Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Pour tout vous avouer je suis piqué par toutes ces nouvelles mobilités ???

Je viens de faire l acquisition d une monoroue et j amaierais partager des expériences ainsi que des sorties entre wheelers. 

Je suis en région parisienne  dans le 77 ( à proximité de Disneyland)

A bientôt. 

 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/7623-nouveau-venu/
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Iron wheel a dit :

Si seulement je pouvais toutes les avoir ?

Non... Tu en aurais une "bonne" (= ta préférée) et plein d'autres inutiles, sous-employées, et rapidement à vendre !

Et là, tu as déjà la meilleure, en plus ! ;)

 

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/7623-nouveau-venu/#findComment-164608
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, sbouju a dit :

Non... Tu en aurais une "bonne" (= ta préférée) et plein d'autres inutiles, sous-employées, et rapidement à vendre !

Et là, tu as déjà la meilleure, en plus ! ;)

 

Je m explique..  j ai porté mon choix  sur cette roue  car je ne pouvais en  acheter qu'une comme vous l'avez deviné ??? et surtout quitte à en choisir une, autant choisir la polyvalence.

En effet la stabilité de cette roue permet de répondre à mes besoins lorsque j explore des sentiers en forêt ou sur des chemins non carrossables. 

Il m'arrive d utiliser ma machine en ville dans les rues de ma Pampa pour faire quelques petites courses . En revanche je ne sais pas ce que ça donne en utilisation 100% urbaine (style métro boulot dodo dans Paris)??? 

Et c'est  à ce moment là que je me dis qu une machine plus compacte style MCM 5 en 1500W, KS 16 S ou encore la V10 F.... serait plus approprié ?

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/7623-nouveau-venu/#findComment-164859
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Iron wheel a dit :

Et c'est  à ce moment là que je me dis qu une machine plus compacte style MCM 5 en 1500W, KS 16 S ou encore la V10 F.... serait plus approprié ?

Si tu passe le plus clair de ton temps sur une 18 pouces, ça sera aussi ta préférée en ville.

En ville où il y a aussi, et plus qu'on ne peut croire, des obstacles inattendus à franchir, et où les aptitudes off-road de la roue et du pilote sont un vrai plus.

Il y a juste le problème de son encombrement et de son poids, et surtout si tu es toi-même assez léger.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/7623-nouveau-venu/#findComment-164880
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sbouju a dit :

Il y a juste le problème de son encombrement et de son poids

Et les capacités de freinage.... !!!

Que j'ai expérimenté avant-hier soir, quand une voiture à déboulé à toute allure perpendiculairement aux bds des maréchaux, moi étant sur la piste cyclable des mêmes bds à allure cycliste (autour des 25Km/h).

Je me suis arrêté à temps sur ma V10F (de justesse), mais j'aurais apprécié le freinage plus efficace de ma KS16S  (ou de ma future KS14S) !

Oui, capacités de freinage, bien avant la maniabilité..... doivent être prisent en considération en environnement ultra-urbain (jungle urbaine parisienne)

C'est mon avis (et je le partage ?)

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/7623-nouveau-venu/#findComment-164883
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, minch a dit :

Oui, capacités de freinage, bien avant la maniabilité.....

Les capacités de freinage sont liées au poids de l'engin (inertie), à ses pédales (forme, taille , géométrie), au poids du pilote lui-même, mais aussi (et surtout?) à la position de ses pieds sur les pédales au moment précis où lui vient son envie subite de freiner.

Un pilote léger sur une roue lourde va avoir tendance à rouler avec les pieds un peu en avant pour ne pas trop fatiguer, mais gare...!

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/7623-nouveau-venu/#findComment-164889
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, sbouju a dit :

géométrie

J'en reviens au fameux couple wheeler  (le poids du pilote/pédale) vs couple de la gyroroue, qui augmente en fonction, notamment du diamètre  (14/16, ici 17"), et effectivement conditionné aussi par la position du wheeler au moment du freinage (d'urgence)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/7623-nouveau-venu/#findComment-164900
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sbouju a dit :

 

En ville où il y a aussi, et plus qu'on ne peut croire, des obstacles inattendus à franchir, et où les aptitudes off-road de la roue et du pilote sont un vrai plus.

 

C est vrai que vu comme ça... C est un petit plus de rouler hors asphalte au niveau de l'équilibre. 

De plus je viens de prendre un facteur en compte comme tu l a si bien dis " la jungle urbaine parisienne" et ces ALÉAS

Car moi dans ma pampa, je suis tranquil... Il y a personne. 

En revanche rouler dans la folie urbaine Parisienne ça doit être autre chose. 

Bon travail pour les reflexes ! 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/7623-nouveau-venu/#findComment-164901
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, minch a dit :

Oui, capacités de freinage, bien avant la maniabilité..... doivent être prisent en considération en environnement ultra-urbain (jungle urbaine parisienne)

C'est mon avis (et je le partage ?)

Pour ma part je pèse 100 kilos et c est vrai que je trouve  que ma Msuper X manque de mordant comparer à d autre roue que j ai essayer 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/7623-nouveau-venu/#findComment-164902
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Iron wheel a dit :

Pour ma part je pèse 100 kilos et c est vrai que je trouve  que ma Msuper X manque de mordant comparer à d autre roue que j ai essayer 

Correction :

Pour ma part je pèse 100 kilos et c est vrai que je trouve  que ma Msuper X manque de mordant comparé à d' autres roues que j ai pu essayer 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/7623-nouveau-venu/#findComment-164903
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, minch a dit :

J'en reviens au fameux couple wheeler  (le poids du pilote/pédale) vs couple de la gyroroue, qui augmente en fonction, notamment du diamètre  (14/16, ici 17"), et effectivement conditionné aussi par la position du wheeler au moment du freinage (d'urgence)

En Moto, quand on rencontre un obstacle on a tendance  à pratiquer l évitement (7 fois sur 10) .

On écrase les freins quand il n y a  plus d'autres choix. 

Dans ce cas de figure une moto maniable est très appréciable. 

Qu' en est il en mono roue ? La maniabilité n'est t elle pas un gage sécurité dans les situations d 'urgences ? 

Les écarts de distance de freinage sont ils importants entre deux machines ? 

Qu' en pensez- vous ? 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/7623-nouveau-venu/#findComment-164915
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Iron wheel a dit :

pratiquer l évitement

Perso je ne pratique pas, car à gyroroue, contrairement à la moto, nous ne sommes pas le véhicule le plus rapide....et plus d'une fois, je me fais dépasser par des cyclistes à fond les ballons, sur la piste cyclable pas particulièrement large ?

Mais c'est une appréciation personnelle  

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/7623-nouveau-venu/#findComment-164923
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward