nec Posté(e) le 16 juin 2016 Partager Posté(e) le 16 juin 2016 (modifié) Bonjour à tous, En attendant l'arrivée de ma speedway 3 je lance un petit post concernant les pneus et chambre à air (je ne crois pas que ce soit tu tubeless) pour les speedway 3 and co afin d'avoir plus d'infos dessus car j'ai du mal à trouver des correspondances : - ou les commandez vous ? - quelles références sont adaptées ? Modifié le 16 juin 2016 par nec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 16 juin 2016 Partager Posté(e) le 16 juin 2016 Normalement les pneus pour la 2 ou la 3 sont les même, tu peux donc les trouver sur IziRod.fr (http://www.izirod-shop.fr/piegraveces-deacutetacheacutees.html) On doit sans nul doute pouvoir en acheter sur les sites genre bangood and co par contre le coude de la valve, pour ce que j'ai pu voir, ne correspond pas à celui que j'ai sur la mienne... Autant ça n'a pas trop d'impacte sur la roue avant mais pour la roue moteur (arrière) ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nec Posté(e) le 16 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2016 Merci pour le retour, mais ça veut dire que le choix est quasi nul à part un type de pneu y a rien d autre ? Faut que je ressorte ma vieille pocket de piste pour vérifier mais les pneus doivent être de même taille non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 16 juin 2016 Partager Posté(e) le 16 juin 2016 A quel genre de choix t'attendais tu? les pneus dispo pour les speedway sont déjà très bien et polyvalents, les pneu de pocket sont plus gros il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nec Posté(e) le 16 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2016 (modifié) Le choix entre 2/3 types de pneus mais surtout des chambres à air à 14€ pièces ça pique un peu ... maintenant je n ai pas encore la speedway mais oui les pneus de ma pocket doivent être plus larges. Modifié le 16 juin 2016 par nec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 16 juin 2016 Partager Posté(e) le 16 juin 2016 Ils craquent un peu Izirod non ? Aucune CGV, aucune mention légale, rien du tout (https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31228) Clairement, ça n'incite pas à la commande malgré que leurs prix au niveau des pneumatiques soient très corrects. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 16 juin 2016 Partager Posté(e) le 16 juin 2016 il y a 5 minutes, 0rsa a dit : Ils craquent un peu Izirod non ? Aucune CGV, aucune mention légale, rien du tout oui là je t'avoue que ça me dépasse Oo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 16 juin 2016 Partager Posté(e) le 16 juin 2016 Hello, Chez les marchants de poussettes tu trouveras ton bonheur! On trouve du 10x2, 10x2.125, et parfois du 10x2.5 (la taille d'origine de l'Izirod si j'ai bien vu les inscriptions sur les pneus). J'en parle ici (pour un gyroskate): Je vous ai pas raconté? J'ai trouvé une chambre à air qui tombe nickelle !http://www.ebay.fr/itm/161313543636?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT Et un pneu aussi: Après une référence ci-dessus vers une chambre à air qui marche, voici un lien vers un pneu qui marche nickel: http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=Kenda+k909a&_sop=15&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.XKenda+k909a+10+x+2.TRS0&_nkw=Kenda+k909a+10+x+2&_sacat=0 Le Kenda K909A en 10x2", existe à flanc noir, ou blanc. Je ne peu malheureusement plus vous montrer le résultat, ma planche ayant muté bizarrement en un Skateboard of a future past! Voir ici ce que le pneu donne en mode oldschool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 19 juin 2016 Partager Posté(e) le 19 juin 2016 (modifié) Oublie les pneus de poussette pour les speedway, avec le poids de nos machines et les vitesses atteignables ce n'est pas bon pour notre santé! edit: si A (K909A) est l'indice de vitesse du pneu faut vraiment oublier mes pneus on l'indice B (50km/h) Modifié le 19 juin 2016 par Karasu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 19 juin 2016 Partager Posté(e) le 19 juin 2016 Je suis plutôt d'accord, et j'ai fait ce pari car c'est de toute façon l'un des rares pneus dans cette dimension dispo en europe. Et quand je compare l'épaisseur du caouthouc et la rigidité de la structure au pneu d'origine de ma chinoiserie, qui est mort au bout de 70km, y'a pas photo. J'ai pas trouvé les spec Il est vendu comme un pneu vélo/fauteuil roulant, bon pour les pavés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 19 juin 2016 Partager Posté(e) le 19 juin 2016 Il y a 3 heures, RolluS a dit : mort au bout de 70km, ah c'est clair, on est loin des 1200 bornes comme les miens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 19 juin 2016 Partager Posté(e) le 19 juin 2016 Oué, et les Kenda sont des 4 plis. Je me rappelle plus des indices quand je les avais vu, mais ils collent avec un usage gyro, et fait pas oublier que sur une trott on divise les efforts aux roues par deux (sauf efforts de traction) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gderou Posté(e) le 2 mai 2017 Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Je relance ce fil. Est-ce que quelqu'un a essayé avec succès d'autres pneus que ceux d'origine ? Je viens de crever avec ma Speedway 2 pour la 2ème fois, donc je commence à me poser des questions sur la qualité des chambres à air / pneus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 2 mai 2017 Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Jamais crevé , S3 + de 800 km + Dualtron presque 1200km. Sur la Dual il est temps de changer l'avant par contre... Sinon pour répondre, pas essayé autre chose! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gderou Posté(e) le 3 mai 2017 Partager Posté(e) le 3 mai 2017 Pour crever il faut bien rouler sur les morceaux de verre Pour moi ça a été radical ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 3 mai 2017 Partager Posté(e) le 3 mai 2017 je commence à serrer les fesses... Surtout avec mes disque de 180; ça va faire des étincelles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 4 mai 2017 Partager Posté(e) le 4 mai 2017 Bon j'ai enfin pris l'initiative de changer mon pneu avant, je regrette pas...Clairement c'est assez facile avec le flasque qui se démonte (idem S2/3), même s'il peut toujours y avoir de petites déconvenues... en l'occurence ma jolie pompe de VTT n'a pas de flexible et un angle d'attaque pas trop adapté à nos petites roues! Impossible de la brancher pour gonfler ... J'ai maudit le jour ou j'ai mis un coude pour valve dans mon panier que je n'ai jamais validé... J'ai du sacrifier une chambre à air neuve pour en fabriquer un!!Heureusement que j'avais un embout femelle à souder.Conclusion n'hésitez pas à vous procurer ce type de rallonge/coude bien utile! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zou33 Posté(e) le 17 août 2017 Partager Posté(e) le 17 août 2017 (modifié) Salut @sonkenn, à mon tour de devoir changer le pneu avant car je viens de me faire deux trois frayeurs ... J'ai la flemme de démonter tout et de sortir les câbles depuis le deck, d'enlever les gaines et tout et tout. Je le fait régulièrement à l'arrière car j'en suis à ma 4ème crevaison mais l'avant est plus compliqué. Est-ce que tu as réussi à dévisser la roue sans tout démonter ? La clef anglaise ne passe pas (trop grosse) et la clef à pipe nécessite d'enlever le câble depuis le deck. Du coup, je me disais qu'avec ce type de clefs je pourrais peut-être m'en sortir... Si tu as des conseils, je suis preneur. @tte Modifié le 17 août 2017 par Zou33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 17 août 2017 Partager Posté(e) le 17 août 2017 Oui bien sur,Moi je fais toujours comme ça (photo)Il faut une clé de bonne qualité et faire attention de ne pas ripper.Je voulais me faire une entaille dans une clé à pipe, mais toujours pas fait... pas besoin sur l'Ultra, mais oui sur la DT1/2/Limited!!Il te faut un support pour poser ta roue une fois démontée pour ne pas tirer sur le câble. Et desserres les vis du flasque avant tout, ce sera bcp plus facile! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zou33 Posté(e) le 17 août 2017 Partager Posté(e) le 17 août 2017 @sonkennMerci pour ta réponse, tu me confirmes que c'est jouable de pas tout démonter et ça c'est Top ! Je suis trop bourrin pour utiliser ta méthode, je fais faire des conneries. L'idée de l'entaille dans une clef à pipe était ma première idée mais la clef à tuyauter Facom a l'air de pouvoir faire le job aussi alors j'hésite... Wait & See Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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