GroNaze Posté(e) le 25 janvier 2019 Partager Posté(e) le 25 janvier 2019 Je ne sais pas si vous avez déjà rencontré cette alarme mais j'ignore totalement c'est quoi t'est-ce. Si quelqu'un sait. Diodes rouge deux par deux, bips deux par deux (bi-bip...bi-bip...bi-bip...etc). Bien entendu la roue ne fonctionne pas, ça aurait été trop beau. Suis ouvert à toutes les manifestations (hostiles ou amicales) sauf de la jeter à la poubelle. Non, elle ne porte pas non-plus de gilet jaune. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil71 Posté(e) le 25 janvier 2019 Partager Posté(e) le 25 janvier 2019 (modifié) Bonsoir Sur ma 18L, un double bip continu c’est que la roue est lock (par contre pour les LEDs je ne sais pas) si c’est ça il faut unlock avec l’appli Modifié le 25 janvier 2019 par Phil71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GroNaze Posté(e) le 26 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2019 Je viens de vérifier : La roue n'est pas lock. Merci pour l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GroNaze Posté(e) le 26 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2019 Bon, maintenant elle ne passe plus en alarme mais le moteur tourne par a-coups très violents. Inutilisable. PFFFFFFFFFFF Serait-ce la carte-mère qui expire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil71 Posté(e) le 26 janvier 2019 Partager Posté(e) le 26 janvier 2019 Ne serait ce pas lié à ça alors ? Avec des fils qui commencent à être coupés / dénudés ? On sait jamais ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 26 janvier 2019 Partager Posté(e) le 26 janvier 2019 Case SAV obligatoire la. Je pense que tu a un problème de capteur HALL du moteur qui peut être lier a une usure du cable de celui-ci. J'ai eu le même souci une fois et il ont du remplacer les fil et après ca a marcher correctement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GroNaze Posté(e) le 26 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2019 Le problème c'est que je suis au Mans et que je l'ai achetée par internet site Boulanger... Peut-être que je pourrais l'amener chez Citizenboards, ils font Kingsong. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GroNaze Posté(e) le 26 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2019 Après réflexion, j'avais démonté la roue suite à une crevaison. Donc au remontage j'ai dû forcer un peu sur le câble qui m'a semblé ressembler à cette photo (trois lignes plus haut). C'est vrai que j'avais eu un petit poil de doute sur ce câble. J'avais commencé à mesurer les différences entre les conducteurs. J'ai réussi à isoler les bobinages du moteur et j'ai testé avec un ESC de 10 Amps, une lipo et un testeur de servo. Le moteur de la roue fonctionne parfaitement. Par contre je n'ai trouvé aucune conductivité sur les autres fils. J'ignore totalement comment ça fonctionne un effet hall. Bon, je préférerais rouler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OrionGames Posté(e) le 27 janvier 2019 Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 Bonjour, J'ai, je pense, un soucis similaire. Je n'ai jamais démonté ou quoi que ce soit, mais pour la deuxième fois aujourd'hui, lors du démarrage de la roue, celle-ci fait les diodes rouges, si je l'avance (à l'aide de la poignée) celle-ci avance par a-coups assez abrupte. Comme pour la premier fois, j'éteint, redémarre la roue et puis plus de soucis... inquiètent néanmoins ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GroNaze Posté(e) le 6 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2019 J'ai trouvé un début de réponse sur ce site : https://www.ewheels.com/knowledge-base/king-song-error-codes-what-they-mean/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GroNaze Posté(e) le 6 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2019 En gros, j'ai la diode 1 et 4 allumées donc problème de capteur hall. Changer le moteur (grosse blinde) pour un capteur à trois balles ou un petit fil électrique un petit poil râpé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 6 février 2019 Partager Posté(e) le 6 février 2019 En fait, tu devrais pouvoir démonter et vérifier l’intégrité du câble. Ce n’est pas bien difficile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 6 février 2019 Partager Posté(e) le 6 février 2019 (modifié) Il y a 4 heures, GroNaze a dit : En gros, j'ai la diode 1 et 4 allumées donc problème de capteur hall. Changer le moteur (grosse blinde) pour un capteur à trois balles ou un petit fil électrique un petit poil râpé. euh ... non, pas tout le moteur, sauf erreur de ma part, juste ce câble https://ecodrift.ru/wp-content/uploads/2018/09/Monokoleso-Kingsong-KS-18L-usilil-termodatchik.jpg @Erwanrcx a été plus rapide la seule vraie difficulté sera d'enlever le flasque du moteur pour accéder à ce câble. mais ça ne devrait pas poser de problème au shop que tu as cité j'imagine Modifié le 6 février 2019 par G.Rhum 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 7 février 2019 Partager Posté(e) le 7 février 2019 (modifié) Un capteur à effet Hall est un petit barreau de silicium dans lequel on fait passer un courant Io : Quand ce barreau reçoit une induction magnétique B les électrons sont déviés, et on peut mesurer une différence de potentiel Vh entre deux électrodes latérales. On applique ce petit potentiel à l'entrée d'un amplificateur différentiel, on passe par un comparateur avec hystérésis (pour éviter les oscillations) et on muscle la sortie avec un petit mosfet. : Tout cela est dans un composant à 3 broches : + alim, commun, output. Cette sortie étant (le plus souvent) à drain ouvert, il faut une résistance de tirage (pull-up) vers le + alim (il y a une led en + dans le schéma ci-dessous : (c'est la carte mère qui se charge de cette mise en forme). Dans le moteur, il y a 3 capteurs sur la même tension d'alimentation (Vcc commun et GND commun), et les 3 sorties sont indépendantes, cela fait donc 5 fils en tout. Ce sont des composants fragiles et de bas niveaux électriques, pas question de les tester avec violence... Modifié le 7 février 2019 par Techos78 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 7 février 2019 Partager Posté(e) le 7 février 2019 Merci pour toutes ces précisions @Techos78 ☺️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GroNaze Posté(e) le 4 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2019 Finalement j'ai changé le moteur, changé le pneu par la même occasion. Un pneu increvable (soit disant). Au lieu de 3.3 bars, il faut le gonfler à 2,3 pour avoir les mêmes sensations. Tout du moins c'est en tâtonnant que je suis arrivé à cette pression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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