frabad Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 13 hours ago, gordas06 said: Dans le fond il a raison. Je comprends pas trop tes monologues en plus Raison dans le fond ? Alors c'est tellement profond que j'ai rien compris non plus : accuser les "importateurs", les "boutiques qui n'assurent pas", les "taxeurs" ? Jouer les pauvres victimes qui "engraissent certains" ? "c'est dégueulasse" / "ça le fait bien rire" ? Je ne vois là ni sérénité ni débat. Je ne sais même pas si le gentil pigeon se prend pour un chevalier blanc, défenseur des consommateurs opprimés, ou s'il est juste jaloux des négociateurs qui font leur taf (moins bien que lui). Pour sûr, j'ai eu tort d'alimenter un troll et j'arrête là ? 7 hours ago, JJK said: dommage, j'ai crus un instant qu'on allait y échapper........du coup, j'vais reprendre une bière tiens.....la politique ?, c'est pas ce truc cousin du priapisme qui consiste à avoir une erection à chaque fois qu'on ouvre la bouche........ j'ai bon ?... Ne compte pas sur moi non plus pour te tenir le crachoir. Bonne miction ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 (modifié) Nier qu'il y a un prix "Français" ne résiste pas à la comparaison du prix d'un même produit comparé avec celui de nos voisins européens, d'autant plus facilement depuis l'euro. Et la différence très significative n'est pas que celle de la taxe, et ce sur énormément de produits. Modifié le 8 janvier 2019 par helyxir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anti-Pigeon Posté(e) le 8 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Wheel Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 (modifié) Allez, je me risque à exprimer un avis (je choisirai mes mots avec précaution vu que certains s'enflamment vite) avec des petites phrases en moins 140 caractères (c'est bien connu pour les nuances c'est optimal) : => les dépenses des uns sont les revenus des autres (exemple : on a des hôpitaux et des soins au top, sans payer le prix fort, parce que tout cela est financé en amont). => le prix d'un bien/service est d'abord fonction du temps (coût fixe + variable) nécessaire pour le fabriquer (permettant la rentabilité et d'atteindre le point mort), du nombre d'intermédiaire, puis ensuite de l'offre/demande (et si la demande n'est pas au rendez-vous au prix du seuil de rentabilité, bah ça fonctionne pas) : par exemple, je vous laisse comparer, en tenant compte du temps que vous y restez, les prix d'un rendez-vous chez un médecin et un coiffeur, je vous laisse aussi regarder le coût de la main d'oeuvre sur un devis réparation auto.=> un cadre concurrentiel (càd notamment l'absence d'entente, d'avantage technologique, ou de barrière à l'entrée d'un marché) fait que les marges excessives ne peuvent pas persister sur le long terme (exemple l'arrivée de Free sur le mobile).=> Si c'est gratuit, c'est que vous êtes le produit. Ainsi, dire "qu'on paye trop/on est des pigeon" n'a de sens que si on bien précise pour quoi (en 2 mots) : payer très cher des services/biens de luxe, le client ne s'en plaint pas car il a le sentiment que c'est justifié. Mais soyons réaliste : ce qui est exceptionnel, c'est surtout qu'on puisse acheter à l'étranger ces biens à l'unité et pour ce prix-là. Cet écart est aussi dû au dumping d'état sur l'expédition (china post) et sur le taux de change. Bref, le fait est que, face à l'import et site web, l'accueil, le conseil, les essais, le SAV et le service au sens large sont les seuls - mais au combien importants - axes de différenciation des boutiques. Modifié le 8 janvier 2019 par FabS 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 1 février 2019 Partager Posté(e) le 1 février 2019 je rebondis sur le sujet. Je m’intéresse à l’achat d'un scooter électrique, bien évidemment produit en Chine mais commercialisé en France. Mes recherches sur le net donnent pour le modèle strictement identique Alibaba = 3700E (sans transport ni détaxe), sachant que c'est un revendeur qui prends déjà sa marge Site Français = 8000€ Site Espagnol - 5700€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 1 février 2019 Partager Posté(e) le 1 février 2019 il y a 7 minutes, helyxir a dit : je rebondis sur le sujet. Je m’intéresse à l’achat d'un scooter électrique, bien évidemment produit en Chine mais commercialisé en France. Mes recherches sur le net donnent pour le modèle strictement identique Alibaba = 3700E (sans transport ni détaxe), sachant que c'est un revendeur qui prends déjà sa marge Site Français = 8000€ Site Espagnol - 5700€ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 1 février 2019 Partager Posté(e) le 1 février 2019 (modifié) J'ai oublié de rajouter les garanties = Site espagnol et Alibaba : 5 ans et 50 000Kms sur la batterie Site français : 2 ans et 20 000Kms, en pratique, aucun risque qu'elle soit appliquée ou coûte quoi que ce soit au vendeur. En étant suspicieux je pourrai même médire en prédisant que si tu flingues ta batterie dans les 3 ans suivants, elle te soit facturée alors que prise en charge par l'usine. De 80 à 120Ah la batterie, imagine le prix gaulois. Effectivement, il est bon de nous asséner que le SAV en France a un prix. Modifié le 1 février 2019 par helyxir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 1 février 2019 Partager Posté(e) le 1 février 2019 surtout quand au bout du compte, tu te retrouves à faire le taf toi-même....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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