bornil.jacky9 Posté(e) le 19 janvier 2019 Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 Bjrs, les wellers j’ai mon axe moteur de Solowheel xtreme qui c’est cassé avez vous déjà eu ce problème ? je n’arrive pas à enlever le couvercle du moteur pour accéder à l’axe , le couvercle est coller avec une colle étanche étanchéité oblige !! Faut il chauffer tout autour ,ou existe t’il un outil extractible pour enlever ce couvercle j’attends Vos retour encore merçi ! je suis joignable au 0612277329 ou à bornil.jacky9@gmail.com ps: je poste quelques photos 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 19 janvier 2019 Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 euuuuuuuuuuuuh, bienvenu sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bornil.jacky9 Posté(e) le 19 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 Bjrs,merçi avez vous déjà eu un problème similaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiken Posté(e) le 19 janvier 2019 Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 Nous sommes plusieurs à malheureusement avoir déjà expérimenté ce soucis, la solution est toujours la même : le changement du moteur complet. Si ta roue n'est pas/plus garantie il va falloir casser ta tirelire car un moteur solowheel ne doit pas être donné et il va falloir bricoler un peu. Il est peut être temps de changer de roue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bornil.jacky9 Posté(e) le 19 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 Bjrs,merçi encore de ce partage d’expérience éffectivement ma roue n’est plus garantie j’ai Pu avoir un axe moteur solowheel xtreme et je suis tenace pour la remplacer cette axe donc si j’arrive à la remplacer ce serai pas mal,cdt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 19 janvier 2019 Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 Bienvenue sur le forum. Pour ton problème il faut mieux acheter une autre roue, car il faut pas mal de matos pour remplacer un axe (presse hydraulique, roulement a bille et certainement autre chose.) Et je crois que solowheel c'est fait racheter par inmotion et le prix des roue a bien baisser depuis les solowheel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bornil.jacky9 Posté(e) le 20 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Bjrs,merci de votre réponse,mais je reste toujours optimiste à vouloir éssayer de la remplacer,décidément personne ne c’est lancé dans ce chantier,cdt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Bienvenue malgré tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bornil.jacky9 Posté(e) le 30 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 bjrs, toujours personne qui à eu ce problème d'axe moteur cassé sur un solowheel xtrème je veux acceder @ cette axe pour le remplacer ,mais impossible d'ouvrir le couvercle qui donne accès ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 30 janvier 2019 Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 (modifié) il y a 50 minutes, bornil.jacky9 a dit : toujours personne qui à eu ce problème Hi Tu peux peut-être poser directement la question aux actuels ou anciens possesseurs du modèle ? Et la question posée dans la bonne rubrique aurait aussi aidé à recueillir davantage de réponses, ainsi qu'une présentation ad hoc ? Modifié le 30 janvier 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bornil.jacky9 Posté(e) le 30 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 bjrs,ok minch je vais dans la rubrique ,cdt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 30 janvier 2019 Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 (modifié) Désolé pour ton axe cassé, c'est malheureusement un souci sur de nombreuses roues, un des derniers que j'ai en tête est @Erwanrcx sur sa gw ms3+. Si tu as un axe, tu as raison de persévérer, mais il est quasi certain qu'il faut "du gros matos", je pense surtout à une presse pour changer l'axe. Dans ce cas, tu peux solliciter un atelier de mécanique auto, un réparateur de tondeuses à gazon...etc. Perso, pour ouvrir, je m'attaquerais au flasque côté opposé au fil. Tu dis que c'est collé, mais il n'y a aucune raison que ce soit de la colle, c'est du joint de carter, qui malgré tout adhère tout autour. De plus, il y a le roulement qui est serré dans son alésage. Il faudrait un arrache-moyeu à vis, de grande dimension, si possible avec 3 branches et des becs particulièrement fins, pour s'immiscer dans le joint. Comme il se doit, le bout d'axe possède un trou de centrage pour appuyer la vis. J'ai ce genre d'extracteur à branches de 250mm mais les extrémités ne sont pas très fines... Je pense à une autre technique, utilisée pour certains moyeux auto, pour lesquels on remplace les vis des roues par des vis longues, que l'on serre en séquence ce qui ouvre la cage. Donc, si les taraudages de la jante sont débouchants, (ce qui facilite l'usinage), cela veut dire que les vis des flasques sont face-à-face dans les mêmes trous. Et donc, si tu arrives à tourner un flasque de 6 ou 7mm, il suffit de mettre des vis longues par l'autre côté pour ouvrir l’huître. Ça fait beaucoup de "si"... juste une idée. Attention, sans les flasques le rotor va se coller aux aimants, il faut y aller mollo pour ne pas les casser, et aussi les bobinages du rotor sont fragiles, ainsi que les sondes de hall qu'il ne faut pas décoller. Avec le rotor en main, il doit être possible de trouver un artisan pour le changement d'axe. Edit : bien entendu, monte des roulements neufs. Modifié le 30 janvier 2019 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bornil.jacky9 Posté(e) le 30 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 bjrs,merçi de tes conseil techos 78 je vais éssayer de trouver un arrache moyeu de grande dimension avec les bord assez fin et essayer cette méthode, ton autre méthode est bon à prendre en considération ,parce que je part du principe qu'il faut tout éssayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 30 janvier 2019 Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 (modifié) A ce que je vois, toutes les roues ont une faiblesse au niveau de l’axe où passent les câbles... Pour décoller la flasque il faut insérer un petit tournevis plat et tenter de le décoller sur la périphérie... J’ai eu un peu de mal sur la Ms3 aussi... @Techos78, Ah pour l’axe, j’ai essayé à l’arrache moyeux, mais je n’ai pas insisté car les efforts sur les points d’accroche de celui semblaient trop important et je sentais la tôle se déformer... @bornil.jacky9, il faut usiner un rond pour porter correctement sur la partie dans laquelle l’axe est inséré, et y aller à la presse... et sans oublier le passage de câbles pour ne pas les abîmer. Je n’ai pas encore eu le temps de m’occuper de mon moteur HS... Mais ça viendra Modifié le 30 janvier 2019 par Erwanrcx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bornil.jacky9 Posté(e) le 30 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 bsr,erwanrcx merçi encore pour ton partage d'expérience , je vais tous les mettre en pratique,cdt.? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bornil.jacky9 Posté(e) le 31 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 Bjrs,ouf j’ai réussi finalement @ ouvrir le moteur du solowheel xtreme grand merçi @ tout ceux et celle qui ont partagé avec moi ce moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 1 février 2019 Partager Posté(e) le 1 février 2019 @bornil.jacky9, il n'y a plus qu'à sortir l'axe maintenant... Je pense que c'est la partie la plus ardue maintenant.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bornil.jacky9 Posté(e) le 1 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2019 Bjrs,j’ai enfin sorti l’axe du solowheel xtreme ? pas facile 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 1 février 2019 Partager Posté(e) le 1 février 2019 well done @bornil.jacky9 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bornil.jacky9 Posté(e) le 1 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2019 c'est vrai ce n'était pas facile, mais ouf j'ai commander une axe de roue chez urban 360 , il me tienne informer de la mise à disposition? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés