Erwanrcx Posté(e) le 27 janvier 2019 Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 Bon, @willos, ça ne sert à rien d’ouvrir ta batterie pour le moment... Il faut analyser la situation avant afin d’isoler d’où peut venir le problème. L’électronique de la Kaboo est élaborée par Minimotors. Dans leur système Il y a 3 sécurités qui assurent la protection contre la décharge profonde de batterie: • 1 : le BMS • 2 : le contrôleur • 3 : le lcd Pour vérifier et tester ta batterie, il faudrait utiliser un Wattmètre qui va te permettre de mesurer toutes les données en cours d’usage. Ce Wattmètre va mesurer la tension, le courant qui passe dans le câblage. (Il y a un peu de câblage à faire, puisque qu’il faut insérer un shunt dans le circuit) —> Si tu branches en sortie de batterie ce Wattmètre, quand la trottinette se coupe, la tension devrait chuter directement à l’affichage. ( voire proche de Zéro si le BMS coupe ) Dans ce cas on peut en déduire que c’est la batterie qui présente un défaut Si la tension ne chute pas, C’est que le défaut ne vient pas de la batterie ( et son BMS ) On peut donc se dire que ça peut venir du contrôleur OU du LCD Le plus simple sera de procéder à un test avec un lcd de rechange ( c’est la pièce la moins coûteuse), sinon, ça peut venir du contrôleur. N’aurais-tu pas roulé un peu sous la pluie ou l’humidité ? Pour ma part je pense que tu devrais remplacer le LCD et procéder à un test. Il faut éliminer un par un chacun des problèmes potentiels. Je dirais qu’il y a 60% de chance que ça vienne du lcd... 35% de chance du contrôleur et 5% de chance du BMS ... ( estimation au pifomètre, mais représentatif des défauts que j’ai pu déjà traiter...) 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 27 janvier 2019 Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 Au moins, comme ça il ne se la fera pas confisquée par Hidalgo !!! Mon pauvre@willos, abruti un jour, abruti toujours !!! Je ne suis même pas sûr que@lolo13 va pouvoir poster tellement il doit être mort de rire !!!!Le jour où l'on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner !!!!Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 27 janvier 2019 Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 il y a 8 minutes, Erwanrcx a dit : Bon, @willos, ça ne sert à rien d’ouvrir ta batterie pour le moment... Il faut analyser la situation avant afin d’isoler d’où peut venir le problème. L’électronique de la Kaboo est élaborée par Minimotors. Dans leur système Il y a 3 sécurités qui assurent la protection contre la décharge profonde de batterie: • 1 : le BMS • 2 : le contrôleur • 3 : le lcd Pour vérifier et tester ta batterie, il faudrait utiliser un Wattmètre qui va te permettre de mesurer toutes les données en cours d’usage. Ce Wattmètre va mesurer la tension, le courant qui passe dans le câblage. (Il y a un peu de câblage à faire, puisque qu’il faut insérer un shunt dans le circuit) —> Si tu branches en sortie de batterie ce Wattmètre, quand la trottinette se coupe, la tension devrait chuter directement à l’affichage. ( voire proche de Zéro si le BMS coupe ) Dans ce cas on peut en déduire que c’est la batterie qui présente un défaut Si la tension ne chute pas, C’est que le défaut ne vient pas de la batterie ( et son BMS ) On peut donc se dire que ça peut venir du contrôleur OU du LCD Le plus simple sera de procéder à un test avec un lcd de rechange ( c’est la pièce la moins coûteuse), sinon, ça peut venir du contrôleur. N’aurais-tu pas roulé un peu sous la pluie ou l’humidité ? Pour ma part je pense que tu devrais remplacer le LCD et procéder à un test. Il faut éliminer un par un chacun des problèmes potentiels. Je dirais qu’il y a 60% de chance que ça vienne du lcd... 35% de chance du contrôleur et 5% de chance du BMS ... ( estimation au pifomètre, mais représentatif des défauts que j’ai pu déjà traiter...) Je me posais la question sur le LCD page 7, mais c'est resté sans suite de la par de @willos 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 27 janvier 2019 Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 bon....ne soyons pas trop méchant avec ce garçon, il essaye de faire bien, meme s' il s'y prend très mal....? 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 27 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 il y a une heure, S3RG3I a dit : Au moins, comme ça il ne se la fera pas confisquée par Hidalgo !!! Mon pauvre@willos, abruti un jour, abruti toujours !!! Je ne suis même pas sûr que@lolo13 va pouvoir poster tellement il doit être mort de rire !!!! Le jour où l'on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner !!!! Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk pk me parle tu comme ca ?j m en tape de ce que peut dire certains connard !!!derriere un ecran c est bien facile !ppfff 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 27 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 Il y a 1 heure, Erwanrcx a dit : Bon, @willos, ça ne sert à rien d’ouvrir ta batterie pour le moment... Il faut analyser la situation avant afin d’isoler d’où peut venir le problème. L’électronique de la Kaboo est élaborée par Minimotors. Dans leur système Il y a 3 sécurités qui assurent la protection contre la décharge profonde de batterie: • 1 : le BMS • 2 : le contrôleur • 3 : le lcd Pour vérifier et tester ta batterie, il faudrait utiliser un Wattmètre qui va te permettre de mesurer toutes les données en cours d’usage. Ce Wattmètre va mesurer la tension, le courant qui passe dans le câblage. (Il y a un peu de câblage à faire, puisque qu’il faut insérer un shunt dans le circuit) —> Si tu branches en sortie de batterie ce Wattmètre, quand la trottinette se coupe, la tension devrait chuter directement à l’affichage. ( voire proche de Zéro si le BMS coupe ) Dans ce cas on peut en déduire que c’est la batterie qui présente un défaut Si la tension ne chute pas, C’est que le défaut ne vient pas de la batterie ( et son BMS ) On peut donc se dire que ça peut venir du contrôleur OU du LCD Le plus simple sera de procéder à un test avec un lcd de rechange ( c’est la pièce la moins coûteuse), sinon, ça peut venir du contrôleur. N’aurais-tu pas roulé un peu sous la pluie ou l’humidité ? Pour ma part je pense que tu devrais remplacer le LCD et procéder à un test. Il faut éliminer un par un chacun des problèmes potentiels. Je dirais qu’il y a 60% de chance que ça vienne du lcd... 35% de chance du contrôleur et 5% de chance du BMS ... ( estimation au pifomètre, mais représentatif des défauts que j’ai pu déjà traiter...) merci @Erwanrcx pour ta reponse tres constructive,pas comme certains!alors je viens de recevoir le multimetre!mais je sais pas trop comment faire ?tu as raison ,l usine ma dit que ca pouvait venir du lcd ,que doit je faire ?je vais commencer par rabhiller la batterie un peu ,ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 27 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 Il y a 5 heures, sonkenn a dit : NOOOON @willos TU PEUX PAS FAIRE ÇA!! Tu n’as même pas débranché la batterie.... ⚠️ ⚡ ? oui c est fait expres,si je veut faire des test ,il le faut ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alien Posté(e) le 27 janvier 2019 Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 Willos tu ne connais pas quelqun ds ton entourage ayant une minimotors récente, pour essayer un autres lcd ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 27 janvier 2019 Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 @willos il faut que tu vérifies la tension en sortie de batterie directement au niveau des câbles d’alimentation du contrôleur arrière. Pour ce faire, tu dois utiliser ton multimètre en position voltmètre de façon à mesurer une tension continue. En général, Le multimètre doit avoir minimum 3 bornes, 1 pour le câble noir (repérée com), 1 pour la fonction Voltmètre et ohmmètre , et une autre pour la fonction Ampèremètre. Il ne faut jamais être sur les bornes A au risque de créer un court circuit si tu branches les câbles sur une source de courant ( batterie ou prise électrique) voila en exemple comment procéder : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 27 janvier 2019 Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 Si la trottinette présente le défaut et s’éteint toute seule, mesurer s’il y a une tension en sortie de batterie entre les câbles rouge et noir de gros diamètre qui alimentent le contrôleur arrière. Si tel est le cas, ça ne doit pas venir du BMS et de la batterie, mais soit du contrôleur, soit du LCD. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 27 janvier 2019 Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 Si la trottinette présente le défaut et s’éteint toute seule, mesurer s’il y a une tension en sortie de batterie entre les câbles rouge et noir de gros diamètre qui alimentent le contrôleur arrière. Si tel est le cas, ça ne doit pas venir du BMS et de la batterie, mais soit du contrôleur, soit du LCD. Tu sais@Erwanrcx quand tu t'amuses à vider ta batterie sur un tabouret il ne faut s'étonner que l'un des éléments de sécurité se mettent en fonction.On l'a pourtant mis en garde mais on ne doit pas parler la même langue. Maintenant, "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." ("Les Tontons Flingueurs")Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 27 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 Il y a 2 heures, Alien a dit : Willos tu ne connais pas quelqun ds ton entourage ayant une minimotors récente, pour essayer un autres lcd ? non malheureusement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 27 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 il y a une heure, S3RG3I a dit : Tu sais@Erwanrcx quand tu t'amuses à vider ta batterie sur un tabouret il ne faut s'étonner que l'un des éléments de sécurité se mettent en fonction. On l'a pourtant mis en garde mais on ne doit pas parler la même langue. Maintenant, "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." ("Les Tontons Flingueurs") Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk ecoute je ne comprend pas pk tu dit des betises,je l ai fait tourner 15min sur un tabouret et les contrôleurs n etait pas chaud du tout,pour avoir un probleme de chauffe ,il faudrait la laisser qq heure a tourner sur un tabouret!donc je comprend pas pk tu persiste dans cette direction ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 27 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 si tu veux pas aider c pas la peine de raconter des histoires ,merci a toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 27 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 Il y a 2 heures, Erwanrcx a dit : Si la trottinette présente le défaut et s’éteint toute seule, mesurer s’il y a une tension en sortie de batterie entre les câbles rouge et noir de gros diamètre qui alimentent le contrôleur arrière. Si tel est le cas, ça ne doit pas venir du BMS et de la batterie, mais soit du contrôleur, soit du LCD. merci beaucoup pour ton aide @Erwanrcx, j esaie de mettre en œuvre ce que tu ma dit avec le testeur car c est la premiere fois que je m en sert,et je te tiens au courant !pour le moment j ai refermer la batterie proprement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crockmi le spartiate Posté(e) le 27 janvier 2019 Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 mets une photo de ton testeur, ils ne se règlent pas tous de la meme façon si tu veux jouer a l'apprenti sorcier je te conseil de prendre des précautions particulières lors de tes manipulations au risque de perdre toute ta batterie ou pire ton appart lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 27 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 voila mon voltmetre ,est il sur la bonne position ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 27 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 batterie refermer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 27 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 il y a 19 minutes, crockmi le spartiate a dit : mets une photo de ton testeur, ils ne se règlent pas tous de la meme façon si tu veux jouer a l'apprenti sorcier je te conseil de prendre des précautions particulières lors de tes manipulations au risque de perdre toute ta batterie ou pire ton appart lol c est fait !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crockmi le spartiate Posté(e) le 27 janvier 2019 Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 je ne distingue pas les pictogrammes sur la photo mais il est moins compliqué que le miens, je pense que tu as mis sur Vdc ou V__ il faudrait comparer le voltage de toutes les cellules (groupe de 10 éléments) entre elles, et le voltage pris de la cellule 1 à la cellule 16 avec le voltage en sortie de BMS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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