Iron wheel Posté(e) le 17 janvier 2019 Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 Bonjour à tous ! Pour tout vous avouer je suis piqué par toutes ces nouvelles mobilités ??? Je viens de faire l acquisition d une monoroue et j amaierais partager des expériences ainsi que des sorties entre wheelers. Je suis en région parisienne dans le 77 ( à proximité de Disneyland) A bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 17 janvier 2019 Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 Bienvenue dans le monde magique de la gyroroue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) le 17 janvier 2019 Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 Bienvenue, quelle roue t'a piquer au vif pour la première ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iron wheel Posté(e) le 17 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 Merci. Je fais beaucoup de off-road j ai donc opté pour la Msuper X. Si seulement je pouvais toutes les avoir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 17 janvier 2019 Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 (modifié) il y a 16 minutes, Iron wheel a dit : Si seulement je pouvais toutes les avoir ? Non... Tu en aurais une "bonne" (= ta préférée) et plein d'autres inutiles, sous-employées, et rapidement à vendre ! Et là, tu as déjà la meilleure, en plus ! Modifié le 17 janvier 2019 par sbouju 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 17 janvier 2019 Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 Bienvenue et courage!!!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 17 janvier 2019 Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 Bienvenu sur le forum ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iron wheel Posté(e) le 18 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Il y a 19 heures, sbouju a dit : Non... Tu en aurais une "bonne" (= ta préférée) et plein d'autres inutiles, sous-employées, et rapidement à vendre ! Et là, tu as déjà la meilleure, en plus ! Je m explique.. j ai porté mon choix sur cette roue car je ne pouvais en acheter qu'une comme vous l'avez deviné ??? et surtout quitte à en choisir une, autant choisir la polyvalence. En effet la stabilité de cette roue permet de répondre à mes besoins lorsque j explore des sentiers en forêt ou sur des chemins non carrossables. Il m'arrive d utiliser ma machine en ville dans les rues de ma Pampa pour faire quelques petites courses . En revanche je ne sais pas ce que ça donne en utilisation 100% urbaine (style métro boulot dodo dans Paris)??? Et c'est à ce moment là que je me dis qu une machine plus compacte style MCM 5 en 1500W, KS 16 S ou encore la V10 F.... serait plus approprié ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iron wheel Posté(e) le 18 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Merci à tous pour votre accueil ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 18 janvier 2019 Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 il y a 57 minutes, Iron wheel a dit : Et c'est à ce moment là que je me dis qu une machine plus compacte style MCM 5 en 1500W, KS 16 S ou encore la V10 F.... serait plus approprié ? Si tu passe le plus clair de ton temps sur une 18 pouces, ça sera aussi ta préférée en ville. En ville où il y a aussi, et plus qu'on ne peut croire, des obstacles inattendus à franchir, et où les aptitudes off-road de la roue et du pilote sont un vrai plus. Il y a juste le problème de son encombrement et de son poids, et surtout si tu es toi-même assez léger. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 18 janvier 2019 Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 (modifié) il y a 16 minutes, sbouju a dit : Il y a juste le problème de son encombrement et de son poids Et les capacités de freinage.... !!! Que j'ai expérimenté avant-hier soir, quand une voiture à déboulé à toute allure perpendiculairement aux bds des maréchaux, moi étant sur la piste cyclable des mêmes bds à allure cycliste (autour des 25Km/h). Je me suis arrêté à temps sur ma V10F (de justesse), mais j'aurais apprécié le freinage plus efficace de ma KS16S (ou de ma future KS14S) ! Oui, capacités de freinage, bien avant la maniabilité..... doivent être prisent en considération en environnement ultra-urbain (jungle urbaine parisienne) C'est mon avis (et je le partage ?) Modifié le 18 janvier 2019 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 18 janvier 2019 Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 (modifié) il y a 16 minutes, minch a dit : Oui, capacités de freinage, bien avant la maniabilité..... Les capacités de freinage sont liées au poids de l'engin (inertie), à ses pédales (forme, taille , géométrie), au poids du pilote lui-même, mais aussi (et surtout?) à la position de ses pieds sur les pédales au moment précis où lui vient son envie subite de freiner. Un pilote léger sur une roue lourde va avoir tendance à rouler avec les pieds un peu en avant pour ne pas trop fatiguer, mais gare...! Modifié le 18 janvier 2019 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 18 janvier 2019 Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 (modifié) il y a 41 minutes, sbouju a dit : géométrie J'en reviens au fameux couple wheeler (le poids du pilote/pédale) vs couple de la gyroroue, qui augmente en fonction, notamment du diamètre (14/16, ici 17"), et effectivement conditionné aussi par la position du wheeler au moment du freinage (d'urgence) Modifié le 18 janvier 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iron wheel Posté(e) le 18 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 il y a une heure, sbouju a dit : En ville où il y a aussi, et plus qu'on ne peut croire, des obstacles inattendus à franchir, et où les aptitudes off-road de la roue et du pilote sont un vrai plus. C est vrai que vu comme ça... C est un petit plus de rouler hors asphalte au niveau de l'équilibre. De plus je viens de prendre un facteur en compte comme tu l a si bien dis " la jungle urbaine parisienne" et ces ALÉAS Car moi dans ma pampa, je suis tranquil... Il y a personne. En revanche rouler dans la folie urbaine Parisienne ça doit être autre chose. Bon travail pour les reflexes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iron wheel Posté(e) le 18 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 il y a une heure, minch a dit : Oui, capacités de freinage, bien avant la maniabilité..... doivent être prisent en considération en environnement ultra-urbain (jungle urbaine parisienne) C'est mon avis (et je le partage ?) Pour ma part je pèse 100 kilos et c est vrai que je trouve que ma Msuper X manque de mordant comparer à d autre roue que j ai essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iron wheel Posté(e) le 18 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 il y a 1 minute, Iron wheel a dit : Pour ma part je pèse 100 kilos et c est vrai que je trouve que ma Msuper X manque de mordant comparer à d autre roue que j ai essayer Correction : Pour ma part je pèse 100 kilos et c est vrai que je trouve que ma Msuper X manque de mordant comparé à d' autres roues que j ai pu essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iron wheel Posté(e) le 18 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 il y a 48 minutes, minch a dit : J'en reviens au fameux couple wheeler (le poids du pilote/pédale) vs couple de la gyroroue, qui augmente en fonction, notamment du diamètre (14/16, ici 17"), et effectivement conditionné aussi par la position du wheeler au moment du freinage (d'urgence) En Moto, quand on rencontre un obstacle on a tendance à pratiquer l évitement (7 fois sur 10) . On écrase les freins quand il n y a plus d'autres choix. Dans ce cas de figure une moto maniable est très appréciable. Qu' en est il en mono roue ? La maniabilité n'est t elle pas un gage sécurité dans les situations d 'urgences ? Les écarts de distance de freinage sont ils importants entre deux machines ? Qu' en pensez- vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 18 janvier 2019 Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 (modifié) il y a 46 minutes, Iron wheel a dit : pratiquer l évitement Perso je ne pratique pas, car à gyroroue, contrairement à la moto, nous ne sommes pas le véhicule le plus rapide....et plus d'une fois, je me fais dépasser par des cyclistes à fond les ballons, sur la piste cyclable pas particulièrement large ? Mais c'est une appréciation personnelle Modifié le 18 janvier 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeepy666 Posté(e) le 19 janvier 2019 Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 Bienvenue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 19 janvier 2019 Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 Bonjour et bienvenue sur ce forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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