Invité Posté(e) le 3 septembre 2019 Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 il y a 53 minutes, loph a dit : J'imagine bien que ces questions ont déjà été posées auparavant mais j'avoue avoir la flemme de rechercher les réponses J'avoue également avoir la flemme de répondre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 3 septembre 2019 Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 il y a 58 minutes, loph a dit : - est-il normal qu'à chaque rallumage, je sois à nouveau en mode Walking alors que je paramètre systématiquement le "Playing Mode" ? Oui. En fait, c'est à chaque lancement de l'appli, pour être exact. Sinon, si la roue dans un mode, elle y reste. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 3 septembre 2019 Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 il y a une heure, loph a dit : - je trouve qu'à rouler à des vitesses plus hautes que celles auxquelles j'étais accoutumé sur ma MCM 2S (25 km/h max sinon cut off), j'ai plus de phénomènes de guidonnage (sans avoir bu de picon @ptifred ), et me dis qu'il n'est question que de temps et d'apprentissage mais trouve que c'est long à se mettre en place. Des opinions là-dessus ? La même opinion que toi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 3 septembre 2019 Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 (modifié) il y a une heure, loph a dit : - que la roue se cabre (vers l'arrière) lorsque la vitesse de conduite est rapide est-il un phénomène général, ou n'est-ce lié qu'à ma propre position ? De façon plus concise (mais en anglais), ça s'appelle le "tilt-back"... Et cela ne te génait pas avec la MCM2S non pas à cause de sa vitesse plus basse, mais juste parce qu'elle n'avait pas cette fonction. Modifié le 3 septembre 2019 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loph Posté(e) le 3 septembre 2019 Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 il y a 13 minutes, sbouju a dit : De façon plus concise (mais en anglais), ça s'appelle le "tilt-back"... Je viens d'expérimenter : mon tilt-back était réglé à 35 (j'avais oublié ) donc cela avait évidemment son influence... Surtout à plus de cette vitesse. Ce qui m'étonne, c'est que ce "cabrement" restait constant alors que d'autres roues (KS et son fichu TB asservi à la puissance restante pour ne citer que ce fabricant) font bien sentir que tu dois décélérer. J'ai déjà eu aussi en fin de batterie (2 diodes) avec la GT la roue carrément à 45°, et même avec le trolley, ça n'était plus gérable ... En terme sinon de hautes vitesses (tout est relatif ), j'approche je pense de la maîtrise... À part en décélération où il me faut encore un peu plus d'expérience que je n'en ai, et qui m'évitera de guidonner Merci en tout cas @sbouju et @roofus (entre flemmards ) ! Dernière petite question : l'appli "saute" assez régulièrement sur mon smartphone (Samsung galaxy note 2 - version 4.4.2), comme j'y connais rien, y a-t-il quelque chose qui puisse être fait ? Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 3 septembre 2019 Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 (modifié) Bienvenue @loph dans le monde merveilleux de la gt16. Pour modifier un parametre (I level alarm , II level alarm , III level alarm ou tilt back) : le selectionner en cliquant dans le rectangle, modifier le compteur, reselectionner le parametre + confirm. Si l'appli n'est pas connectee a la roue, tu es forcement en walking mode. Si tu es connecté, quand tu bouge la roue, le compteur reagit en temps reel. Une fois, les bips et tilt back réglés, tu n'as plus besoin de l'appli. Perso, j'utilise a la place geo tracker. Quand ton niveau de charge diminue beaucoup, pense a lever le pied et adopte une conduite plus zen pour eviter tout soucis. ( de meme quand ta roue est chargée a bloc). Modifié le 3 septembre 2019 par elric 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iero83 Posté(e) le 4 septembre 2019 Partager Posté(e) le 4 septembre 2019 (modifié) Salut @loph je vais répondre dans l’ordre de tes questions: je n’avais pas de problème de retour en mode walking mais j’utilisais l’appli IOS sur iPhone. Et une fois configuré je n’ouvrais plus l’appli qui conservait tous les parametrages. Peut être faut il re configurer a chaque ouverture de l’appli ou que tu utilises l’appli Android. En ce qui me concerne je me souviens que j’ouvrais l’appli que pour vérifier le kilométrage mais je n’avais pas besoin de changer les paramètres à chaque fois, il me semble. Ceci dit je suis resté plus d’un an sans ouvrir l’appli... pour le guidonnage c’est une habitude à prendre pour ne pas guidonner a une certaine vitesse. Ou alors tu as mal remis le pneu après ta crevaison. À vérifier. enfin le cabrage (tiltback) est peut être lié au point numéro 1 avec les paramètres de tiltback qui seraient re initialises si tu ouvres ton appli. A ta place ce que je ferais: configurer tes parametres et ne plus ouvrir l’appli (sauf si tu as besoin de changer quelque chose) verifier le centrage du pneu et prendre l’habitude de la vitesse Modifié le 4 septembre 2019 par Iero83 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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