jessie Posté(e) le 31 décembre 2018 Partager Posté(e) le 31 décembre 2018 (modifié) Bonjour à tous, J'ai cherché en vain sur Google, des pistes cyclables dans mon secteur. Je vis à Ervauville, près de Courtenay dans le Loiret. J'envisage d'utiliser ma roue jusqu'à la gare de Ferrieres en gatinais à 20km ou à celle de Souppes sur Loing à 28km.Le truc, c'est que je ne trouve que des départementales pour y arriver, pas de pistes cyclables ni de chemins...peut être existe t il des applications pour s'en assurer ? Je débute, je dois encore assurer mes arrêts et prendre de la vitesse. Mais j'attend de commander mon casque cross et mes protégés poignets avant...Je ne voudrais pas me blesser grièvement bêtement Merci à chacun de vos conseils à venir et merci pour tous vos post et vidéos qui guident parfaitement les débutants comme moi. Bonnes fêtes à vous tous. Modifié le 31 décembre 2018 par jessie Faute à gatinais 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4LH Posté(e) le 31 décembre 2018 Partager Posté(e) le 31 décembre 2018 Bonjour , L'application GEOVELO devrait t'indiquer les pistes si elles existent sinon par défaut le chemin le plus sécure . Je commence à connaître un peu le coin et les pistes cyclables ne sont franchement pas Légions . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 31 décembre 2018 Partager Posté(e) le 31 décembre 2018 peut-être cette ballade en faisant d'abord la trentaine de kms en voiture https://www.af3v.org/-Fiche-VVV-.html?voie=296 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 31 décembre 2018 Partager Posté(e) le 31 décembre 2018 sinon pas forcement tout cyclable ... https://www.visorando.com/randonnee-courtenay-loiret.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 31 décembre 2018 Partager Posté(e) le 31 décembre 2018 et: https://umap.openstreetmap.fr/fr/map/carte-des-veloroutes-et-voies-vertes-de-france_45562#10/48.2224/3.4099 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 31 décembre 2018 Partager Posté(e) le 31 décembre 2018 et: http://tracegps.vttrack.fr/?iframe=true&layers=OpenStreetMap|Course à pieds|Rando|VTT|Cheval|Cyclo|Roller| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 31 décembre 2018 Partager Posté(e) le 31 décembre 2018 Tu habite dans un trou, il n'y a pas de sorties Blague à part, j'ai regardé sur mes cartes de randonnées Garmin, il y a bien quelques chemins, mais ça rallonge de beaucoup, sans savoir si c'est praticable avec une roue et pas sur tout le trajet de toute façon, le moins pire c'est comme tu le dit, les petites routes, les chemins ils faut vraiment les chercher dans ton coin, désolé pour toi, pas de tranquillité en vue, les voitures sont prêtes, elle attendent qu'une chose, te rouler dessus. bon, oui, c'est par la --> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 1 janvier 2019 Partager Posté(e) le 1 janvier 2019 moi j'utilise Bike Maps qui est pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jessie Posté(e) le 1 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2019 Il y a 21 heures, G.Rhum a dit : peut-être cette ballade en faisant d'abord la trentaine de kms en voiture https://www.af3v.org/-Fiche-VVV-.html?voie=296 Merci à toi j'irai voir aux beaux jours...mais j'aimerais trouver plus long ou plus proche idéalement. Parcourir plus de 40km aller en voiture, pour seulement 6km, snif...Je regarderai s'il y a de petits chemins aux alentours de cette piste, ça pourrait compléter la ballade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jessie Posté(e) le 1 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2019 Il y a 21 heures, G.Rhum a dit : sinon pas forcement tout cyclable ... https://www.visorando.com/randonnee-courtenay-loiret.html Je note le site, certaines ballades pourraient être très sympa, notamment autour des plans d'eau. Et je pourrai y aller avec mon épouse et ma fille qui seraient en velo.Merci mille fois pour ce site Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jessie Posté(e) le 1 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2019 Il y a 19 heures, Christian-91 a dit : Tu habite dans un trou, il n'y a pas de sorties Blague à part, j'ai regardé sur mes cartes de randonnées Garmin, il y a bien quelques chemins, mais ça rallonge de beaucoup, sans savoir si c'est praticable avec une roue et pas sur tout le trajet de toute façon, le moins pire c'est comme tu le dit, les petites routes, les chemins ils faut vraiment les chercher dans ton coin, désolé pour toi, pas de tranquillité en vue, les voitures sont prêtes, elle attendent qu'une chose, te rouler dessus. bon, oui, c'est par la --> Oui je sais bien que je vis dans un coin perdu...c'est voulu Quand on travaille sur Paris on aspire à plus de tranquilité sur nos jours de repos. Et puis je voulais de l'espace, des animaux et beaucoup deverdure !! C'est pas beau de se moquer, grrrrrr ; p Au pire j'emprunterai les départementales, peu roulantes par chez nous. Et lors deballades plus ludiques, je me servirai des applications gentiment indiquées . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jessie Posté(e) le 1 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2019 il y a 30 minutes, JJK a dit : moi j'utilise Bike Maps qui est pas mal Merci JJK, je vais voir si cette appli couvre mon coin paumé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 1 janvier 2019 Partager Posté(e) le 1 janvier 2019 Il y a 4 heures, jessie a dit : Oui je sais bien que je vis dans un coin perdu...c'est voulu Quand on travaille sur Paris on aspire à plus de tranquilité sur nos jours de repos. Et puis je voulais de l'espace, des animaux et beaucoup deverdure !! C'est pas beau de se moquer, grrrrrr ; p Au pire j'emprunterai les départementales, peu roulantes par chez nous. Et lors deballades plus ludiques, je me servirai des applications gentiment indiquées . Pour les ballades Le Hameau de la Roche, Un peu plus loin il y a Paucourt, Et sans oublier la Voie Verte EV3: Voie Verte du Canal du Loing pour les grandes ballades. Exemple pour rejoindre la voie verte EV3, en partant du milieu de ton Village Route-26Km.gpx Route-20Km.gpx Pour le calme, tranquillité, animaux, …, je comprend parfaitement Avec Gogol Maps 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jessie Posté(e) le 1 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2019 Merci Christian, tu vois que tu sais être gentil hihihi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 1 janvier 2019 Partager Posté(e) le 1 janvier 2019 il y a 9 minutes, jessie a dit : Merci Christian, tu vois que tu sais être gentil hihihi Il y a quelques années quand je faisait encore de la moto en Kawa Sumo 1500, je me baladait autour de Montargis le nez au vent dans un rayon de 100Km, il y a de jolies petites routes à faire, mais bon, maintenant je suis devenu un "caisseux" j'essaye de l'être un peu moins et beaucoup plus un trotteur (sauf en hiver, je suis un ours et je reste dans ma grotte) La EV3 a l'air d'être très longue il y a de quoi faire de sacrées ballades, mais pas beaucoup de pistes cyclables alentour, pour l'atteindre tu as déjà au moins 20Km à faire En tout cas bonnes promenades avec ta petite famille sans oublier la roue 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés