Lugdunum Posté(e) le 25 janvier 2019 Partager Posté(e) le 25 janvier 2019 (modifié) Bonsoir à tous, j'ai une Inmotion V8 qui fonctionne très bien, 3.000km au compteur, toutefois je souhaiterai limiter le risque de déconnection de la roue à pleine vitesse. Le risque est faible, c'est vrai, mais ayant testé une chute à 30km (nid de poule) je souhaite ne pas revivre une telle expérience. J'ai lu que certaines roues avec 2 batteries pouvaient complètement annihiler ce problème technique. Est-ce vrai et que choisir ? Inmotion V10F par exemple ? Merci de vos conseils avisés Modifié le 25 janvier 2019 par Lugdunum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 25 janvier 2019 Partager Posté(e) le 25 janvier 2019 (modifié) Complètement annihiler ce problème : non. L'amoindrir fortement : oui. Ça n'a rien à voir avec les batteries mais avec la puissance moteur. La V8 a un moteur de 800 watt, la V10 1800W, la V10F 2000W. Les dernières roues ont tendance à avoir un moteur de 2000W et oui c'est une sacré sécurité même si rien n'est infaillible ? Edit : se baser sur la "puissance nominale". Modifié le 25 janvier 2019 par Fronteix 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lugdunum Posté(e) le 25 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2019 Ok super, merci pour ce conseil éclairé, je vais continuer à prier, mais avec un moteur plus puissant alors, histoire de ne pas mettre mes oeufs dans le même panier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) le 25 janvier 2019 Partager Posté(e) le 25 janvier 2019 Quasiment toutes les roues ont 2 batteries. Ce dont tu voulais surement parler c'est 2 moteurs séparés, pour que qu'en l'un lâche, l'autre prenne le relais. C'est le cas des IPS, mais pas des Inmotion Après ton soucis est réglé par la puissance moteur comme disait Fronteix. Si tu ne veux plus avoir de tilt back à gogo à peine arriver sur les 28km/h, c'est une meilleure puissance moteur ! Si tu passes sur le modèle au dessus (V10/V10F, tu auras plus d'autonomie aussi ) Voilà voilà ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lugdunum Posté(e) le 25 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2019 Cool, merci. La V10F me plait pas mal, je relis les posts concernant les points forts et les points faibles... Encore merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 25 janvier 2019 Partager Posté(e) le 25 janvier 2019 il y a 2 minutes, Lucas a dit : Quasiment toutes les roues ont 2 batteries Sauf la V8 et la V10F pour ne parler que des roues que je connais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) le 25 janvier 2019 Partager Posté(e) le 25 janvier 2019 il y a 2 minutes, Lugdunum a dit : Cool, merci. La V10F me plait pas mal, je relis les posts concernant les points forts et les points faibles... Encore merci En ayant une en ce moment, elle m'a déjà lâcher une fois à cause de la flotte alors que c'est une 129... Je te conseille de regarder autre chose, maintenant si tu veux rester sur du Inmotion, fait toi plaisir Disons que je ''regrette'' un peu mon achat ! J'espère juste qu'elle tiendra au minimum 2 ans. Vu le prix. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) le 25 janvier 2019 Partager Posté(e) le 25 janvier 2019 il y a 3 minutes, Fronteix a dit : Sauf la V8 et la V10F pour ne parler que des roues que je connais ? Vrai.. Malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 25 janvier 2019 Partager Posté(e) le 25 janvier 2019 il y a 3 minutes, Lucas a dit : En ayant une en ce moment, elle m'a déjà lâcher une fois à cause de la flotte alors que c'est une 129... Je te conseille de regarder autre chose Je confirme, la mienne aussi. Je reçois la KS18XL demain ou lundi ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) le 25 janvier 2019 Partager Posté(e) le 25 janvier 2019 à l’instant, Fronteix a dit : Je confirme, la mienne aussi. Je reçois la KS18XL demain ou lundi ? Tu as revendu les autres que tu as sous ton profil ou tu gardes tout ce beau monde à la maison ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 25 janvier 2019 Partager Posté(e) le 25 janvier 2019 (modifié) La V8 est ma roue de secours (la seule que j'ai actuellement), je ne vais finalement pas la vendre. Dès que la V10F reviens de chez le garagiste ma fille se fera un plaisir de me la voler. La KS18XL ben... ? Modifié le 25 janvier 2019 par Fronteix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mookie05 Posté(e) le 25 janvier 2019 Partager Posté(e) le 25 janvier 2019 (modifié) il y a une heure, Lugdunum a dit : Bonsoir à tous, j'ai une Inmotion V8 qui fonctionne très bien, 3.000km au compteur, toutefois je souhaiterai limiter le risque de déconnection de la roue à pleine vitesse. Le risque est faible, c'est vrai, mais ayant testé une chute à 30km (nid de poule) je souhaite ne pas revivre une telle expérience. J'ai lu que certaines roues avec 2 batteries pouvaient complètement annihiler ce problème technique. Est-ce vrai et que choisir ? Inmotion V10F par exemple ? Merci de vos conseils avisés Oriente toi sur du 2000W une V10F ou 1800W une Z10. Modifié le 25 janvier 2019 par Mookie05 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 25 janvier 2019 Partager Posté(e) le 25 janvier 2019 il y a 51 minutes, Fronteix a dit : V10 1800W, la V10F 2000W. Oui, un moteur puissant, et des batteries en correspondance.... pour ne pas se retrouver en situation de batteries faibles, où le moteur, même puissant, ne pourra fournir le surcroît de puissance demandé..... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 25 janvier 2019 Partager Posté(e) le 25 janvier 2019 il y a 15 minutes, Mookie05 a dit : Oriente toi sur du 2000W une V10F ou Z10. Oublie les petites roues. 1800W la Z10, et une conduite différente des roues classiques. Ce n'est pas une critique, juste une précision. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 25 janvier 2019 Partager Posté(e) le 25 janvier 2019 il y a 2 minutes, minch a dit : pour ne pas se retrouver en situation de batteries faibles, où le moteur, même puissant, ne pourra fournir le surcroît de puissance demandé..... Exact !! Ça a son importance. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 25 janvier 2019 Partager Posté(e) le 25 janvier 2019 (modifié) Il y a 2 heures, Lugdunum a dit : Merci de vos conseils avisés Ensuite, hormis un gros moteur et des batteries pas rikiki, il faudrait davantage de specs pour des conseils plus affûtés Modifié le 25 janvier 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 25 janvier 2019 Partager Posté(e) le 25 janvier 2019 Il y a 2 heures, Fronteix a dit : Je reçois la KS18XL demain ou lundi ? Tout arrive !!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 25 janvier 2019 Partager Posté(e) le 25 janvier 2019 il y a 12 minutes, marko a dit : Tout arrive !!!! @Fronteix, reste la météo, et à nous les gyrorandos marathon ?? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRYDER Posté(e) le 26 janvier 2019 Partager Posté(e) le 26 janvier 2019 Il y a 19 heures, Lugdunum a dit : Ok super, merci pour ce conseil éclairé, je vais continuer à prier, mais avec un moteur plus puissant alors, histoire de ne pas mettre mes oeufs dans le même panier Plutôt que de prier tu peux aussi AGIR. Et arrêter de rouler a 30km/h en V8. Passe ton tiltback a 25km/h,, ce qui te laisse une marge de réserve plus conséquente et augmente par conséquent ta propre sécurité en cas de nid de poule (l'exemple que tu cites). 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lugdunum Posté(e) le 28 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 Le 25/01/2019 à 20:08, Fronteix a dit : 1800W la Z10, et une conduite différente des roues classiques. Ce n'est pas une critique, juste une précision. 32k la Z10 contre 20 pour la V10F ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.