sebX11 Posté(e) le 11 janvier 2019 Partager Posté(e) le 11 janvier 2019 Bonjour, Je suis sur une M365 acheté il y a 1 mois. Elle tourne parfaitement mais lorsque la charge descend sous les 35/40% : - Elle perd clairement en puissance, comme si elle passait en éco (alors que pas de voyant vert) - Et elle "crame" 40% en 5 km. Je pensais que c’était un fonctionnement normal jusqu’à ce que je croise un un autre gars en M365 qui me dit que lui ça ne lui fait pas du tout et qu'elle garde la peche jusqu'au bout ! Firmware d'origine 0142 Je suis en mode KERS FAIBLE , peut etre est ce une piste ? Auriez vous une idée ? Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 11 janvier 2019 Partager Posté(e) le 11 janvier 2019 Hello, je pense que c'est normal, j'ai possédé une M365 pendant longtemps. Les performances diminuent avec la charge batterie, c'est normal. C'est assez flagrant, déjà quand la batterie est pleine, la trott à une pêche d'enfer, sa meilleure vitesse de pointe, et dès qu'on descend en dessous de 80% ça commence chuter progressivement, c'est avant tout pour protéger ta batterie. Donc en ce qui te concerne, rien d'anormal, surtout à 35%-40% où il est vraiment temps de rentrer pour la brancher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 11 janvier 2019 Partager Posté(e) le 11 janvier 2019 Entre une cellule pleine (4,2 V) et une cellule vide (~3 V), la perte en tension est 28%, et la perte en puissance est à peu près 49% car la puissance (sur charge résistive) est le carré de la tension. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebX11 Posté(e) le 11 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2019 Merci Techos pour cette explication pour laquelle j'ai compris a peu pret 2 mots sur 30 Dois je comprendre que le fonctionnement que j'ai décris la haut est normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livia Posté(e) le 27 janvier 2019 Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 ça me semble normal oui ça fait pareil avec mon vélo électrique : en-dessous de 50% de batterie, ça devient poussif... et avec le froid, l'autonomie chute + vite (j'ai fini à pied y a quelques jours) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés