Python Posté(e) le 29 janvier 2019 Partager Posté(e) le 29 janvier 2019 Sans méchanceté vous me faite rire avec vos 80% de charge et pas plus de 40% de décharge ... de plus tu dis une erreur , les batteries lithium ion on justement l'avantage de pouvoir être chargé a fond sans aucun risque et une décharge quasiment à fond , ce sont les batteries au gel ou plomb ou nickel pour lesquelles il faut faire attention et encore j'ai moi même la speedway mini IV pro 13ah avec une batterie no name au gel , je la charge tout les jour a fond et décharge tout les jours avec (j'ai 3500 km en 4 mois ) et j'ai pas perdu un péte d'autonomie , limitte j'en gagne et ma batterie réagit tjrs pareil : 10km de 100% a 80 ; encore 10 de 80 a 60 ; 20km de 60 a 45 ; et 15 voir 20 de 45 a 20% . Donc vos trottinette a faire les charge doctor et tout avec seulement 250km avant de la vendre vous me faîte beaucoup rire ... Vous prenez pas la tête ça marche très bien batterie gel ou lithium ion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 janvier 2019 Partager Posté(e) le 29 janvier 2019 Alors, recharger les batteries au lithium à 80 ou 90% va effectivement augmenter sa durée de vie en nb de cycle de décharge/recharge. Personnellement je ne pratique pas cette limitation, ayant des batteries de grosse capacité dans mes roues elles seront mortes ou remplacées avant la fin de vie des batteries. Je ne m'auto-prive pas d'autonomie. Déjà cité dans des sujets similaires, les batteries de ma MS3 ont 30 000 km, soit environ 300 cycles de décharge/recharge (un cycle = décharge au mini et recharge au max). D'après les caractéristiques, les éléments sont données pour 500 cycles avec un courant de charge de 1.65A et 6 A en décharge, intensité que je n'atteint pas en utilisation courante (il y a plus d'un élément en //), j'ai donc encore une bonne marge pour faire plein de km et ne me prends pas la tête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krom68 Posté(e) le 31 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 Le 29/01/2019 à 16:13, Hansolo a dit : Alors, recharger les batteries au lithium à 80 ou 90% va effectivement augmenter sa durée de vie en nb de cycle de décharge/recharge. Personnellement je ne pratique pas cette limitation, ayant des batteries de grosse capacité dans mes roues elles seront mortes ou remplacées avant la fin de vie des batteries. Je ne m'auto-prive pas d'autonomie. Déjà cité dans des sujets similaires, les batteries de ma MS3 ont 30 000 km, soit environ 300 cycles de décharge/recharge (un cycle = décharge au mini et recharge au max). D'après les caractéristiques, les éléments sont données pour 500 cycles avec un courant de charge de 1.65A et 6 A en décharge, intensité que je n'atteint pas en utilisation courante (il y a plus d'un élément en //), j'ai donc encore une bonne marge pour faire plein de km et ne me prends pas la tête. Absolument d'accord avec toi, je m'étais fais exectement le même raisonement et je pense que je ferais pas plus de 5000 bornes sur la vie de ma Z10, la batterie sera a peine rodée d'ici la:) autant pas se prendre la tête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono29 Posté(e) le 26 mars 2019 Partager Posté(e) le 26 mars 2019 en général je fait des petits trajets qui ne consomme que le 1/3 de la batterie. ne risque t'on pas d'endommager la batterie pour des ci petite charges régulière ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krocky Posté(e) le 8 mai 2019 Partager Posté(e) le 8 mai 2019 Bonjour J'ai acheté cette batterie externe sur Amazon mais il ne recharge pas ma z10, mes notions en électricité sont faibles, est ce que cette batterie n'est pas assez puissante pour recharger une monoroue de 995 Wh ? https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07MZN8TFL#Ask Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 8 mai 2019 Partager Posté(e) le 8 mai 2019 (modifié) il y a 19 minutes, krocky a dit : Bonjour J'ai acheté cette batterie externe sur Amazon mais il ne recharge pas ma z10, mes notions en électricité sont faibles, est ce que cette batterie n'est pas assez puissante pour recharger une monoroue de 995 Wh ? https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07MZN8TFL#Ask Euuuh....Elle sort 90w cette batterie, sachant que l'adaptateur de ta Z10 fait 58v en 2A, il te faudrait 116w minimum. De plus avec 140wh tu ne vas pas charger grand chose ... Sur 995.... Faut te rendre compte que la batterie de la Z10 est énorme comparativement à ça. Modifié le 8 mai 2019 par fremalea Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krocky Posté(e) le 8 mai 2019 Partager Posté(e) le 8 mai 2019 il y a une heure, fremalea a dit : Euuuh....Elle sort 90w cette batterie, sachant que l'adaptateur de ta Z10 fait 58v en 2A, il te faudrait 116w minimum. De plus avec 140wh tu ne vas pas charger grand chose ... Sur 995.... Faut te rendre compte que la batterie de la Z10 est énorme comparativement à ça. Dans la notice de cette batterie externe, il indique qu'il délivre 120w maximum en sortie AC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 8 mai 2019 Partager Posté(e) le 8 mai 2019 il y a 15 minutes, krocky a dit : Dans la notice de cette batterie externe, il indique qu'il délivre 120w maximum en sortie AC. La description mentionne pourtant 90w. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krocky Posté(e) le 9 mai 2019 Partager Posté(e) le 9 mai 2019 Il y a 13 heures, fremalea a dit : La description mentionne pourtant 90w. Il y a 14 heures, fremalea a dit : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krocky Posté(e) le 9 mai 2019 Partager Posté(e) le 9 mai 2019 Il y a 13 heures, fremalea a dit : La description mentionne pourtant 90w. Apparemment ce type de batterie ne peut recharger que des appareils de type multimedia, mais pas les gros appareils, comme les trotinettes électriques, monoroues. Il y avait confusion car cet batterie fait 40200 mAh et la ninebot Z10 fait 20000 mAh (car elle a 2 batteries et chaque batterie fait 10000 mAh). Le milli ampere c'est pourtant bien le stock d'énergie ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre SEIBEL Posté(e) le 9 mai 2019 Partager Posté(e) le 9 mai 2019 (modifié) @krockyNon les mAh (c'est des milliampères par heure) n'est pas une unité d'énergie l'énergie se mesure en Wh = mah(en fait c'est ampères h (Ah) qu'il faut utiliser) x V (tension de la batterie) Il faut comparer les Wh et pas les mah (je t'ai donné la formule plus haut) dans la doc du produit il indique 146wh, la batterie de la Z10 fait 1000wh donc en gros tu peux recharger de 10% ta Z10 en vidant totalement se produit dans le roue Indépendamment de la puissance tu ne pourra pas recharger de beaucoup ta roue avec un produit de ce type donc cela ne sert à rien! Modifié le 9 mai 2019 par Pierre SEIBEL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scoubhidoo Posté(e) le 11 mai 2019 Partager Posté(e) le 11 mai 2019 Le 15/01/2019 à 00:33, Krom68 a dit : Trouvant l'autonomie de la Z un peu limite j'ai cherché un moyen de partiellement remedier au probleme sans bidouiller en travaillant sur la vitesse de recharge qui elle aussi laisse franchement a désirer sur la Z10. Apres avoir passé un peu de temps sur le forum EUC j'ai vu qu'un gars avais mené quelques tests sur le BMS de la Z10 et réussi a lui faire accepter jusqu'a 9A de charge (au dessus ca coupe). Pour info le chargeur d'origine ninebot charge a 2A. J'ai donc commandé sur Ebay ce chargeur https://fr.aliexpress.com/item/58-8V5A-Charger-14S-48-5V-E-Bike-Li-ion-Battery-Smart-Charger-Lipo-LiMn2O4-LiCoO2/32827610635.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.21556c373Md1kF qui me permet de charger a 6a donc 3x plus vite que l'origine pour moins cher que le chargeur ninebot... Pour le connecteur, j'ai simplement coupé le cable du chargeur d'origine pour lui mettre un connecteur afin de pouvoir l'utiliser alternativement sur le chargeur rapide et d'origine. Apres quelques tests je doit dire que je suis plus que satisfait, en cas de besoin, je peux maintenant charger ma roue en partant d'environ 25% en un peu plus de 2h... ca aide vraiment quand on veux enchainer plusieurs sorties dans la journée. Voila je voulais juste prendre 2 minutes pour partager et dire que ca fonctionne tres bien Bonjour Comment sais tu que c'est ce chargeur qui est le bon ? Des des wa360 il y en as plusieurs. C'est quoi qui fait que c'est le bon ?c'est le type 4S? c'est quoi le 4S? Je trouve des chargeurs tous esthétiquement identiques , mais il y a des 12S des 13S des 14S des 16S , c'est quoi ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 mai 2019 Partager Posté(e) le 11 mai 2019 Le nombre de cellules en série des batteries (donc la tension) Sur les Z, c'est du 14S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scoubhidoo Posté(e) le 11 mai 2019 Partager Posté(e) le 11 mai 2019 il y a 23 minutes, Hansolo a dit : Le nombre de cellules en série des batteries (donc la tension) Sur les Z, c'est du 14S Donc c'est du 50,4v? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 mai 2019 Partager Posté(e) le 11 mai 2019 Tout dépend ce que tu prends comme tension des cellules. 3.7V-3.6V tension moyenne pour calculer les Wh de manière 'réaliste' 4.2V pour connaitre la tension max du chargeur ou pour gonfler les Wh (marketing de base) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scoubhidoo Posté(e) le 11 mai 2019 Partager Posté(e) le 11 mai 2019 Il y a 1 heure, Hansolo a dit : Tout dépend ce que tu prends comme tension des cellules. 3.7V-3.6V tension moyenne pour calculer les Wh de manière 'réaliste' 4.2V pour connaitre la tension max du chargeur ou pour gonfler les Wh (marketing de base) Ok Donc je peux prendre lequel de ces deux là : 58.8 V 5A chargeur 14 S 48 V Li-ion chargeur de batterie Lipo/LiMn2O4/LiCoO2 chargeur sortie DC 58.8 v Ou 58.8 V 6A chargeur 14 S 51.8 V Li-ion chargeur de batteries ou faut absolument ça (4 SLiFePO4Batterie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logan Posté(e) le 11 mai 2019 Partager Posté(e) le 11 mai 2019 (modifié) https://fr.aliexpress.com/item/Affichage-de-LED-de-chargeur-de-batterie-au-lithium-de-sortie-58-8-V-5A-14/32979868648.html?spm=a2g0o.cart.99999999.260.42e33c006KSkv3 trouvé ca perso, je sais pas si c'est ok ?! la chargeur de base est hyper long celui la aussi, https://fr.aliexpress.com/item/58-8V5A-charger-58-8v-5A-electric-bike-lithium-battery-charger-for-14S-lithium-battery-pack/32820440629.html?spm=a2g0w.search0303.3.325.1b6718e5RsTn4O&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_0_453_454_10618_536_317_537_10892_319_10059_10696_10084_10083_10304_10821_10843_10887_10307_321_322_10065_10068_10103_10884_10820_10302,searchweb201603_0,ppcSwitch_0&algo_pvid=5c444feb-b268-46bd-aeee-43cffb8c2167&algo_expid=5c444feb-b268-46bd-aeee-43cffb8c2167-40 Modifié le 11 mai 2019 par Logan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre SEIBEL Posté(e) le 12 mai 2019 Partager Posté(e) le 12 mai 2019 Bonjour @Logan @Scoubhidoo, Il faut un chargeur Lipo ou Lipo/LiMn2O4/LiCoO2 de 14S avec une tension max de 58.8 (14x4.2) les 2 chargeurs de @Logan Après je me permet une remarque la batterie d'une Z10 vaut pas loin de 1000€ peut être pas obliger d'acheter les chargeurs les plus pourrit d'aliexpress .... perso les 2 liens du dessus me plaise pas parcequ'il ne précise pas le mode de charge, ni la méthode de détection de fin de charge, il n'y pas de prise de terre, ni de fusibles, ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kefresh Posté(e) le 22 juin 2019 Partager Posté(e) le 22 juin 2019 Salut a tous !J'ai égaler chopper un chargeur 58.8V en 5A.J'ai préfèré un connecteur GX16-4 pour l'adapter sur le fil de la Z10 avec son connecteur propriétaire a la °√ . Bref, tous ça pour dire que le charge rapide se passe bien. Je passe de 30% a 80% de batterie en 3h.J'ai pris un GX16-4 de type châssis en rab en me disant que je ferai peut être sauter le connecteur et le remplacerait par ce"standard". Quelqu'un a déjà tenté le coup ? Merci en tous cas pour ce premier retour qui m'a fait me décider a réduire mon temps de charge quand on enchaine les trajets. Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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