Ice Posté(e) le 18 janvier 2019 Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 (modifié) Bonjour Forum, Après ma première expérience électrique en Trott' (2400 km), je l'adore toujours (trajets A/R boulot). Je viens de craquer pour une V10F. C'est ma première roue et j'ai peut-être tapé un peu fort pour une première expérience, mais bon c'est fait ! Premières impressions au déballage : - ça semble costaud et bien fini - lourd les 20kg (gabarit 1,71m , 63 kg) ; mais je pense que c'est une question d'adaptation et de pratique (j'ai vu une jeune femme s'essayer avec différentes chaussures à talons ; certainement une gymnaste☺️) . - l'application : mélange asiatique, français, anglais ??? connexion Bluetooth avec roue aléatoire ??? Pour moi maintenant : - Un petit essai de prise en main dans mon couloir "calage du pied d'appuie sur la roue" . Je trouve le revêtement caoutchouc des pédales étrangement glissant, certes, elles sont larges, mais j'ai essayé avec deux types de baskets c'est pareille (quoi que l'une est pire que l'autre). J'ai d'ailleurs lu sur un essai, que par temps pluvieux, le revêtement était super glissant. Sur le site Inmotion (New Walkings) "pédales larges et super agrippantes" - Je ne parviens pas à serrer suffisamment mes mollets en contact avec les mousses ; je pensais pouvoir maintenir plus fermement la roue... - Ma jambe d'appuie choisie sur la roue est la droite et en plaçant la gauche ensuite, j'ai du mal à contrebalancer (équilibré) tout sur la gauche ou tout la droite. Je sens que çà va pas être évident et très long pour moi. Certain aussi que dans l'appart' c'est pas top, va falloir se montrer et sortir?. - Il faut aussi que je prenne la housse de protection "indispensable" pour préserver un peu l'esthétique, mais pour les pédales je ne pourrai rien faire ?. Bon voilà, maintenant il me reste à essayer d'appréhender le maniement de cet engin. Modifié le 18 janvier 2019 par Ice 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) le 18 janvier 2019 Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Bonjour, Bonne chance Un conseil : Ne serre pas la roue. Au départ on pense que c'est une bonne idée, mais au final.. On se rend vite compte que non. Perso, je n'ai pas de soucis avec les pédales, même avec de la pluie ! Pour le contrebalancier, il faut arriver à faire des départs trottinettes (comme tu as une, ça devrait le faire rapidement !) et après il suffit de mettre le second pied une fois la roue lancée, ce sera plus simple qu'à l'arrêt. Je ne fais quasiment plus aucun départ à l'arrêt perso ? Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duen Posté(e) le 18 janvier 2019 Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 je n'ai pas la v10 mais une ninebot e+, si les pédales te semblent glissantes tu peux y mettre du grip de sk8, elle sont adhésive (décathlon pas cher pour faire le test) et te voila bien accroché même sous la pluie .Enjoy? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 18 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Il y a 6 heures, Lucas a dit : Bonne chance Un conseil : Ne serre pas la roue. Au départ on pense que c'est une bonne idée, mais au final.. On se rend vite compte que non. Perso, je n'ai pas de soucis avec les pédales, même avec de la pluie ! Pour le contrebalancier, il faut arriver à faire des départs trottinettes (comme tu as une, ça devrait le faire rapidement !) et après il suffit de mettre le second pied une fois la roue lancée, ce sera plus simple qu'à l'arrêt. Je ne fais quasiment plus aucun départ à l'arrêt perso ? Courage ! Merci Lucas, pour ces bons conseils ? Merci également Duen? Bon, j'espère quand même, que ces 20 kg seront pas un handicap à mon initiation... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enah pets Posté(e) le 18 janvier 2019 Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Au début, le secret, c’est l’espace, il te faut de la place. impossible de faire correctement tes premiers pas dans un couloir, il faut prendre un peu de vitesse pour stabiliser la roue, comme en vélo à nos débuts. Les parcours lents, c’est plus tard dans la formation. bon courage, ça vient très vite. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) le 19 janvier 2019 Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 Je pense qu'au contraire, une grosse roue est mieux pour l'apprentissage. Je m'explique : Une V10F comparé à une V8 a des pédales plus grandes, plus hautes, un pneu plus large... Donc, tu te sens beaucoup plus en sécurité. Au début c'est toujours la galère mais après tu verras, un vrai bonheur de pouvoir zigzaguer partout 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 19 janvier 2019 Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 Je suis moi aussi passé de la trottinette à la roue et c'est un pur bonheur !! Quelles sensations, complètement addictif. Bienvenue ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Wheel Posté(e) le 19 janvier 2019 Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 (modifié) J’ai fait comme vous... trotteur et maintenant wheeler : j’ai d’abord appris sur une V5f avant de voir plus gros La v10 est une roue très confortable à conduire. Sois prudent ! Modifié le 19 janvier 2019 par FabS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 20 janvier 2019 Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Félicitations ! Donc il faut sortir et trouver une ligne droite, éventuellement un mur pour s’aider au début. Et surtout limiter la vitesse, c’est tellement facile de rouler vite, tellement agréable et …super dangereux ? Bon démarrage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 24 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2019 ?️ le Forum, Bon la roue est toujours dans son carton ? (OUI, vous pouvez rigoler)? Pourquoi ? Bah, le Boulot, la vie de Famille, les Gosses etc... J'ai bien sûr gardé ma trottinette que j'utilise tous les jours pour mes trajets, donc ça ne met le coup de pied aux fesses bien évidemment ☺️. Tranquillou… La Belle s'est équipée d'une housse de protection et d'un gonfleur à compression (efficace), oui je sais : "elle ne roule pas !" Bon sérieusement, j'étais monté un peu dessus (voir plus haut) et il me semblait que la roue était correctement gonflée (assez ferme). En fait, en branchant le gonfleur, la roue avait une pression de 1.3 BARS et la charge était à 70 % (normal puisque stocké/avant livraison). J'ai finalement bien fait d'attendre (par obligations) et d'investir dans ce petit gonfleur, car j'étais bien partie comme çà, pour l'apprentissage avec la roue ? Réglages : La reconnaissance (bluetooth) de la roue par l'application bug souvent (pas systématiquement identifiée). J'ai rapidement pu voir (quand ça fontionne) que la roue était limitée à 25 km/h (bien au début, pour moi...) et que l'inclinaison des pédales était à 0.2° (bon pas bon) je sais pas... Bon wheel à toutes et tous ! (Promis, je tente une sortie avec la roue rapidement ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) le 25 février 2019 Partager Posté(e) le 25 février 2019 Il y a 20 heures, Ice a dit : ?️ le Forum, Bon la roue est toujours dans son carton ? (OUI, vous pouvez rigoler)? Pourquoi ? Bah, le Boulot, la vie de Famille, les Gosses etc... J'ai bien sûr gardé ma trottinette que j'utilise tous les jours pour mes trajets, donc ça ne met le coup de pied aux fesses bien évidemment ☺️. Tranquillou… La Belle s'est équipée d'une housse de protection et d'un gonfleur à compression (efficace), oui je sais : "elle ne roule pas !" Bon sérieusement, j'étais monté un peu dessus (voir plus haut) et il me semblait que la roue était correctement gonflée (assez ferme). En fait, en branchant le gonfleur, la roue avait une pression de 1.3 BARS et la charge était à 70 % (normal puisque stocké/avant livraison). J'ai finalement bien fait d'attendre (par obligations) et d'investir dans ce petit gonfleur, car j'étais bien partie comme çà, pour l'apprentissage avec la roue ? Réglages : La reconnaissance (bluetooth) de la roue par l'application bug souvent (pas systématiquement identifiée). J'ai rapidement pu voir (quand ça fontionne) que la roue était limitée à 25 km/h (bien au début, pour moi...) et que l'inclinaison des pédales était à 0.2° (bon pas bon) je sais pas... Bon wheel à toutes et tous ! (Promis, je tente une sortie avec la roue rapidement ?) Et bah bravo ! Les beaux jours sont enfin arrivés, donc profite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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