff ! Salut ! Pourquoi pas une roue pour aller au taff ? Pas adaptée pour la ville ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 15 janvier 2019 Partager Posté(e) le 15 janvier 2019 (modifié) il y a 13 minutes, Kealin a dit : Salut ! Pourquoi pas une roue pour aller au taff ? Pas adaptée pour la ville ? Dans mon cas et pour mon usage typiquement Parisien, clairement non. Je me sers de ma roue pour aller au RER (1.5km), avec les escaliers et correspondances que cela implique. Une fois arrivé au boulot je dois aussi la trimballer dans plusieurs escaliers... La Z10 pèse un âne mort, au bout de 10 marches à la soulever je n'ai plus de bras. Mais question maniabilité, je n'ai rien à lui reprocher. Même si elle n'a pas l'agilité d'une 14", elle est étonnamment maniable, les demi-tours se font en clin d'oeil. Pour tout ça, j'ai ma MCM4 adorée ! Modifié le 15 janvier 2019 par fremalea Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.B Posté(e) le 15 janvier 2019 Partager Posté(e) le 15 janvier 2019 il y a 14 minutes, Kealin a dit : Salut ! Pourquoi pas une roue pour aller au taff ? Pas adaptée pour la ville ? On peut évidement le faire mais c'est clairement une roue pas hyper adaptée. La Z10 est lourde et du coup a une inertie qui n'est pas adaptée à une conduite urbaine, très hachée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 15 janvier 2019 Partager Posté(e) le 15 janvier 2019 53 minutes ago, Kealin said: Pourquoi pas une roue pour aller au taff ? Pas adaptée pour la ville ? Si bien sûr. Après une longue période en 16S pour aller au taf, j'alterne surtout entre la 18L et la One Z pour des raisons de confort sur les quais de la seine. En mode roue-taf la Z tire assez bien son épingle du jeu grâce à sa compacité : elle tient gentiment entre un porte-manteau et une armoire du bureau. En mode citadin (conduite à Paris) aucune n'est inadaptée. Pour une conduite purement citadine (vitesse modérée, réactivité, maniabilité et faible encombrement), une 16 pouces reste quand même à mon avis le choix le plus pertinent. De toute façon, le meilleur choix c'est la gyroroue, le modèle est secondaire. ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krocky Posté(e) le 15 janvier 2019 Partager Posté(e) le 15 janvier 2019 Le 08/01/2019 à 08:27, fremalea a dit : c'est pas vraiment une roue pour aller au taff ! et moi qui l'ait acheté principalement pour cette utilisation ! sur mon chemin pour aller et rentrer du taff, je passe par des chemins de terre, je traverse des parc, des routes, des trottoirs... je peux quand meme bien utiliser la Z10 non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krocky Posté(e) le 15 janvier 2019 Partager Posté(e) le 15 janvier 2019 (encore faut-il l'avoir reçu et ne pas avoir de pb de DEEP SLEEP) hahaha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 15 janvier 2019 Partager Posté(e) le 15 janvier 2019 (modifié) Just now, krocky said: On 1/8/2019 at 8:27 AM, fremalea said: c'est pas vraiment une roue pour aller au taff ! et moi qui l'ait acheté principalement pour cette utilisation ! Ne t'inquiète pas, il s'agit d'avis subjectifs ? La roue la plus adaptée sera tout simplement celle que tu connaîs / maîtrises. Modifié le 15 janvier 2019 par frabad 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 15 janvier 2019 Partager Posté(e) le 15 janvier 2019 il y a 2 minutes, krocky a dit : (encore faut-il l'avoir reçu et ne pas avoir de pb de DEEP SLEEP) hahaha Mais il insiste en plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krocky Posté(e) le 15 janvier 2019 Partager Posté(e) le 15 janvier 2019 il y a 5 minutes, fremalea a dit : Mais il insiste en plus ! MDR il y a 7 minutes, frabad a dit : La roue la plus adaptée sera tout simplement celle que tu connaîs / maîtrises. oui, c'est un peu comme le principe de toute chose 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanzen Posté(e) le 15 janvier 2019 Partager Posté(e) le 15 janvier 2019 il y a 5 minutes, krocky a dit : et moi qui l'ait acheté principalement pour cette utilisation ! sur mon chemin pour aller et rentrer du taff, je passe par des chemins de terre, je traverse des parc, des routes, des trottoirs... je peux quand meme bien utiliser la Z10 non ? Oui oui tu peux ... Surtout ce qui concerne chemin et parcs. Sans soucis. En fait la vrai difficulté de la Z10 c'est en ville au milieu des voitures. Quand tu roules entre les voitures et près des trottoirs, que tu rencontres une irrégularité de la chaussé et que ta roue commence à "vivre sa vie", là ça devient très anxiogène et dangereux, car elle peut te "rabattre" d'un coté ou de l'autre. Rouler en ville avec une Z10 demande une attention permanente. Moi qui depuis quelques jours fait les mêmes parcours avec une MSX, je vois l'énorme différence d'avec la Z10. La MSX en ville, elle avale tout sans bouger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.B Posté(e) le 15 janvier 2019 Partager Posté(e) le 15 janvier 2019 (modifié) Ça ne te tenterait pas d'avoir une 16 pouces pour Paris Vanzen ? Pour moi, ça reste le format idéal ! Modifié le 15 janvier 2019 par F.B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés