sbouju Posté(e) le 8 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2019 (modifié) Le 08/02/2019 à 14:11, grattounet a dit : Il faut savoir que filmer en 50/60 FPS ça sert que si vous voulez y faire des ralentis ! sinon il faut mieux filmer en 25/30 FPS (Frame/seconde), la Insta nous donne pas le choix c'est 30 FPS pour le 5,7 K et pour le 4 K c'est soit 30 ou 50 ? donc si tu filme en 4K 30 FPS tes fichiers seront moins lourd et plus facile à digérer, si tu fait pas de ralenti Oui, et là c'était juste un test sur demande de mon fils pour ses visualisations au moyen d'un genre de casque pour de la visualisation plus immersive, et pour laquelle je lui en ai exporté des morceaux en 360°... Sinon, c'est vrai, mieux vaut éviter si on n'a pas besoin de passage au ralenti, eu égard au poids accru des fichier ! Mais j'imagine que filmer à 50 fps au lieu de 30 doit tout de même apporter un petit poil plus de fluidité dans les images en visualisation temps réel aussi, quand on se balade à environ 30 km/h sur nos roues. Ou alors cela rend peut-être "l'optimisation" de Youtube moins violente et moins destructive? Modifié le 6 mars 2019 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 28 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 6 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2019 (modifié) J'ai testé le "smart tracking" d'InstaStudio for One X version Android, la version Windows ne le permettant pas encore, apparemment... https://www.dailymotion.com/video/x73m5kn Modifié le 6 mars 2019 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grattounet Posté(e) le 6 mars 2019 Partager Posté(e) le 6 mars 2019 @sbouju Sylvain on voie pas la vidéo "private" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 6 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2019 il y a 33 minutes, grattounet a dit : @sbouju Sylvain on voie pas la vidéo "private" ?... Merci! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kefresh Posté(e) le 8 mars 2019 Partager Posté(e) le 8 mars 2019 Hello les wheelers! Moi aussi j'ai craqué pour cette cam. Je vous livre ici mon premier test. Hâte de voir votre créativité à l’œuvre avec le retour des beaux jour https://youtu.be/0QDhCNjlPMY 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 9 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2019 Bonne pêche au download, ce matin, avec 2 prises, pour moi! Un nouveau firmware et un nouveau logiciel pour smartphone Android... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouki Posté(e) le 11 mars 2019 Partager Posté(e) le 11 mars 2019 Le 08/03/2019 à 21:13, Kefresh a dit : Hello les wheelers! Moi aussi j'ai craqué pour cette cam. Je vous livre ici mon premier test. Hâte de voir votre créativité à l’œuvre avec le retour des beaux jour https://youtu.be/0QDhCNjlPMY Très sympa cette première vidéo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kefresh Posté(e) le 12 mars 2019 Partager Posté(e) le 12 mars 2019 Très sympa cette première vidéo !Merci.Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kefresh Posté(e) le 8 avril 2019 Partager Posté(e) le 8 avril 2019 Je continu d'explorer les possibilité de cette Insta360. Des wheelers à Dijon pour se faire des balades? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 19 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2019 (modifié) Hier à Hyères avec @Iero83, ou "des wheelers sans wheel" ! ? Modifié le 19 avril 2019 par sbouju 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyrrhus Posté(e) le 19 avril 2019 Partager Posté(e) le 19 avril 2019 Bonjour à tous, j'ai acheté une insta 360 one x et j'ai un peu de mal à faire les montages sur l'appli, je suis sur Android, (je ne sais pas comment "rogner" une partie de la vidéo moins intérrésante ou comment assembler 2 vidéos….) et le mode d'emploi est inexistant…. auriez vous des conseils ou un lien vers un mode d'emploi???? Merci d'avance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 19 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2019 (modifié) il y a 45 minutes, pyrrhus a dit : Merci d'avance... Perso, et comme indiqué un peu plus haut, je fais ce que tu demandes avec Garmin Virb Edit, sur PC ou Mac (gratuit)... ? Modifié le 19 avril 2019 par sbouju 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 20 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2019 PS: pour en faire autant directement sur Android, il y a déjà Insta360 Edit lui-même, qui permet de faire un export partiel en mp4 d'une vidéo plus longue dans son format. Après, il existe des éditeurs de vidéo sur Android également, mais je n'ai pas testé bien à fond ! Ceux que j'ai d'installé sur mon smartphone, quand même, et qui permettent cela, semble-t-il, sont "EZ Screen Recorder" d'AppSmartz (via sa fonction "Edit Video") et "filmoraGo". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyrrhus Posté(e) le 20 avril 2019 Partager Posté(e) le 20 avril 2019 Merci Sbouju, je vais essayer ça.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iero83 Posté(e) le 21 avril 2019 Partager Posté(e) le 21 avril 2019 Avec @sbouju (char à voile) sur la route du sel (Hyeres). Toujours filmé avec l’insta360 One X. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grogadin Posté(e) le 29 avril 2019 Partager Posté(e) le 29 avril 2019 Est-ce qu'il est possible avec cette caméra de faire une vidéo où on peut changer l'angle de vue en glissant le doigt sur la vidéo ? Le montage sur un casque se fait comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 29 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2019 (modifié) Tu veux dire sans doute une vidéo 360, dans ta premières question...? Auquel cas la réponse est oui, et contenue dans "le Shoot first"; il suffit de ne pas faire le "point later"... Quizz: trois wheelers sont cachés dans cette vidéo... Sauras-tu les reconnaitre...? Et en deux, le montage sur casque se fait via le filetage dit "Kodak" qui existe sous la caméra, comme sur tant d'appareils photo ou autres caméras. J'ai préféré bricoler moi-même mon montage, mais plus simplement, il existe des adaptateurs vers le système GoPro auto-collant ou autre, si besoin. Modifié le 4 mai 2019 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 29 avril 2019 Partager Posté(e) le 29 avril 2019 Putain vous êtes bons les mecs, je me sens flatté d'appartenir, tant bien que mal, à votre communauté ?. Merci. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 6 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2019 (modifié) A votre connaissance, existe-t-il des procédés (faciles à mettre soi-même en oeuvre!) pour simplement repolir une lentille bien scratchée, mais pas cassée, éventuellement avec apport de résine spéciale, façon "CarGlass répare..."? Modifié le 6 juillet 2019 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés