Jean-Luc Julugue Posté(e) le 16 août 2019 Partager Posté(e) le 16 août 2019 Je viens de tester. La fonction Pa marche tout à fait normalement une fois l'ABS supprimé. Est-ce que l'ABS est efficace sur cette trottinette ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caradoc Posté(e) le 23 août 2019 Partager Posté(e) le 23 août 2019 Le 16/08/2019 à 11:05, Jean-Luc Julugue a dit : Je viens de tester. La fonction Pa marche tout à fait normalement une fois l'ABS supprimé. Est-ce que l'ABS est efficace sur cette trottinette ? Désolé pour la réponse tardive. Le fait de mettre le PD sur 0 désactive en toute logique l'ABS. Maintenant savoir si celui-ci est efficace lorsqu'il est activé, je n'en sais rien car je n'avais pas osé rouler avec ce bruit au freinage et je l'avais donc désactivé dès le début. Ensuite je ne n'ai pas gardé la Speedway 5 assez longtemps (je suis passé au scooter électrique) pour faire des tests plus poussés. Il faudrait voir avec les utilisateurs de Dualtron qui eux roulent avec un ABS fonctionnel. Mais de toute façon pour ces nouveaux contrôleurs qui ont ce soucis c'est cuit, à mon avis, car pour résoudre le problème il faudrait les changer ou les mettre à jour. Je pense qu'il faut faire une croix sur cet ABS et apprendre à doser son freinage ?♂️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin66 Posté(e) le 3 septembre 2019 Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 Salut les gas jai une speedxay mini 4 pro depyis 1 mois , niveau puissance, acceleration, vitesse , confort je suis tres satisfait , seul probleme les vis qui ce dessèrre asser souvent mais ca ce nest plu un secret. Par contre je vous explique mon probleme , jai la bare du guidon celle avec marquer speedway qui est de forme triangulaire qui est legerement de traver, ce qui a tendance a me mettre le guison de travers, elle nest pas centré jai dévisser la vis noir quil y ha jai essayer de re axer la bare mais le probleme et que la vis noir nest plus axé au tube filleté qui ce trouve a l'intérieur, donc inposible de remettre la vi que faire soi je la renvoie en sav et je retrouve le velo pendant un petit moment , soit jesseye de plus démonté moi mais jai peur de ne pas pouvoir bouger ce tube filleté ou de cassé un truc en demontant , je cest pas trop ce qui ce cache derrière tout ca , si quel quun pourrer m'aider ce serer cool ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marwa Barchi Posté(e) le 3 septembre 2019 Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 @kevin66 je commence à avoir le mm problème... :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin66 Posté(e) le 3 septembre 2019 Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 Marwa tu ha ca? La roue et aligner droite je suis perpendiculaire par rapport au dec et on voit que ce nest pas droit le logo sort plus dun côté que de l'autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 8 septembre 2019 Partager Posté(e) le 8 septembre 2019 Le 08/08/2019 à 22:36, alex9 a dit : salut, ca va dépendre pas mal de ton poids. par exemple je pèse 65 kilos et dans une côte à 10% voir un peu + (bien raide quoi) je suis a 25/27 kmh compteur ensuite si tu n'envisages pas de rajouter un frein a l'avant dans les descentes c'est ultra dangeureux il lui faut un temps pas possible pour s'arrêter avec l'unique frein arrière. pour un personne de + de 75 kilos je dirais non tu risques de ramer dans les montées et te faire peur dans les descentes.. Entièrement d'accord avec @alex9 sur l'absence d'un frein avant sur la SWM4P, étant un propriétaire de cet engin, j'ai pris la décision d'en ajouter un par mesure de sécurité et être en situation de freiner dans les descentes. Il existe le système de @Platinor et pour ma part j'ai récemment installé un prototype de mon cru pour m'assurer qu'il est possible d'équiper cette trottinette d'un frein à disque à l'avant. Le lien est le suivant => https://www.espritroue.fr/topic/8055-pose-dun-frein-de-vtt-sur-speedway-mini4/page/4/?tab=comments#comment-205464 Un frein à l'avant est plus que recommandé pour une utilisation à la montagne ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marwa Barchi Posté(e) le 8 septembre 2019 Partager Posté(e) le 8 septembre 2019 Le 03/09/2019 à 23:46, Kevin66 a dit : Marwa tu ha ca? La roue et aligner droite je suis perpendiculaire par rapport au dec et on voit que ce nest pas droit le logo sort plus dun côté que de l'autre... Non, je n'ai pas le mm problème que toi... Moi le prbm se situe au niveau de la barre réglable en hauteur ( il y a jeu permettant une légère rotation ) et dc guidon désaxé de la roue et c est un peu chiant parfois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marwa Barchi Posté(e) le 8 septembre 2019 Partager Posté(e) le 8 septembre 2019 Je vais passer la mienne au Contrôle Technique fin du mois.. un magasin à côté de chez moi, ils proposent des révisions et contrôles pour 20/30€ je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pokerchow Posté(e) le 8 septembre 2019 Partager Posté(e) le 8 septembre 2019 il y a 26 minutes, Marwa Barchi a dit : Je vais passer la mienne au Contrôle Technique fin du mois.. un magasin à côté de chez moi, ils proposent des révisions et contrôles pour 20/30€ je crois Bonne idée je vais faire pareil vu que ça fait presque 1 mois que je m'en suis pas servi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Platinor Posté(e) le 8 septembre 2019 Partager Posté(e) le 8 septembre 2019 (modifié) il y a 54 minutes, Marwa Barchi a dit : Non, je n'ai pas le mm problème que toi... Moi le prbm se situe au niveau de la barre réglable en hauteur ( il y a jeu permettant une légère rotation ) et dc guidon désaxé de la roue et c est un peu chiant parfois... Bonjour, c’est rien il faut juste resserrer l’attache rapide et le tour est joué. Si le guidon tourne vérifier le serrage de la petite vis qui se trouve sur l’anneau de cette attache rapide. Modifié le 8 septembre 2019 par Platinor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marwa Barchi Posté(e) le 8 septembre 2019 Partager Posté(e) le 8 septembre 2019 Merci pour le conseil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Lacombe Posté(e) le 18 septembre 2019 Partager Posté(e) le 18 septembre 2019 (modifié) Le 08/09/2019 à 12:41, Platinor a dit : Bonjour, c’est rien il faut juste resserrer l’attache rapide et le tour est joué. Si le guidon tourne vérifier le serrage de la petite vis qui se trouve sur l’anneau de cette attache rapide. j'ai juste inversé le sens de l'attache rapide, "poignée" de fermeture de l'autre côté parce que ça touchait le câble (toujours trop prudent) est-ce fiable ? sur ta photo on voit une attache plastique du câble de frein, la mienne est cassée, je peux remplacer par quoi stp ? Dernière question, mais j'en ai d'autres mes trott ont été achetées en avril 2019 par l'ancien propriétaire, sur une je n'ai plus de lumière et sur les deux aucun signe de freinage éléctrique, auriez-vous une solution ou des pistes pour y remédier, c'est en attendant les pièces des freins tambour pour l'avant ? En tout cas, merci pour toutes ces infos dans vos réponses, ça aide à s'en sortir et entretenir Modifié le 18 septembre 2019 par jérôme Lacombe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Platinor Posté(e) le 18 septembre 2019 Partager Posté(e) le 18 septembre 2019 Pour le câble de frein avant, c’est un Rilsan. Très bien pour le Tambour, c’est mieux que rien. Attention toutefois à la ménager car La Fourche reste fragile et se plie au moindre choc. Les problèmes électriques souvent sont liés à l’eau. Sinon les câbles qui cassent au niveau de la colonne de direction. Là où le câble se plie. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Lacombe Posté(e) le 19 septembre 2019 Partager Posté(e) le 19 septembre 2019 Il y a 17 heures, Platinor a dit : Pour le câble de frein avant, c’est un Rilsan. Très bien pour le Tambour, c’est mieux que rien. Attention toutefois à la ménager car La Fourche reste fragile et se plie au moindre choc. Les problèmes électriques souvent sont liés à l’eau. Sinon les câbles qui cassent au niveau de la colonne de direction. Là où le câble se plie. Merci, je vais regarder ça, sans lumières à 4 heures du matin pour aller au boulot c'est moyen Pour la fourche, je crois que j'ai lu rapidement un de tes tutos, je pense me contenter de route et chemins en terre et d'ici quelques mois passer sur mantis ou dualtron ou zéro en fonction de ce qui sera le mieux adapté. Je connais les noms mais mal les capacités Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pokerchow Posté(e) le 1 octobre 2019 Partager Posté(e) le 1 octobre 2019 Slt les trotteurs j'ai un soucis sur ma SM4 PRO quand j'accélère au démarrage j'ai un bruit fort et stridant qui est très désagréable puis au bout dun moment il s'arrête et ne le fait plus pendant le trajet. C'est uniquement au démarrage à chaud comme à froid. Ça ne le fait pas en freinant. J'ai enlevé le frein à l'arrière et mis le mode PD à zéro vs avez une idée ? Merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nayto Posté(e) le 1 octobre 2019 Partager Posté(e) le 1 octobre 2019 Salut les trotteurs, Cela fait maintenant 1 semaine que mon capteur de frein ne fonctionne plus (celui qui permet de couper le moteur). J'avais déjà fait changé ce câble en SAV (pour 50 euros quand même ! Non pris en garantie...), tout allait bien mais 2 semaine après j'ai de nouveau plus de frein électrique... J'aimerais savoir si il y a du monde dans le même cas. Pour ma part j'ai acheter un nouveau capteur et je le changerai ce weekend mais j'ai peur que le problème persiste ou que ce soit le contrôleur qui soit en défaut. Aussi j'ai remarqué qu'en tournant le guidon (vers la gauche) tout en freinant, que le capteur fonctionne de nouveau. Néanmoins j'ai le feux de frein arrière gauche qui clignote. Enfin bref, je ne peux pas utiliser correctement mes freins et je ne sais pas si il ne faudrait pas carrément changer le contrôleur. Si vous avez des solutions j'aimerais bien les connaitre. Peut-être faut-il que je renforce le câble du capteur de frein pour qu'il s'use moins en pliant la trott ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ragniak Posté(e) le 2 octobre 2019 Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 Hello ! J'aimerais changer le pneu arrière pour en mettre un plus efficace sous la pluie. Je vois que @Koxx tu as mis 2 liens aliexpress pour des pneus arrières : Pneu AR Dualtron Raptor (60mm):https://fr.aliexpress.com/item/Raptor-pneu-8-pouce-200X60-lectrique-scooter-scooter-de-voiture-tubeless-pneus-pleins-8-pouce-non/32892986540.html Pneu AR cross :https://fr.aliexpress.com/item/8-pouce-200x50-Anti-D-flagrant-lectrique-V-lo-Roue-de-Scooter-Moto-Pneu-Solide-Abeille/32893156786.html Est-ce que quelqu'un les a essayé ? ça donne quoi ? pas trop galéré pour le démontage/montage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pokerchow Posté(e) le 6 octobre 2019 Partager Posté(e) le 6 octobre 2019 Pas beaucoup de réponse en ce moment le forum est calme je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet tu seras plus visible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GregouZX3 Posté(e) le 16 octobre 2019 Partager Posté(e) le 16 octobre 2019 (modifié) Bonjour à tous, Certains possesseurs de Mini 4 ont cassé à cet endroit. Sur le groupe FB notament on a vu cette casse assez souvent jusqu'à présent : La responsable c'est la visse tenant cette pièce hexagonale qui casse nettement. Au cas où ça vous arrive et/ou que vous souhaitez changer cette vis, en voici les mesures (Merci à Denis sur le fil Telegram pour ses mesures et photos suivantes). Il s'agit d'une vis à tête cylindrique partiellement filetée M8 x 100. On ne sais pas sa matière actuelle mais ainsi on peut la remplacer par une matière reconnue et de qualité. Pendant qu'on y est, voici aussi les mesures du ressort logé dans la colonne. A étudier si on cherche à améliorer la suspension avant : Modifié le 16 octobre 2019 par GregouZX3 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GregouZX3 Posté(e) le 16 octobre 2019 Partager Posté(e) le 16 octobre 2019 Sur TG on discute aussi sur ce pneu en nid d'abeilles (à gauche c'est un pneu de DT Raptor) : A voir si l'alternative est intéressante par rapport au pneu de Raptor plus connu mais également plus dur à aligner correctement sur Mini 4avec ses 60 de large contre 50 d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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