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Problème batterie Kaabo par @willos


willos

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Je veux pas dire de connerie mais pour moi c la batterie qui n'est plus bonne.... c'est un peu comme certains appareil qui s'éteignent à 23% voir 30%.

Faut te retourner auprès de ton vendeur ou limite faire un test avec une autre batterie pour voir. Si quelqu'un est dans les parages avec la même machine ça mange pas de pain de tester.  

Monter une batterie n'est pas compliqué (Je l'ai fait et je suis un noob).... Faire etape par étape. 

Quelqu'un sait comment tester une batterie pour voir si elle est défectueuse ?

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Il y a 1 heure, willos a dit :

si qq un a une idee je suis preneur !merci

Achète toi un multimètre et ouvre le deck et mesure la tension à 100% de batterie et après la coupure et regarde si ta batterie est bonne... donc ta les volts et ampères à vérifier, tu vas directement à la source, c'est à dire au plus et au moins de ta batterie.     Tu trouve ce genre de produit facilement, pas besoin dans prendre à 50 euro, un basique à 15euro fera l'affaire .

 

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Il y a 13 heures, David Francois a dit :

Je veux pas dire de connerie mais pour moi c la batterie qui n'est plus bonne.... c'est un peu comme certains appareil qui s'éteignent à 23% voir 30%.

Faut te retourner auprès de ton vendeur ou limite faire un test avec une autre batterie pour voir. Si quelqu'un est dans les parages avec la même machine ça mange pas de pain de tester.  

Monter une batterie n'est pas compliqué (Je l'ai fait et je suis un noob).... Faire etape par étape. 

Quelqu'un sait comment tester une batterie pour voir si elle est défectueuse ?

la trott est neuve ,je n ai pas de batterie pour tester,et le vendeur ne repond pas !

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Il y a 12 heures, RS1600 a dit :

Achète toi un multimètre et ouvre le deck et mesure la tension à 100% de batterie et après la coupure et regarde si ta batterie est bonne... donc ta les volts et ampères à vérifier, tu vas directement à la source, c'est à dire au plus et au moins de ta batterie.     Tu trouve ce genre de produit facilement, pas besoin dans prendre à 50 euro, un basique à 15euro fera l'affaire .

 

je crois que je ne vais pas avoir le choix !merci pour l info

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Il y a 7 heures, Jeff08 a dit :

On a déjà eu le même cas sur dt3.  

Et helas s’etait La batterie qui était HS. 

je trouve ca bizarre que ce soit la batterie,logigement si c etait  la batterie ,elle serait decharger a plus ou moins 100%,et elle ne se rechargerais plus ou presque !j ai l impression que ca vient plutôt de la coupure automatique pour eviter que la batterie ne se decharge a fond !je sais pas ?quand pensez vous ?

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il y a 7 minutes, willos a dit :

je trouve ca bizarre que ce soit la batterie,logigement si c etait  la batterie ,elle serait decharger a plus ou moins 100%,et elle ne se rechargerais plus ou presque !j ai l impression que ca vient plutôt de la coupure automatique pour eviter que la batterie ne se decharge a fond !je sais pas ?quand pensez vous ?

Vu le nombre d'accus que contient une seule batterie, c'est autant de possibilités de pannes dues à des accus "mal nés" (normalement, ça ne devrait pas arriver, les fabricants d'accus ayant des cahiers des charges extrêmement précis, sauf si le fabricant de batterie rogne sur les prix en achetant des accus "bin", c'est à dire des accus que le fabricant a rejeté car au moins une caractéristique n'est pas respectée)...

Ou encore, si la batterie est mal maintenue dans la trott, elle peut se balader, même si ce n'est que de 1 mm, ça peut être suffisant pour que les soudures des strips en nickel lâchent, ou même que ces strips se cassent, sur un accu, sur plusieurs, sur toute une ligne... Ou alors la batterie est posée sur une arête, et peut basculer d'un côté ou de l'autre...

En exagérant un peu, si on imagine une batterie 16s10p, et si, sur une ligne de 10 accus en parallèle, il n'en restait plus qu'un encore soudé, alors celui-ci devrait fournir la même capacité que 10 accus, ce qui est impossible, alors le BMS, voyant qu'une ligne est arrivée à la décharge complète avant les autres, coupe la batterie...

Ce qui semble être le cas ici (pas forcément un cas aussi extrême d'1 accu restant sur 10) !

Et pour vérifier ça, impossible de le faire sans retirer le wrap de la batterie, il faut avoir accès aux strips, tenter de les soulever de chaque accu, un après l'autre, sans trop forcer hein, avec une lame en plastique de préférence pour éviter les court-circuits.

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Sinon oui, s'il y a un réglage de tension minimum pour éviter la décharge profonde, il est probable que celui-ci soit réglé trop haut...

Mais, cela dépend du fonctionnement de l'afficheur, le réglage de cette tension minimum peut fournir à l'afficheur le niveau 0%, et donc, une même tension de batterie ne correspondra pas au même % affiché selon la tension minimum réglée, si l'échelle est modifiée en fonction de ce réglage...

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Il y a 4 heures, helyxir a dit :

J'ai posté ailleurs pour avoir une réponse, mais tu as un réglage dans le menu LCD concernant un voltage minimum de batterie qui influence, peut-être, la coupure.

Regarde pour voir à combien il est réglé (souvent à 525 par défaut sur les 60 volts).

alors j ai vu mon p1 etait regler a 60,je l ai mis a 36et sur le lcd le niveau de batterie a augmenter,et il y a aussi 52,je doit mettre quoi ?sur 36 logiquement ca devrait couper plus tard et esque c est normal ?

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Il y a 4 heures, heavenvibes a dit :

Sinon oui, s'il y a un réglage de tension minimum pour éviter la décharge profonde, il est probable que celui-ci soit réglé trop haut...

Mais, cela dépend du fonctionnement de l'afficheur, le réglage de cette tension minimum peut fournir à l'afficheur le niveau 0%, et donc, une même tension de batterie ne correspondra pas au même % affiché selon la tension minimum réglée, si l'échelle est modifiée en fonction de ce réglage...

cest bien le p1que tu parle ?si oui il y a 36 ,52ou 60,et effectivement sur 36 le niveau de batterie monte sur le lcd !

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Il y a 4 heures, heavenvibes a dit :

Vu le nombre d'accus que contient une seule batterie, c'est autant de possibilités de pannes dues à des accus "mal nés" (normalement, ça ne devrait pas arriver, les fabricants d'accus ayant des cahiers des charges extrêmement précis, sauf si le fabricant de batterie rogne sur les prix en achetant des accus "bin", c'est à dire des accus que le fabricant a rejeté car au moins une caractéristique n'est pas respectée)...

Ou encore, si la batterie est mal maintenue dans la trott, elle peut se balader, même si ce n'est que de 1 mm, ça peut être suffisant pour que les soudures des strips en nickel lâchent, ou même que ces strips se cassent, sur un accu, sur plusieurs, sur toute une ligne... Ou alors la batterie est posée sur une arête, et peut basculer d'un côté ou de l'autre...

En exagérant un peu, si on imagine une batterie 16s10p, et si, sur une ligne de 10 accus en parallèle, il n'en restait plus qu'un encore soudé, alors celui-ci devrait fournir la même capacité que 10 accus, ce qui est impossible, alors le BMS, voyant qu'une ligne est arrivée à la décharge complète avant les autres, coupe la batterie...

Ce qui semble être le cas ici (pas forcément un cas aussi extrême d'1 accu restant sur 10) !

Et pour vérifier ça, impossible de le faire sans retirer le wrap de la batterie, il faut avoir accès aux strips, tenter de les soulever de chaque accu, un après l'autre, sans trop forcer hein, avec une lame en plastique de préférence pour éviter les court-circuits.

pourtant elle est neuve ,moi je n ai pas abimer la batterie ,apres a l usine ,je sais pas!

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