BrunoO Posté(e) le 15 janvier 2019 Partager Posté(e) le 15 janvier 2019 bonjour je voudrais vous faire part de ma modification pour pouvoir ce lacher d'une main en trotinette pour indiquer aux automobilistes la direction ou l'on tourne sans ce sentir en danger par manque de stabilité de plus je me suis apperçu que finalement je pouvais également le faire des 2 mains ? je vais de ce pas tester par cette belle apré-midi l'amélioration de mon procédé @ bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoO Posté(e) le 15 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2019 Trés belle aprés-midi ensoléillé dans l'entre-deux mers une petite ballade de 30 km qui m'a permis de prendre des photos sur le bord de la Dordogne le parcours fut trés concluant à 30 km/h sur route pas vraiment lisse aucun problème pour rester avec une main libre le long du corps le changement de pied ( l'avant passe à l'arrière à 30 également ) beaucoup plus serein pas de perte d'équilibre ou de trott qui tangue l'instant d'une demi-seconde un grand plus dans la stabilité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spider94 Posté(e) le 15 janvier 2019 Partager Posté(e) le 15 janvier 2019 On en reparlera lorsque l'avant de ta trott sera déviée par un caillou ou un trou. De plus, en cas d'urgence, pour freiner, ce n'est pas l'idéal. On peut faire la même chose en vélo, scooter, moto, après c'est une question de sécurité et de bon sens, je pense. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 15 janvier 2019 Partager Posté(e) le 15 janvier 2019 t'as mis des roulettes de chaque cotés..... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoO Posté(e) le 16 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 je suis pas un adepte du PC si une personne aurrez la gentillesse de me sms pour que je puisse lui envoyer la photo ? pour la publier ? je vous en remercie le but rechercher et de pouvoir indiquer aux automobilistes la direction ou l'on vas tourner sans risquer justement une chute ou être déstabilisé pour le tel : zéro six vingt 77 quatre vingt 27 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoO Posté(e) le 16 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 voici une photo pour que je puisse vous expliquer le principe : un tendeur qui agi sur la colone de direction pour maintenir une trajectoire lineaire le premier que j'ai utilisé ( par sur cette photo ) était réalisé par un ressort fixé au niveau du système de pliage cette seconde réalisation : permet d'avoir une tension triangulaire d'accroche au niveau des pieds le tendeur est situé d'une part et d'autre des deux tibias ce qui permet d'avoir stabilité latérale augmenté la tension du tendeur sur la colone est de l'ordre de 15 kg et donne donc sur la poigné droite ou gauche une tension d'environ 1 kg quand on tiens la poignée d'une main ( ce qui permet est c'est le but recherché de pouvoir ce signaler lorsque l'on change de direction en ce lachant d'une main ) au niveau matériel : un mousqueton de 5€ pour la fixation sur la colone de direction un tendeur à mousqueton à (Action ) à 1€50 et 2 équaires en alu et une tige fileté trouvé dans le garage cela apporte un gain indéniable en stabilité et en sécurité 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fotoweb Posté(e) le 16 janvier 2019 Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 mais tes pieds ne s’emmêlent pas ds les fils ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoO Posté(e) le 16 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 c' est comme un vélo tu as toujours un pied à droite et l'autre à gauche en plus cela permet justement à ton pied droite ou a l'autre à ne pas dépasser ( la frontière ) qui modifie ton équilibre latérale et induit des erreurs de stabilisation de plus tout de suite et inconscienment tu as besoin de serrer le tendeur entre tes tibias cela augmente sensiblement la stabilitée dans une autre époque je fesais du vélo-trial et c'est le gros problême que j'ai trouvé en trott : l'équilibre latérale la direction manque d'angle car les roues sont trop petites ( plus les roues sont petites pour la direction et plus elle doivent être perpendiculaire pour éviter les accros d'une aspérité ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 25 mars 2019 Partager Posté(e) le 25 mars 2019 @BrunoO Mais comment tu calcule la tension nécessaire en fonction de l’inertie ainsi que du poids de la personne car un problème de masse va se posé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikopolal Posté(e) le 26 mars 2019 Partager Posté(e) le 26 mars 2019 Ou une version MacGyver de l’amortisseur de direction...autre effet kisscool secondaire éventuel, réduire ou supprimer le guidonnage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoO Posté(e) le 13 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2019 Le 26/03/2019 à 08:43, nikopolal a dit : Ou une version MacGyver de l’amortisseur de direction...autre effet kisscool secondaire éventuel, réduire ou supprimer le guidonnage ? ☺️ aprés 600km dans cette version pour les sensations j'ai détendu le tendeur pour voir et bien je peut plus m'en passer car en effet cela sert d'amortisseur de direction cela supprime le guidonnage et ce détendre une main sur ligne droite à 30 km/h cela évite les tensions et les main crispé sur une vingtaine de kilomêtre non-stop c'est trés agréable et non négligable 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoO Posté(e) le 19 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2019 voila 1500 km parcouru avec la version RUIMA de la speedway cela marche aussi bien que les premiers jours avec le tendeur de direction : le fait de pouvoir ce lacher d'une main pour faire comme les velos quand on change de voie m'apporte une sérénité suplementaire ainsi qu'aux automobilistes qui me suivent et pour ce gratouiller le nez qui vous démange un + en + lol à 25 km/h ou 40 km/h? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAXTER 2 Posté(e) le 4 novembre 2019 Partager Posté(e) le 4 novembre 2019 Salut je trouve ton principe d'amortisseur de direction très intéressante . J'avais mis un post au mois de sept.concernant un problème de jeu avant vers l'arrière de + ou - 1cm en bas mais qui au guidon donne 3cm facile .j’ai une Nanrobot 2000 d5 j’essaye d'avoir un contact avec mon revendeur mais bon c'est du ( chinois ) ont est jamais aussi biens servi que par nous même je lui expliquait , a l'époque année 70 un amortisseur de direction était obligatoire sur les motos ou sinon c'était la pelle assuré je me suis rappeler aussi les problème de tenue de route avec les vespas et autre véhicule avec de petite roue et cela avant les année 60 . Donc je te remercie que l'idée est bonne , mais dans le fond les chinois il se foutes de nous ils vendes des engins incontrôlables et c'est a nous de trouver des solutions pour ne pas ce tuer (çà me rappelle furieusement les premières motos japonaise casse gueule comme en 14) content d'avoir trouver l'info merci et a bientôt.MAXTER 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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