heavenvibes Posté(e) le 17 janvier 2019 Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 il y a 2 minutes, S3RG3I a dit : oui j'ai peur que notre @willos ait un soucis de bms alors. Effectivement, son problème pourrait aussi venir du BMS : soit défaillant, soit un câble sectionné... (je n'avais pas tout lu jusque maintenant, j'étais au boulot en train de suivre une réunion ennuyante...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 17 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 il y a 48 minutes, S3RG3I a dit : non c'est la tension ça @willos a ok et quand je baisse la tension le niveau du lcd augmente! c est normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 17 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 il y a 36 minutes, S3RG3I a dit : Ce n'est pas une thunder qu'a @willos mais une Kaabo c est la meme chose! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 17 janvier 2019 Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 (modifié) ben essaie à 52 et tu vas voir si elle coupe au même moment ou si elle fonctionne normalement. Tu as des contrôleurs et un LCD Minomotors, il me semble qu'il y a un post Dualtron avec tous les réglages. Modifié le 17 janvier 2019 par helyxir 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 17 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 il y a 17 minutes, heavenvibes a dit : Effectivement, son problème pourrait aussi venir du BMS : soit défaillant, soit un câble sectionné... (je n'avais pas tout lu jusque maintenant, j'étais au boulot en train de suivre une réunion ennuyante...) a bon peut tu me dire ou se trouve le bms stp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heavenvibes Posté(e) le 17 janvier 2019 Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 il y a 4 minutes, willos a dit : a ok et quand je baisse la tension le niveau du lcd augmente! c est normal ? Si ce que tu as modifié est bien la tension de coupure basse, alors oui, c'est normal qu'en le baissant, le niveau remonte, puisque quelque part, en baissant le niveau, tu augmentes (artificiellement) la capacité disponible... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 17 janvier 2019 Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 Emballée avec la batterie 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heavenvibes Posté(e) le 17 janvier 2019 Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 à l’instant, willos a dit : a bon peut tu me dire ou se trouve le bms stp? En général, c'est dans la batterie, c'est un circuit électronique qui monitore chaque partie de la batterie, chaque ensemble d'accus en parallèle, donc s'il y a 16 accus en série, il y aura 17 fils vers le BMS... Si un de ces fils est déconnecté / sectionné, 2 ensembles d'accus ne sont plus équilibrés et peuvent se charger ou se décharger plus vite que les autres, et soit atteindre une tension de charge supérieur à la normale (4,25V en général), soit atteindre une tension de décharge inférieure à la tension de décharge minimale (dépend des accus utilisés, entre 2,5 et 3V en général) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 17 janvier 2019 Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 mais ça peut être ton contrôleur, un câble, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 17 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 il y a 14 minutes, helyxir a dit : ben essaie à 52 et tu vas voir si elle coupe au même moment ou si elle fonctionne normalement. Tu as des contrôleurs et un LCD Minomotors, il me semble qu'il y a un post Dualtron avec tous les réglages. c est ce que je suis entrain de faire je l ai mis a 36 c est bon ou pas?elle est entrain de tourner a vide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 17 janvier 2019 Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 non 60 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 17 janvier 2019 Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 je serai toi j'essaierai le niveau intermédiaire par sécurité, si les chiffres correspondent au voltage, tu auras flingué ta batterie avant d'arriver à 36 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTR Posté(e) le 17 janvier 2019 Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 3 minutes ago, willos said: c est ce que je suis entrain de faire je l ai mis a 36 c est bon ou pas?elle est entrain de tourner a vide ! Tu l'a mise sur 36 volts ? ... J'ai pas ce LCD mais si ca regle tout sur des valeurs standard d'une batterie 36 volts c'est pas bon du tout car ca va t'abaiser le seuil de coupure aux alentours de 27.5 volts ... bien, bien, bien en dessous des 42 typiques a une 60v ... si j'ai bien compris le reglage en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 17 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 il y a 47 minutes, HTR a dit : Tu l'a mise sur 36 volts ? ... J'ai pas ce LCD mais si ca regle tout sur des valeurs standard d'une batterie 36 volts c'est pas bon du tout car ca va t'abaiser le seuil de coupure aux alentours de 27.5 volts ... bien, bien, bien en dessous des 42 typiques a une 60v ... si j'ai bien compris le reglage en tout cas. bon je sais plus quoi faire ,avec tous ca ,pourtant les 36v sur p1,l autonomie augmente! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 17 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 il y a 55 minutes, helyxir a dit : je serai toi j'essaierai le niveau intermédiaire par sécurité, si les chiffres correspondent au voltage, tu auras flingué ta batterie avant d'arriver à 36 donc il faut que je mette 52,c est bien ca ?et vous sur votre thunder sur combien l avez vous mis ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo13 Posté(e) le 17 janvier 2019 Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 (modifié) il y a 25 minutes, willos a dit : donc il faut que je mette 52,c est bien ca ?et vous sur votre thunder sur combien l avez vous mis ? C'est pas mal 52V pour tester. De toute façon tu vas être vite fixé niveau batterie car tu vas dépasser les 70%, si il y'a un problème matériel ... Modifié le 17 janvier 2019 par Lolo13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 17 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 il y a 40 minutes, Lolo13 a dit : C'est pas mal 52V pour tester. De toute façon tu vas être vite fixé niveau batterie car tu vas dépasser les 70%, si il y'a un problème matériel ... c est ce que j ait fait et la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 17 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 la tienne tu la mis a combien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo13 Posté(e) le 17 janvier 2019 Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 Il y a 1 heure, willos a dit : la tienne tu la mis a combien? j'ai meme pas touché le paramètre je te dirai ça demain je regarderai ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heavenvibes Posté(e) le 18 janvier 2019 Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Attention, d'après le topic "afficheur LCD" (ci-dessous), le P1 correspond à la tension nominale de la batterie, et non à la tension de coupure basse, il n'y a à priori pas de réglage spécifique pour paramétrer cette tension de coupure basse. Peut-être que l'électronique sait qu'avec 60V nominaux, cela fait une tension chargée à 100% de 67,2V et déchargée à 0% de 40V ou 48V, ou une autre choisie pour inclure une marge de sécurité... D'un point de vue programmation, ce n'est pas compliqué : on divise la tension paramétrée par 3,7V, ça donne un nombre, qu'on arrondi en-dessous (ou au-dessus), ça donne le nombre d'accus en série, puis on multiplie ce nombre par 4,2V, ça donne la tension à 100%, ainsi que par 2,5V (ou 3V), ça donne la tension de coupure basse. Je pense que cela mériterait de faire des mesures de tension de la batterie en roulant par exemple et de faire une décharge complète (trott sur un banc d'essai, on va pas se trimbaler sur une trott deck ouvert et un voltmètre branché sur la batterie et dans une des mains pour lire, hein...) ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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