Nayto Posté(e) le 15 mars 2019 Partager Posté(e) le 15 mars 2019 Il y a 5 heures, Platinor a dit : Bonjour, mettez un frein à l’avant, il existe des solutions, cette trottinette est top mais avec un frein à l’avant sinon elle peut être dangereuse. Oui mais bon là mon idée immédiate n'est pas de remplacer la roue avant tout de suite mais de trouver la pièce en plastique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 15 mars 2019 Partager Posté(e) le 15 mars 2019 il y a 51 minutes, Nayto a dit : Oui mais bon là mon idée immédiate n'est pas de remplacer la roue avant tout de suite mais de trouver la pièce en plastique. @Naytomets une photo de la piece ou de l'endroit où elle se trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krovit Posté(e) le 15 mars 2019 Partager Posté(e) le 15 mars 2019 (modifié) Si j'ai bien compris c'est celle là: edit: oui elle est crade ? Modifié le 15 mars 2019 par krovit 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 15 mars 2019 Partager Posté(e) le 15 mars 2019 @Naytotu vas chez décathlon rayon vélo tu vas trouver le même genre de serre cable sinon situ es un peu bricoleur tu peux la faire toi même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 15 mars 2019 Partager Posté(e) le 15 mars 2019 Il y a 10 heures, Platinor a dit : Petite nouveauté du jour que vous avez développé (Mephisto, Sevy13)et que j’ai re-imaginé. les vis existent il faut s’en servir. Comme toujours, mettre du frein filet sur les vis pour éviter le desserrage. Pas mal mais je reste sur mon système qui est modulable et ultra leger le tube peut être télescopique (tube carbonne) et passer de 20 cm à 30 ou 35 de long en plus avec deux diamètre 20mm et 22mm Voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 16 mars 2019 Partager Posté(e) le 16 mars 2019 (modifié) Bon Alors pour raccorder le frein avant au frein Electrique , j'ai mis la speedway ventre à l'air. Contrairement à ce que j'avais prévu : coupure simple de moteur je couple le frein électrique sur la photo PH1 on voit le fil blanc qui sort de contrôleur il est raccordé à un fils rouge qui part lui même vers un jaune. sur le Schéma de @Koxx cela correspond aux fils 10 et 11 les deux fils au 1er rang PH2, fils bleu et rouge sont les fils qui viennent de la poignée de frein si on débranche le connecteur noir : le frein électrique ne fonctionne plus, le stop non plus,. Donc pour coupler le frein avant je dois faire un Y sur cette connection ( je précise que l'interrupteur de la poignée de frein est de type FERMé c'est à dire que le courant passe si la poignée est au repos ); C'est une coupure de ce circuit qui déclenche le frein électrique sur la photo PH4 la dérivation en y vers la poignée de frein avant (le connecteur utilisé est provisoire, j'ai étamé tous les fils ) . Dés que j'appui sur la poignée du frein avant le moteur se coupe et le frein Electrique entre en action ,( j'ai fait un essai dans mon couloir c'est Top) Essai tout à l'heure en réel mais je peux dire dès maintenant ATTENTION FREIN PUISSANT, c'est le même fonctionnement que le frein d'origine Modifié le 16 mars 2019 par sevy13 correction suite à un mauvais enregistrement 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 16 mars 2019 Partager Posté(e) le 16 mars 2019 Je viens de faire un essai ,le gros avantage du couplage,c'est que le moteur se coupe instantanément, et de ce fait même si on laisse la gachette d'accéleration enfoncé il n'y a pas d'incidence sur le freinage, dans ma configuration :frein à tambour desserré quasi à fond la roue arriere ne se bloque pas et on bénéficie de toute la puissance du frein avant et du frein Electrique avec en bout de course le frein à tambour qui rentre en action 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nayto Posté(e) le 16 mars 2019 Partager Posté(e) le 16 mars 2019 Il y a 18 heures, sevy13 a dit : @Naytomets une photo de la piece ou de l'endroit où elle se trouve C'est exactement ça sevy13. Il y a 13 heures, sevy13 a dit : @Naytotu vas chez décathlon rayon vélo tu vas trouver le même genre de serre cable sinon situ es un peu bricoleur tu peux la faire toi même Ok nickel je devrais pouvoir me débrouiller si je peux trouver ça à décathlon merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Platinor Posté(e) le 17 mars 2019 Partager Posté(e) le 17 mars 2019 Le 16/03/2019 à 01:37, sevy13 a dit : Bon Alors pour raccorder le frein avant au frein Electrique , j'ai mis la speedway ventre à l'air. Contrairement à ce que j'avais prévu : coupure simple de moteur je couple le frein électrique sur la photo PH1 on voit le fil blanc qui sort de contrôleur il est raccordé à un fils rouge qui part lui même vers un jaune. sur le Schéma de @Koxx cela correspond aux fils 10 et 11 les deux fils au 1er rang PH2, fils bleu et rouge sont les fils qui viennent de la poignée de frein si on débranche le connecteur noir : le frein électrique ne fonctionne plus, le stop non plus,. Donc pour coupler le frein avant je dois faire un Y sur cette connection ( je précise que l'interrupteur de la poignée de frein est de type FERMé c'est à dire que le courant passe si la poignée est au repos ); C'est une coupure de ce circuit qui déclenche le frein électrique sur la photo PH4 la dérivation en y vers la poignée de frein avant (le connecteur utilisé est provisoire, j'ai étamé tous les fils ) . Dés que j'appui sur la poignée du frein avant le moteur se coupe et le frein Electrique entre en action ,( j'ai fait un essai dans mon couloir c'est Top) Essai tout à l'heure en réel mais je peux dire dès maintenant ATTENTION FREIN PUISSANT, c'est le même fonctionnement que le frein d'origine Bravo Sevy top et très content que cela fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 17 mars 2019 Partager Posté(e) le 17 mars 2019 Le 16/03/2019 à 13:43, sevy13 a dit : Je viens de faire un essai ,le gros avantage du couplage,c'est que le moteur se coupe instantanément, et de ce fait même si on laisse la gachette d'accéleration enfoncé il n'y a pas d'incidence sur le freinage, dans ma configuration :frein à tambour desserré quasi à fond la roue arriere ne se bloque pas et on bénéficie de toute la puissance du frein avant et du frein Electrique avec en bout de course le frein à tambour qui rentre en action Salut @sevy13 et merci pour ce rapport très détaillé et les résultats obtenus. Je note également l'idée pour effectuer ces améliorations sur la mienne à moindre coût ? Super contribution ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Platinor Posté(e) le 18 mars 2019 Partager Posté(e) le 18 mars 2019 Bonjour à tous, je recherche le plan ou une photo du variateur de la Speedway mini IV surtout côté gâchette, si l’un d’entre vous a ce fichier ou informations, je suis preneur. D’avance, merci à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krovit Posté(e) le 18 mars 2019 Partager Posté(e) le 18 mars 2019 Bonsoir, Je ne suis pas certain de ce que tu recherches, mais j'avais fait ces photos quand j'avais démonté mon LCD pour tropicaliser le circuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Platinor Posté(e) le 18 mars 2019 Partager Posté(e) le 18 mars 2019 (modifié) Cool, merci Krovit, c’est déjà ça, en fait je cherche à voir comment est fixée la gâchette sur le circuit imprimé. Ressort, gâchette, etc... Modifié le 18 mars 2019 par Platinor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krovit Posté(e) le 18 mars 2019 Partager Posté(e) le 18 mars 2019 C'est pas très compliqué à démonter. Vu tes talents je ne doute pas que tu arriveras à le remonter. C'est juste le ressort qui est un peu délicat au moment du remontage. Je vais essayer de trouver une photo avec la gâchette sur le circuit. Il me semble qu'on a vu ça sur la chan telegram. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Platinor Posté(e) le 18 mars 2019 Partager Posté(e) le 18 mars 2019 Merci à toi pour la recherche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yazid CHERCHOUR Posté(e) le 19 mars 2019 Partager Posté(e) le 19 mars 2019 Le 29/01/2019 à 19:14, Koxx a dit : ballon de baudruche Bonjour Quel est la différence entre la batterie LG ET PANASONIC D'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 19 mars 2019 Partager Posté(e) le 19 mars 2019 il y a 38 minutes, Yazid CHERCHOUR a dit : Bonjour Quel est la différence entre la batterie LG ET PANASONIC D'avance merci Sans parler de marque, car je ne suis pas sûr de quelle marque est associée à quelle version (LG vs Panasonic) : La batterie de la "Speedway Mini 4 Pro" est une batterie LiPo 15.6Ah et la batterie de la version" Speedway Super Mini 4 Pro" est une composée de cellules Li-Ion de 16Ah. Les cellules Li-Ion sont plus réputées pour avoir une densité gravimétrique plus élevée (pour le même volume et poids, on stocke plus d'énergie) et elles durent plus longtemps en moyenne. Si tu dois faire un choix, ici la version Super Mini 4 Pro permet une autonomie (légèrement) améliorée par rapport à la première version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newdesigner92 Posté(e) le 19 mars 2019 Partager Posté(e) le 19 mars 2019 J’ai une super mini 4 et c’est une batterie Panasonic ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yazid CHERCHOUR Posté(e) le 19 mars 2019 Partager Posté(e) le 19 mars 2019 il y a 23 minutes, Crypto83 a dit : Sans parler de marque, car je ne suis pas sûr de quelle marque est associée à quelle version (LG vs Panasonic) : La batterie de la "Speedway Mini 4 Pro" est une batterie LiPo 15.6Ah et la batterie de la version" Speedway Super Mini 4 Pro" est une composée de cellules Li-Ion de 16Ah. Les cellules Li-Ion sont plus réputées pour avoir une densité gravimétrique plus élevée (pour le même volume et poids, on stocke plus d'énergie) et elles durent plus longtemps en moyenne. Si tu dois faire un choix, ici la version Super Mini 4 Pro permet une autonomie (légèrement) améliorée par rapport à la première version. Ok super. Merci pour ta reponse ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krovit Posté(e) le 19 mars 2019 Partager Posté(e) le 19 mars 2019 Elle sort d'où cette histoire de batterie LG sur la mini 4 pro ? C'est du Pana sur la version Super. Pana c'est très bon en accus. (LG c'est très bien aussi) La version 13Ah est en accus chinois, je ne sais pas si on connait l'origine précise. Et pour les versions 15,6Ah c'est effectivement des batteries Lithium Polymère, dont la fiabilité n'a pas toujours été bonne pour tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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