Backstage Back Door Posté(e) le 11 janvier 2019 Partager Posté(e) le 11 janvier 2019 (modifié) Bonjour, je me suis équipé dernièrement d’une trottinette électrique Cityboard (modèle Billionaire : https://cityboard.es/producto/patinete-electrico-plegable-e-billionaire-10/) et en faisant quelques tests, je me suis aperçu que la vitesse indiquée sur le compteur n’était pas du tout la bonne, et que les kilomètres enregistrés ne correspondaient pas non plus à mes indications GPS. En gros, quand je suis à 45 km/h sur le compteur, je suis en fait à 33-35 km/h au GPS, et quand le compteur m’indique 5 km parcouru, je suis au GPS à 3,8 km. Le manuel de la trottinette n’indique pas les réglages à faire sur le compteur, à part les modes de vitesse 1, 2 et 3. Hors, en restant appuyé sur les traditionnels boutons M et Power, on peut rentrer dans les réglages P1, P2, P3, etc. J’ai un compteur TF-100 qui ressemble à ça : http://www.lvcrown168.com/index.php?route=product/product&product_id=569296503064 Est-ce que quelqu’un pourrait m’indiquer à quoi correspondent les nombres dans ces menus ? Je suis novice en trott et complètement perdu. Grand merci ! Bob Modifié le 14 janvier 2019 par Backstage Back Door 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron76000 Posté(e) le 1 décembre 2023 Partager Posté(e) le 1 décembre 2023 Le 11/01/2019 à 18:10, Backstage Back Door a dit : Bonjour, je me suis équipé dernièrement d’une trottinette électrique Cityboard (modèle Billionaire : https://cityboard.es/producto/patinete-electrico-plegable-e-billionaire-10/) et en faisant quelques tests, je me suis aperçu que la vitesse indiquée sur le compteur n’était pas du tout la bonne, et que les kilomètres enregistrés ne correspondaient pas non plus à mes indications GPS. En gros, quand je suis à 45 km/h sur le compteur, je suis en fait à 33-35 km/h au GPS, et quand le compteur m’indique 5 km parcouru, je suis au GPS à 3,8 km. Le manuel de la trottinette n’indique pas les réglages à faire sur le compteur, à part les modes de vitesse 1, 2 et 3. Hors, en restant appuyé sur les traditionnels boutons M et Power, on peut rentrer dans les réglages P1, P2, P3, etc. J’ai un compteur TF-100 qui ressemble à ça : http://www.lvcrown168.com/index.php?route=product/product&product_id=569296503064 Est-ce que quelqu’un pourrait m’indiquer à quoi correspondent les nombres dans ces menus ? Je suis novice en trott et complètement perdu. Grand merci ! Bob bonjour j'ai le meme probleme pouvez vous m'aidez svp ? cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 1 décembre 2023 Partager Posté(e) le 1 décembre 2023 (modifié) Désolé, je n'y connais rien en trott', mais Google m'aime bien et il m'aiguille vers : https://youvelo.fr/blog/article/61-reglage-compteur-trottinette-electrique-guide-ultime Donc il semble que P0 corresponde au diamètre de roue, en pouces, on a droit de mettre une décimale, par exemple 8,5 pour une Dualtron Mini. Pour trouver le diamètre, on peut mesurer la circonférence en roulant avec des repères (scotch...), puis appliquer : Diamètre (") = Mesure (mm) / 25,4 / 3,1415926535897932384 Modifié le 1 décembre 2023 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron76000 Posté(e) le 1 décembre 2023 Partager Posté(e) le 1 décembre 2023 bonjour oui j'ai déjà été voir mais tout est bien réglé j'ai le même problème que la question mon display est tf-100 en gros ma dernière balade j'ai fait 45 kilomètres mais la trott en a compter 65 kilomètres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron76000 Posté(e) le 1 décembre 2023 Partager Posté(e) le 1 décembre 2023 à l’instant, iron76000 a dit : bonjour oui j'ai déjà été voir mais tout est bien réglé j'ai le même problème que la question mon display est tf-100 en gros ma dernière balade j'ai fait 45 kilomètres mais la trott en a compter 65 kilomètres mes pneu son en 13.5.00-6.5 et mon reglage est sur 13 sur mon display c'est le p6 pour le reglage taille de roue donc p6 en 13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 1 décembre 2023 Partager Posté(e) le 1 décembre 2023 (modifié) Bonjour, Pour la taille mets sur 10, si les roues sont des 10 pouce Modifié le 1 décembre 2023 par Christian-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron76000 Posté(e) le 1 décembre 2023 Partager Posté(e) le 1 décembre 2023 il y a une heure, Christian-91 a dit : Bonjour, Pour la taille mets sur 10, si les roues sont des 10 pouce la taille des mes pneu et 13 et j'ai mi sur 13 je comprend pas pourquoi elle me compte plus de distance que j'en est fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeasdepo Posté(e) le 3 décembre 2023 Partager Posté(e) le 3 décembre 2023 Met 9' en taille de pneu et ça sortira le bon kilométrage. (C'est pitet un pb taille de pneu/taille de jante). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron76000 Posté(e) le 3 décembre 2023 Partager Posté(e) le 3 décembre 2023 il y a 13 minutes, Jeasdepo a dit : Met 9' en taille de pneu et ça sortira le bon kilométrage. (C'est pitet un pb taille de pneu/taille de jante). bonjour merci de ta réponse je vais essayer de mettre en 9 mais la taille de mes pneu c'est du 13 pouces les km/h sa a l'air d'aller mais c'est juste la distance parcourue qui fausse il me compte plus que la distance que j'ai faite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés