Alexela Posté(e) le 5 janvier 2019 Partager Posté(e) le 5 janvier 2019 Bonjour, J'utilise une kingsong Ks14d pour des a/r quotidiens au travail. Cela doit représenter 16km par jour au total en ville. Ma roue a 5000km et commence à vieillir, trolley hs, batteries usées etc. Je réfléchis à la remplacer par une Z6 pour la robustesse, le look, le surcroît de puissance et le prix (vs une ks16s par exemple). Est-ce une bonne idée ? Je m'interroge sur le confort de conduite en ville (chaussées pavées parfois de mauvaise qualité) et sur son poids car je dois la soulever pour la ranger. Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 6 janvier 2019 Partager Posté(e) le 6 janvier 2019 (modifié) A mon avis, possible, mais peu adaptée : Poids Encombrement Vivacité au freinage/accélération Comportement "particulier" sur mauvais revêtement (Ce n'est pas une citadine, ni une "pure commuting", ni une randonneuse, mais une gyroroue pour le FUN) Suggestions pour le "pure commuting" : V8, KS14S 840Wh,, MCM5 800Wh.... Modifié le 6 janvier 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiken Posté(e) le 6 janvier 2019 Partager Posté(e) le 6 janvier 2019 (modifié) Il y a 23 heures, Alexela a dit : Bonjour, J'utilise une kingsong Ks14d pour des a/r quotidiens au travail. Cela doit représenter 16km par jour au total en ville. Ma roue a 5000km et commence à vieillir, trolley hs, batteries usées etc. Je réfléchis à la remplacer par une Z6 pour la robustesse, le look, le surcroît de puissance et le prix (vs une ks16s par exemple). Est-ce une bonne idée ? Je m'interroge sur le confort de conduite en ville (chaussées pavées parfois de mauvaise qualité) et sur son poids car je dois la soulever pour la ranger. Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide. Dois tu souvent porter ta roue lors de tes trajets ? Si la reponse est oui la Zx n'est clairement pas faite pour cette usage. Si non c'est une bonne routière très stable et très maniable à bassse vitesse, en revanche tu auras à re-travailler les virages. Modifié le 6 janvier 2019 par spiken Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanzen Posté(e) le 6 janvier 2019 Partager Posté(e) le 6 janvier 2019 MCM5 pour la ville. Incroyablement rapide et maniable et un freinage au top. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GyroRideRz Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 Le 06/01/2019 à 10:10, minch a dit : A mon avis, possible, mais peu adaptée : Poids Encombrement Vivacité au freinage/accélération Comportement "particulier" sur mauvais revêtement (Ce n'est pas une citadine, ni une "pure commuting", ni une randonneuse, mais une gyroroue pour le FUN) Suggestions pour le "pure commuting" : V8, KS14S 840Wh,, MCM5 800Wh.... C'est une très bonne citadine contrairement à ce que l'on imagine. Elle est ultra maniable à basse vitesse. Je t'accorde que le freinage est pour moi son gros défaut, mais pour le reste c'est juste qu'il faut prendre le temps d'apprivoiser cette roue. Ce n'est pas une roue faite pour ceux qui veulent du plug and play. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 Son seul défaut pour une utilisation quotidienne, c'est son poids (mais je parle de la Z10). Elle est top pour aller d'un point A à un point B, sans la soulever dans des escaliers ou dans les transports....Dans mon cas j'ai gardé ma MCM4 pour prendre le RER. Sinon question maniabilité elle est assez incroyable malgré son gabarit. Le freinage est effectivement moyen... Et surtout il faut s'y adapter mais après elle est super. En plus elle est belle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 (modifié) Il y a 1 heure, GyroRideRz a dit : très bonne citadine contrairement à ce que l'on imagine. Certainement, si on n'a pas à la porter, et que les trottoirs ne sont pas trop encombrés...? Je trouve déjà ma V10F un poil trop lourde pour une citadine (acceleration/freinage moyen du à son poids, et portage pénible, vs ma KS16S) Mais l'essentiel, c'est que son wheeler soit satisfait ! N'oublions pas qu'on est dans un domaine passion, et que la raison n'est pas le seul critère ? Modifié le 8 janvier 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GyroRideRz Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 Il y a 4 heures, minch a dit : Certainement, si on n'a pas à la porter, et que les trottoirs ne sont pas trop encombrés...? Je trouve déjà ma V10F un poil trop lourde pour une citadine (acceleration/freinage moyen du à son poids, et portage pénible, vs ma KS16S) Mais l'essentiel, c'est que son wheeler soit satisfait ! N'oublions pas qu'on est dans un domaine passion, et que la raison n'est pas le seul critère ? Le poids peut effectivement être un frein, les trottoirs par contre, je ne roulait déjà pas dessus en V8 ^^ Et je confirme que l'essentiel c'est que chacun y trouve son compte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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