willos Posté(e) le 19 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2019 moi je crois que le probleme viens au niveau de la batterie!peut on tester le bms de la batterie ?en le débranchant ou autres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alien Posté(e) le 19 février 2019 Partager Posté(e) le 19 février 2019 il y a 3 minutes, willos a dit : j ai fait ce que tu m a dit ca ne change rien !elle ne s allume pas , le lcd s allume 1seconde et s eteind tjs pareil!par contre j ai pas pu prendre la tension tous de suite a la coupure,mais qq minutes apres! Tu es bon pour changer le controleur arrieres . 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 19 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2019 il y a 1 minute, Alien a dit : Tu es bon pour changer le controleur arrieres . a bon et pk ca ?peut tu m expliquer pk tu pense que c est lui qui m emmerde ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 19 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2019 je sais pas ce que je doit faire avec ca ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 19 février 2019 Partager Posté(e) le 19 février 2019 (modifié) @willos, j’ai expliqué plus haut les différents types de protection de la batterie : • BMS ( intégré à la batterie si la tension est supérieure à 51,2V au moment de la coupure, ce ne devrait pas être lui ) • LCD ( tu l’as déjà changé, donc ça ne vient pas de lui ) • il ne reste plus que le contrôleur arrière... Modifié le 19 février 2019 par Erwanrcx 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 19 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2019 il y a 2 minutes, Erwanrcx a dit : @willos, j’ai expliqué plus haut les différents types de protection de la batterie : • BMS ( intégré à la batterie si la tension est supérieure à 51,2V au moment de la coupure, ce ne devrait pas être lui ) • LCD ( tu l’as déjà changé, donc ça ne vient pas de lui ) • il ne reste plus que le contrôleur arrière... merci pour ton aide,par contre comment prendre la tension au multimetre au moment de la coupure de la trott vue que tous est brancher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 19 février 2019 Partager Posté(e) le 19 février 2019 Il faut se débrouiller à sortir les câbles du multimètre et observer le voltmètre pendant l’utilisation de la trottinette et checker la tension lorsque la coupure intervient Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crockmi le spartiate Posté(e) le 19 février 2019 Partager Posté(e) le 19 février 2019 contrôleur arrière en cause je dirai aussi -connectique, je ne pense pas car fonctionne a plus de 63V -paramètres erronés, peut être mais peut probable, il aurait un indicateur batterie faible au LCD je pense -le reste a été éliminé du problème -Willos, si c'était la batterie (BMS), à 63V tu aurais au moins le LCD qui s'allume (même par intermittence) car il ne consomme quasi rien, il est alimenté par le contrôleur arrière pour info fais un dernier test pour etre plus claire: apres la coupure et avoir constaté que le LCD ne s'allume pas à 63V, recharge juste à environ 64.5V et regarde si ça refonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 19 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2019 merci a vous pour votre aide @crockmi le spartiate et @Erwanrcx je fait essayer de prendre la tension a la coupure de la trott et je vous tiens au courant dans la journee et encore merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 19 février 2019 Partager Posté(e) le 19 février 2019 (modifié) pas compliqué; tu mets la trott sur un tabouret P5 à 0 tu ouvre le deck, deux pinces crocos entre la batterie et le voltmètre et tu la fait tourner à vide jusqu'a la coupure en regardant bien ce qu'il se passe sur ton voltmètre...... fais nous une video du voltmètre quand ça coupe. Modifié le 19 février 2019 par JJK 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 19 février 2019 Partager Posté(e) le 19 février 2019 ha.... et montre nous en photo comment tu as câbler le voltmètre a la batterie et le réglage de celui ci avant de faire le test...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 19 février 2019 Partager Posté(e) le 19 février 2019 il y a 16 minutes, JJK a dit : et montre nous ...avant de faire le test...... Rhoooo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 19 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2019 Il y a 2 heures, JJK a dit : pas compliqué; tu mets la trott sur un tabouret P5 à 0 tu ouvre le deck, deux pinces crocos entre la batterie et le voltmètre et tu la fait tourner à vide jusqu'a la coupure en regardant bien ce qu'il se passe sur ton voltmètre...... fais nous une video du voltmètre quand ça coupe. oui je sais mais c est pour ca que ca va etre chiant ,je n ai pas de pinces croco!mais je vais essayer avec ce que j ai ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crockmi le spartiate Posté(e) le 19 février 2019 Partager Posté(e) le 19 février 2019 t'as pas de vieux pince-tétons qui traînent? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 19 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2019 Il y a 3 heures, JJK a dit : pas compliqué; tu mets la trott sur un tabouret P5 à 0 tu ouvre le deck, deux pinces crocos entre la batterie et le voltmètre et tu la fait tourner à vide jusqu'a la coupure en regardant bien ce qu'il se passe sur ton voltmètre...... fais nous une video du voltmètre quand ça coupe. voila ce que ca donne et a la fin quand j essaie de rallumer ,la tension chute a chaque fois et remonte !a oui j etais branche sur le controleur arriere ! WIN_20190219_174003.MP4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 19 février 2019 Partager Posté(e) le 19 février 2019 (modifié) Bon, tu as bien pris la tension aux bornes de la batterie à l’endroit où les contrôleurs sont alimentés ? Si c’est le cas, il y a un problème de batterie et tu peux le prouver au vendeur qui t’a fait la vente. Le BMS ne devrais pas se mettre en sécurité comme ça ! Il faudrait aussi vérifier en amont la tension que tu as. ( Soit avant le BMS ) Pour t’expliquer, il y a 16 groupes en série de plusieurs éléments en parallèles . Il faut repérer le premier élément avec le fil rouge ( ou connecté au pôle positif ) et le dernier éléments avec le fil noir ( ou connecté au pôle négatif) Il faut mesurer la tension à ces 2 points et elle doit être à la dernière tension lue au multimètre avant la coupure. Si il y a une différence inférieure d’environ 3 ou 4 Volts, il y a une série d’éléments défectueux, et le BMS coupe parce qu’il détecte ce défaut. Dans ce cas, il faut repérer chacun des 16 différents paquets d’éléments et mesurer chaque sous ensemble. Peut-être qu’il y en a un dont la tension est inférieure à 3,2 V Ça peut-être ta panne. Si, tu as une coupure à environ 63V, tous les sous-ensembles d’éléments doivent être à environ 3,93 V chacun. Tu dois tous les repérer et les contrôler 1 par 1. Modifié le 19 février 2019 par Erwanrcx 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 19 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2019 il y a 16 minutes, Erwanrcx a dit : Bon, tu as bien pris la tension aux bornes de la batterie à l’endroit où les contrôleurs sont alimentés ? Si c’est le cas, il y a un problème de batterie et tu peux le prouver au vendeur qui t’a fait la vente. Le BMS ne devrais pas se mettre en sécurité comme ça ! Il faudrait aussi vérifier en amont la tension que tu as. ( Soit avant le BMS ) Pour t’expliquer, il y a 16 groupes en série de plusieurs éléments en parallèles . Il faut repérer le premier élément avec le fil rouge ( ou connecté au pôle positif ) et le dernier éléments avec le fil noir ( ou connecté au pôle négatif) Il faut mesurer la tension à ces 2 points et elle doit être à la dernière tension lue au multimètre avant la coupure. Si il y a une différence inférieure d’environ 3 ou 4 Volts, il y a une série d’éléments défectueux, et le BMS coupe parce qu’il détecte ce défaut. Dans ce cas, il faut repérer chacun des 16 différents paquets d’éléments et mesurer chaque sous ensemble. Peut-être qu’il y en a un dont la tension est inférieure à 3,2 V Ça peut-être ta panne. Si, tu as une coupure à environ 63V, tous les sous-ensembles d’éléments doivent être à environ 3,93 V chacun. Tu dois tous les repérer et les contrôler 1 par 1. holala il faut que j ouvre la batterie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crockmi le spartiate Posté(e) le 19 février 2019 Partager Posté(e) le 19 février 2019 il y a 4 minutes, willos a dit : holala il faut que j ouvre la batterie? voir mon post en page 9 quand ta batterie était ouverte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 19 février 2019 Partager Posté(e) le 19 février 2019 Apparemment d’après ta vidéo la tension de la batterie a chuté, Ça peut venir du BMS qui est défectueux ou qui fait son travail parce qu’une partie sur les 16 cellules est HS 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 19 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2019 il y a 6 minutes, Erwanrcx a dit : Apparemment d’après ta vidéo la tension de la batterie a chuté, Ça peut venir du BMS qui est défectueux ou qui fait son travail parce qu’une partie sur les 16 cellules est HS donc c est pas les contrôleurs ,c est mal barrer cest histoire ,le vendeur ne repond plus sur alibaba ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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