willos Posté(e) le 21 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2019 merci ,j avais pas fait gaffe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 21 février 2019 Partager Posté(e) le 21 février 2019 Ça va peut-être faire 10 cellules à changer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 21 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2019 Il y a 9 heures, Erwanrcx a dit : Ça va peut-être faire 10 cellules à changer... a oui tu pense que les cellules a changer ?donc le bms n a rien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 21 février 2019 Partager Posté(e) le 21 février 2019 Je débarque un peu dans ce post... 15 pages quelque peu surréalistes mais ça prend enfin une tournure un peu plus technique et posée... (merci @Erwanrcx...) J'y ajoute mon petit grain de sel, mais qui malheureusement pose plus de questions qu'il n'apporte de réponses : - à ma connaissance, un BMS gère la recharge de la batterie, pas sa décharge. Comment pourrait-il couper l'alimentation ? - avant la coupure, la batterie sort dans les 63V, ce qui semble une valeur tout à fait normale. Du coup, qu'est-ce qui permet de suspecter qu'elle est défectueuse ? - après la coupure, la tension remonte doucement, suivant une courbe plus ou moins logarithmique, similaire à la courbe de charge d'un condensateur. Cette évolution est progressive et continue. En quoi un élément de batterie défectueux expliquerait-il ce phénomène ? Enfin @willos, attention à ne pas jouer les apprentis sorciers, ces batteries sont dangereuses à manipuler et ne se soudent pas avec un vulgaire fer à souder, sous peine de destruction ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 21 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2019 Il y a 4 heures, Cormo a dit : Je débarque un peu dans ce post... 15 pages quelque peu surréalistes mais ça prend enfin une tournure un peu plus technique et posée... (merci @Erwanrcx...) J'y ajoute mon petit grain de sel, mais qui malheureusement pose plus de questions qu'il n'apporte de réponses : - à ma connaissance, un BMS gère la recharge de la batterie, pas sa décharge. Comment pourrait-il couper l'alimentation ? - avant la coupure, la batterie sort dans les 63V, ce qui semble une valeur tout à fait normale. Du coup, qu'est-ce qui permet de suspecter qu'elle est défectueuse ? - après la coupure, la tension remonte doucement, suivant une courbe plus ou moins logarithmique, similaire à la courbe de charge d'un condensateur. Cette évolution est progressive et continue. En quoi un élément de batterie défectueux expliquerait-il ce phénomène ? Enfin @willos, attention à ne pas jouer les apprentis sorciers, ces batteries sont dangereuses à manipuler et ne se soudent pas avec un vulgaire fer à souder, sous peine de destruction ! oui je sais il faut une soudeuse special https://fr.aliexpress.com/item/709A-New-Updated-2-2KW-709AD-High-power-battery-digital-display-mobile-soldering-Spot-welder/32808003124.html?pvid=4c9928a4-61e0-4b88-817e-63cf7128e879&gps-id=pcJustForYou&scm=1007.13562.109986.0&scm-url=1007.13562.109986.0&scm_id=1007.13562.109986.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 21 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2019 j ai trouver ca ! https://fr.aliexpress.com/item/40-PCS-100-New-Original-US18650VTC7-3-7-v-3300-mah-18650-Lithium-Rechargeable-Batterie-EAIEP/32872362006.html?spm=a2g0w.search0104.6.1.7fcf3b1cxurZ8V&s=p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 21 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2019 ca aussi https://fr.aliexpress.com/item/2PCS-original-LG-HG2-18650-3000mAh-battery-3-6V-discharge-20A-dedicated-electronic-cigarette-Power-battery/32800926266.html?spm=a2g0w.search0104.3.3.2df2756c7nYw0M&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_8_10065_10068_319_10892_317_10696_10084_453_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10902_10843_10059_10884_10887_321_322_10103,searchweb201603_51,ppcSwitch_0&algo_expid=013941b0-d329-4943-8886-763e3a09bd40-0&algo_pvid=013941b0-d329-4943-8886-763e3a09bd40&transAbTest=ae803_3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crockmi le spartiate Posté(e) le 21 février 2019 Partager Posté(e) le 21 février 2019 il y a 30 minutes, willos a dit : j ai trouver ca ! https://fr.aliexpress.com/item/40-PCS-100-New-Original-US18650VTC7-3-7-v-3300-mah-18650-Lithium-Rechargeable-Batterie-EAIEP/32872362006.html?spm=a2g0w.search0104.6.1.7fcf3b1cxurZ8V&s=p les éléments de ta batteries sont des LG MJ1 en 3500MAH donc les batteries que tu montrent sont à proscrire pour remplacement, il faut les mêmes cellules si tu veux garder les performances d'origine, et fais déjà le test sur ta batterie avant d'acheter des cellules, tu n'es pas sure à 100% que le problème vient de là Il y a 4 heures, Cormo a dit : Je débarque un peu dans ce post... 15 pages quelque peu surréalistes mais ça prend enfin une tournure un peu plus technique et posée... (merci @Erwanrcx...) J'y ajoute mon petit grain de sel, mais qui malheureusement pose plus de questions qu'il n'apporte de réponses : - à ma connaissance, un BMS gère la recharge de la batterie, pas sa décharge. Comment pourrait-il couper l'alimentation ? le BMS protège aussi bien la charge que la décharge, donc peux se mettre en défaut en cas d'anomalie (température, sur-amperage) mais je connais pas cette fonction d'équilibrage en mode décharge. Par contre si la batterie est déséquilibrée, les 63V seraient présent mais pas assez d'intensité (Ampère) pour faire tourner les moteurs Citation - avant la coupure, la batterie sort dans les 63V, ce qui semble une valeur tout à fait normale. Du coup, qu'est-ce qui permet de suspecter qu'elle est défectueuse ? une coupure à 63V n'est pas normal car la batterie est encore à 70% de sa capacité, elle est censée couper en dessous de 53V (dépend du BMS et du type de cellules) Citation - après la coupure, la tension remonte doucement, suivant une courbe plus ou moins logarithmique, similaire à la courbe de charge d'un condensateur. Cette évolution est progressive et continue. En quoi un élément de batterie défectueux expliquerait-il ce phénomène ? ce n'est pas forcément la batterie en cause, ça peut être le contrôleur arrière (qui alimente le LCD), mais la batterie est déjà une bonne piste à explorer Citation Enfin @willos, attention à ne pas jouer les apprentis sorciers, ces batteries sont dangereuses à manipuler et ne se soudent pas avec un vulgaire fer à souder, sous peine de destruction ! tout à fait raison, vu tes connaissances, un conseil, si il y a des éléments a changer ne touche pas a cette batterie!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 21 février 2019 Partager Posté(e) le 21 février 2019 63 v —> ça risque d’être une série de cellule hs... 67,2 - 4,2 = 63V..... Soit peut être 10 cellules à remplacer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 21 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2019 il y a 3 minutes, Erwanrcx a dit : 63 v —> ça risque d’être une série de cellule hs... 67,2 - 4,2 = 63V..... Soit peut être 10 cellules à remplacer comment en etre sur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 février 2019 Partager Posté(e) le 21 février 2019 Il y a 5 heures, Cormo a dit : Je débarque un peu dans ce post... 15 pages quelque peu surréalistes mais ça prend enfin une tournure un peu plus technique et posée... (merci @Erwanrcx...) J'y ajoute mon petit grain de sel, mais qui malheureusement pose plus de questions qu'il n'apporte de réponses : - à ma connaissance, un BMS gère la recharge de la batterie, pas sa décharge. Comment pourrait-il couper l'alimentation ? - avant la coupure, la batterie sort dans les 63V, ce qui semble une valeur tout à fait normale. Du coup, qu'est-ce qui permet de suspecter qu'elle est défectueuse ? - après la coupure, la tension remonte doucement, suivant une courbe plus ou moins logarithmique, similaire à la courbe de charge d'un condensateur. Cette évolution est progressive et continue. En quoi un élément de batterie défectueux expliquerait-il ce phénomène ? Enfin @willos, attention à ne pas jouer les apprentis sorciers, ces batteries sont dangereuses à manipuler et ne se soudent pas avec un vulgaire fer à souder, sous peine de destruction ! Un BMS: - en fin de charge, lors de la séquence d'équilibrage va décharger les cellules déjà chargées (faible courant de décharge) pour laisser le temps aux retardataires de les rattraper. - en cas de problème lors de la charge (ex cellule trop déséquilibrée par rapport aux autres) va arrêter la charge (composant actif dans le circuit de charge) - en cas de trop fort courant ou de niveau de décharge trop bas, la sortie est coupée (composant actif) Pour les roues cette protection n'est pas implémentée car si on coupe les batteries c'est la chute pour le rider... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 février 2019 Partager Posté(e) le 21 février 2019 il y a 12 minutes, willos a dit : comment en etre sur ? Faut mesurer les tensions de chaque séries de cellules... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 21 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2019 il y a 14 minutes, crockmi le spartiate a dit : les éléments de ta batteries sont des LG MJ1 en 3500MAH donc les batteries que tu montrent sont à proscrire pour remplacement, il faut les mêmes cellules si tu veux garder les performances d'origine, et fais déjà le test sur ta batterie avant d'acheter des cellules, tu n'es pas sure à 100% que le problème vient de là le BMS protège aussi bien la charge que la décharge, donc peux se mettre en défaut en cas d'anomalie (température, sur-amperage) mais je connais pas cette fonction d'équilibrage en mode décharge. Par contre si la batterie est déséquilibrée, les 63V seraient présent mais pas assez d'intensité (Ampère) pour faire tourner les moteurs une coupure à 63V n'est pas normal car la batterie est encore à 70% de sa capacité, elle est censée couper en dessous de 53V (dépend du BMS et du type de cellules) ce n'est pas forcément la batterie en cause, ça peut être le contrôleur arrière (qui alimente le LCD), mais la batterie est déjà une bonne piste à explorer tout à fait raison, vu tes connaissances, un conseil, si il y a des éléments a changer ne touche pas a cette batterie!! merci pour l info des cellules de batterie ,mais je regardais juste comme ca pour voir un peu!c est etonnant que ce soit le controleur arriere au vue des test que j ai fait ca change rien,j ai demander a kwk et il m a di que ca pourrait venir de la batterie au vue des videos!mais quoi exactement ,le bms ou des cellules de batterie defectueuse !je ne sais pas !malheureusement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 21 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2019 il y a 3 minutes, Hansolo a dit : Faut mesurer les tensions de chaque séries de cellules... merci pour tes conseil,mais pour mesurer la tension de chaque cellule ,il faut que j ouvre le pack batterie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 février 2019 Partager Posté(e) le 21 février 2019 oui. Comme tu ne semble pas à l'aise, je peux te conseiller de contacter smallexis sur le forum https://forum.urban360.com/ Il propose ses services (payant) pour remettre en état des packs batteries. Il est sérieux et il te fera un devis après diagnostic si tu utilise ses services. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 21 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2019 il y a 4 minutes, Hansolo a dit : oui. Comme tu ne semble pas à l'aise, je peux te conseiller de contacter smallexis sur le forum https://forum.urban360.com/ Il propose ses services (payant) pour remettre en état des packs batteries. Il est sérieux et il te fera un devis après diagnostic si tu utilise ses services. merci pour cette info ,mais en faite j avais deja ouvert le pack batterie,si qq peut m expliquer ou je doit coller le testeur ,je pense pouvoir le faire ,la tester ,mais si je doit changer des elements je n est pas le materiel qu il faut ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 21 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2019 WIN_20190127_035548.MP4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crockmi le spartiate Posté(e) le 21 février 2019 Partager Posté(e) le 21 février 2019 si tu es patient, la semaine pro je suis dispo, je pourrai passer voir la machine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 21 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2019 il y a une heure, crockmi le spartiate a dit : si tu es patient, la semaine pro je suis dispo, je pourrai passer voir la machine oui merci ,je pense que je vais redeshabiller la batterie en attendant pour bien verifier que rien n est dessouder,ou deconnecter! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choco Posté(e) le 23 février 2019 Partager Posté(e) le 23 février 2019 Regarde si tu n'as pas eu de l'eau qui se serait infiltrée dans la batterie ou je penserai à un fil qui chauffe un peu coupé dans sa gaine donc qui ne se voit pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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