grattounet Posté(e) le 29 décembre 2018 Partager Posté(e) le 29 décembre 2018 Découvrir le fonctionnement d’une « GYROROUE » hélas en allemand ! 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Minch Posté(e) le 29 décembre 2018 Partager Posté(e) le 29 décembre 2018 On peut activer les sous-titres.... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 grattounet Posté(e) le 29 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2018 Ha ! Je vais allez la re regarder car je trouve que c’est assez sympathique comme présentation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jessie Posté(e) le 31 décembre 2018 Partager Posté(e) le 31 décembre 2018 Le 29/12/2018 à 19:32, minch a dit : On peut activer les sous-titres.... ? Sous titres en anglais uniquement, dommage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 frabad Posté(e) le 2 janvier 2019 Partager Posté(e) le 2 janvier 2019 (modifié) Merci @grattounet d'avoir mis la main sur cette chouette vidéo. @jessie j'ai téléchargé le fichier de sous-titres pour le traduire : la plupart des termes techniques restent assez obscurs pour moi et il reste un travail de recherche conséquent, mais ça m'intéressait de le faire pour mieux comprendre. Si tu veux contribuer à la traduction envoie-moi un MP. Modifié le 2 janvier 2019 par frabad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 grattounet Posté(e) le 2 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2019 Le souci @frabad je pige ni l'anglais & ni allemand ! Je pense qu'on trouvera un "wheeler" pour nous là traduire, car effectivement c'est frustrant de pas savoir ce qui est dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Laurent92 Posté(e) le 2 janvier 2019 Partager Posté(e) le 2 janvier 2019 Le 31/12/2018 à 17:06, jessie a dit : Sous titres en anglais uniquement, dommage choisir 'francais' dans les préférences... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 grattounet Posté(e) le 2 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2019 Sur mon ipad ! J'ai pas cette option ? Sur mon ordinateur oui , bizarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 db77 Posté(e) le 2 janvier 2019 Partager Posté(e) le 2 janvier 2019 (modifié) Perso, sous-titres en anglais uniquement, mais la vidéo se suffit à elle-même, on comprend facilement le principe et le fonctionnement Modifié le 2 janvier 2019 par db77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 frabad Posté(e) le 2 janvier 2019 Partager Posté(e) le 2 janvier 2019 @Laurent92 la "traduction" en français est générée par Gogol à la volée et ne satisfait pas mes exigences, par exemple ? Donc la seule traduction disponible et acceptable de l'allemand original est bel et bien cette retranscription en anglais. 30 minutes ago, db77 said: la vidéo se suffit à elle-même, on comprend facilement le principe et le fonctionnement Je suis assez d'accord, le fonctionnement est compréhensible grosso modo. Mais la traduction des termes techniques seraient un gros plus pour une compréhension plus fine (et ma culture personnelle). @grattounet voyons si je peux commencer cette traduction ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 King Size Posté(e) le 10 mai 2023 Partager Posté(e) le 10 mai 2023 Comme j'aime bien exhumer des trucs marrants, voici des docs sur les capteurs hall trouvé dans les tréfonds d'EUC Forum : Je laisse aux membres pertinents le soin de commenter ces schémas... Moi, j'en retire juste qu'on tient en équilibre sur pas grand chose. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Techos78 Posté(e) le 11 mai 2023 Partager Posté(e) le 11 mai 2023 (modifié) La première figure rappelle que le vecteur résultant de la somme de 3 vecteurs normés à 120° est un vecteur de module constant dont l'orientation balaye le plan. C'est de la théorie pure, un simple préchauffage de neurones. La deuxième figure est plus concrète : elle décompose l'activité de 3 sondes de hall binaires (#), mais attention : cela ne veut pas dire que l'on connait la position du rotor à 60° près, mais à 1/6 de paire d'aimants. Par exemple cette roue de ks18s comporte 56 aimants, (28 paires) : (le signal jaune se termine un peu trop tôt) La position du rotor est connue à 360 / 28 / 6 ) = 2,14 °. C'est l'incrément minimum de rotation, c'est l'éventuel fourmillement quand la roue est statique. La troisième figure..... imbitable. J'ai pas trop envie de me prendre la tête. (#) : il y a les sondes de hall binaires (qui commutent au champ nul), et les sondes analogiques, qui sortent une tension progressive, par exemple dans une poignée tournante ou gâchette d'engin électrique. Les sondes binaires peuvent aussi être biaisées, c'est à dire qu'elles commutent pour un champ donné. Modifié le 11 mai 2023 par Techos78 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
grattounet
Découvrir le fonctionnement d’une « GYROROUE » hélas en allemand !
11 réponses à cette question
Messages recommandés