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A propos des "LEASH"


grattounet

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Bonjour, jai acheté ce style d'accessoires ! J'aimerais bien avoir l'avis des utilisateurs qui ont eus l'occasion de s'en servir en situation ? Car une fois à terre si ça arrive est-ce que là roue risque pas d'agraver la chute en restant attaché au "Wheeler" ? 

Merci pour vos témoignages 

Ps dommage qu'on peut pas insérer de sondage "pour ou contre" :( 

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Salut @grattounet,

Perso, j'ai testé deux types de "leash", le premier a lâché lors d'une chute et je l'ai réparé. J'utilise le second qui ressemble beaucoup à celui que tu as dû acheter car on ne voit pas de photo.

J'étais avec un ami wheeler et ma roue a buté sur une aspérité saillante. Je me suis retrouvé à terre et le premier "leash" avait cédé. Il faut dire que le poids d'une roue lancée ça fait une sacrée inertie. 

Je l'ai réparée et lors d'une seconde chute (celle où je me suis défoncé le poitrail), l'attache a cisaillé ma ceinture. Ce n'est qu'en me relevant que je me suis dit que je perdais mon froc :D 

Finalement j'ai mis le second "leash" mais n'ai pas pu le tester et je ne cherche pas non plus à le faire, évidemment ;)

En tout cas, quelle que soit la chute, le leash va éviter que ta roue aille défoncer une vitrine ou un môme ou autre. L'inertie de la roue va être importante mais pas au point de t'emmener valser à moins que tu sois un poids plume et pas comme moi :D 

EDIT : Premier "leash" (un câble de rappel en acier pour les antivols de roue de moto) 

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Deuxième leash (plus gros que le premier) :

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Modifié par db77
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Je confirme, l'un comme l'autre, pas d'effet élastique ni ressort. Le premier c'est un câble en acier gainé de plastique, le second je ne sais pas pas trop comment il est foutu car je n'ai pas eu à le réparer mais dans tous les cas, je confirme ce que dit @minch, pas de retour en pleine tronche ;) 

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Perso, le velcro à la poignée de ma Msuper 3 et un anneau en ferraille en haut que je mets dans un mousqueton à la ceinture. Pour le premier que j'avais, je faisais un tour dans la boucle au niveau de la poignée et mousqueton à la ceinture pour passer l'autre boucle.

Modifié par db77
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Sinon, j'ai fait un montage des deux leash sur ma poignée pour te montrer :

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Pour le leash rouge à 1 euros sur Ali, je le passe dans sa première boucle pour qu'il entoure la poignée et je mets l'autre bout à ma ceinture.

Pour le leash orange à 10 euros sur Amazon, j'ai remplacé le lacet côté ceinture par un anneau en ferraile et l'ai ajouté côté poignée en serrant un peu plus les deux lacets.

Je passe la boucle rouge ou l'anneau en ferraille dans un goupillon que j'ai à la ceinture.

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  • 2 mois après...

Salut les wheeler,

 

Merci pour cette idée de leash.

Ce matin, petit commute (en mode "problème céphalo-rectal"), je passe sur un morceau de terrain herbeux à vitesse assez lente, ma pédale touche, la roue est déséquilibrée et son pilote aussi.

Je saute de la roue pour éviter la gamelle mais la roue continue tout droit en direction d'une voiture garée pour déposer son enfant à l'école. Je cours après ma roue (grand moment de solitude) pour tenter de la rattraper mais elle va plus vite que moi. Heureusement qu'une petite barrière moins haute que la roue l'a stoppée juste 1 m avant la voiture.

Morale de l'histoire: Leash commandé immédiatement.

 

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