Arnaud Gueras Posté(e) le 11 février 2020 Partager Posté(e) le 11 février 2020 Je pensais à une autre solution : Cette poignée là que je découpe pour ne garder que ce dont j'ai besoin en tissus + grosses rondelles + visses pour bien tenir le tissu. ca devrait bien tenir. Mais sur la route ça risque de faire du bruit. quoi que j'en ai déjà une sur le guidon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) le 13 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2020 pour info, 1800kms avec la fourche d'origine av et le frein tambour, ca n'a pas bougé ? l'effort reste en cisaillement, pas trop de crainte vu la largeur de la fourche a mon avis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rappy Posté(e) le 19 avril 2020 Partager Posté(e) le 19 avril 2020 (modifié) Mistake. Sorry Modifié le 19 avril 2020 par Rappy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou69 Posté(e) le 23 avril 2020 Partager Posté(e) le 23 avril 2020 Bonjour a tous et toutes...suite a demontage remontage du pneu j ai aussi du demonter le frein tambour apres remontage la teotinette ne freinne quasi plus...on entend le bruit du frottement des garniture mais c tout ca n arrete pas la roue a vide ou peniblement j aurai peut etre pas du mettre de l huile sur le roulement a l interieur du frein tambour sur l axe ca a du couler sur les garnitures je pense...je sais pas quoi faire...tellement relou a demonter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 23 avril 2020 Partager Posté(e) le 23 avril 2020 Si tu as mis de l'huile je pense que tu dois démonter et nettoyer tambour et garniture à l'essence ou autre dégraissant 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky Posté(e) le 26 avril 2020 Partager Posté(e) le 26 avril 2020 Bonjour à tous, Je rejoins les utilisateurs de mini4 et découvre ce forum au demeurant plein d’informations forts utiles. Merci à ceux qui l’animent. Ayant remplacé mon etwow booster S2 33V 6,5Ah qui manque d’autonomie avec les évènements actuels (COVID) par une mini4 PRO 48V 16Ah qui reste en poids raisonnable, j’ai une petite question. N’étant pas spécialement attiré par la vitesse et le 25 dans Paris m’allant bien, je l’ai donc acquise en bridée avec les deux fils gris reliés. Si la roue dans le vide elle monte bien à 25, quand je suis dessus elle plafonne à 19/20 et là c’est un peu court. J’ai donc défait le cache et délié les deux fils gris, passé P8 à 90% et P9 à 2 ce qui fait que en passant en mode 2 j’atteins alors la vitesse de 25/26 km/h pour un poids de 85Kg. Elle répond donc ainsi à mes attentes. Toutefois, c’est il me semble pas très conforme à la loi c’est pourquoi je vous interroge afin de savoir si il est possible d’ajuster les choses pour avoir un vrai 25 km/h avec les fils gris branchés quand je suis dessus. Merci de vos retours, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton25 Posté(e) le 26 avril 2020 Partager Posté(e) le 26 avril 2020 Bonjour, même constat avec la connexion des deux fils gris : vitesse et couple de démarrage chutent énormément, une véritable limace. Pourtant comme Jacky, dans Paris, le 25 Km/h max me convient largement. 22, 23 Km/h pour moi c'est ok, mais effectivement c'est plutôt du 19/20 Km/h... Au plat. Donc, même bidouille avec P8... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ragniak Posté(e) le 27 avril 2020 Partager Posté(e) le 27 avril 2020 Il y a 22 heures, Jacky a dit : Bonjour à tous, Je rejoins les utilisateurs de mini4 et découvre ce forum au demeurant plein d’informations forts utiles. Merci à ceux qui l’animent. Ayant remplacé mon etwow booster S2 33V 6,5Ah qui manque d’autonomie avec les évènements actuels (COVID) par une mini4 PRO 48V 16Ah qui reste en poids raisonnable, j’ai une petite question. N’étant pas spécialement attiré par la vitesse et le 25 dans Paris m’allant bien, je l’ai donc acquise en bridée avec les deux fils gris reliés. Si la roue dans le vide elle monte bien à 25, quand je suis dessus elle plafonne à 19/20 et là c’est un peu court. J’ai donc défait le cache et délié les deux fils gris, passé P8 à 90% et P9 à 2 ce qui fait que en passant en mode 2 j’atteins alors la vitesse de 25/26 km/h pour un poids de 85Kg. Elle répond donc ainsi à mes attentes. Toutefois, c’est il me semble pas très conforme à la loi c’est pourquoi je vous interroge afin de savoir si il est possible d’ajuster les choses pour avoir un vrai 25 km/h avec les fils gris branchés quand je suis dessus. Merci de vos retours, Je n'ai jamais vu de solution pour corriger ce problème. J'avais vu passer une personne qui disait qu'on pourrait essayer de changer une résistance dans le contrôleur mais j'ai jamais vu faire. Perso j'ai ajouté une télécommande de bridage pour être tranquille en cas de contrôle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky Posté(e) le 27 avril 2020 Partager Posté(e) le 27 avril 2020 Vu la complexité, je viens de commander un interrupteur étanche que je vais fixer sur le côté du plateau (dans le cache en plastique qui supporte la lumière). Ainsi il me suffira tout simplement de basculer l'interrupteur pour être en mode bridé ou pas. Coût interrupteur de 1,50 euros. Je m'interroge également pour mettre un deuxième interrupteur afin qu'il serve de coupe circuit. Voici la référence pour ceux qui seraient intéressés : WS R13-112 A-SW Interrupteur à bascule rond IP65, 1 x ON - OFF, noir/noir En ôtant les caches sur les côtés du plateau, je comprends d'ailleurs mieux les problèmes d'étanchéité. Un gros trou de chaque côté pour faire passer les fils sans aucun joint d'étanchéité. Normal que les batteries prennent l'eau dans ces conditions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton25 Posté(e) le 27 avril 2020 Partager Posté(e) le 27 avril 2020 il y a 48 minutes, Jacky a dit : Un gros trou de chaque côté pour faire passer les fils sans aucun joint d'étanchéité J'ai jointé avec du silicone des deux côtés. Ainsi que les caches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elie22 Posté(e) le 27 avril 2020 Partager Posté(e) le 27 avril 2020 Partout il est dit étanchéité IP54... Reellement IP54 protection contre les poussieres ( les grosses alors ! ) Et contre les projections d'eau (mais sèche l'eau ) 🤣🤣🤣🤣 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton25 Posté(e) le 28 avril 2020 Partager Posté(e) le 28 avril 2020 La théorie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky Posté(e) le 28 avril 2020 Partager Posté(e) le 28 avril 2020 Exact. C'est bien le tableau relatif à la norme IP. Et sur cette base, il n'y a pas besoin de sortir de polytechnique pour voir que son vrai classement est IP22 voir au mieux 34 pour être gentil en prenant en compte que les caches pour les lumières peuvent servir de protection. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef69 Posté(e) le 28 avril 2020 Partager Posté(e) le 28 avril 2020 Bonjour tout d’abord merci pour ce forum qui est très instructif. Je possède une mini 4 depuis peu, j’en suis globalement satisfait. Toutefois, le levier de pliage présente du jeu lorsque la trottinette est en position dépliée ce qui entraîne un bruit anormal avec les vibrations lors du roulage. Pour palier cela, j’ai mis une cale pour maintenir le levier et dès lors je n’ai plus le bruit. Je ne constate pas de jeu dans la direction et le verrouillage lors du pliage/dépliage s’effectue aisément mais je me pose la question car j’ai lu sur certains forums que le système de pliage est une faiblesse de la mini 4 allant parfois jusqu’à céder. Merci pour votre avis et/ou retour d’expérience. Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky Posté(e) le 28 avril 2020 Partager Posté(e) le 28 avril 2020 Bonsoir, Pas ce problème sur la mienne mais je l'ai que depuis quelques jours. Il y a quelques anciens ici qui sont de vrais bibles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elie22 Posté(e) le 28 avril 2020 Partager Posté(e) le 28 avril 2020 Idem pour moi ! Moi ce serait l'inverse il est très dur à enclencher, pas de jeux du tout, je n'ai que 100km au compteur.. Faire attention je crois me souvenir avoir lu que certain ont eu des chutes à causes de cela... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadimo73 Posté(e) le 30 avril 2020 Partager Posté(e) le 30 avril 2020 bonjour à tous je possède une trot speedway super mini 4 je souhaite la vendre elle à 800 km au compteurs acheté en début d'année 2020!!! sous garanti état de marche excellente si vous êtes intéressé envoyé un message ici merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crockmi le spartiate Posté(e) le 3 mai 2020 Partager Posté(e) le 3 mai 2020 tu as pensé a Leboncoin? un site de vente quoi.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadimo73 Posté(e) le 3 mai 2020 Partager Posté(e) le 3 mai 2020 oui mais ici il y a des gens qui aimes ça ici !! s'il veulent quelques choses de puissant à bon prix c'est normal elle est d'occasion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 4 mai 2020 Partager Posté(e) le 4 mai 2020 Le 26/01/2020 à 11:36, Elie22 a dit : Bonjour, je lis beaucoup de sujets qui parle de cette fameuse fourche qui je pense serais une des meilleurs solution, car le système V-brake est éprouvé, efficace et economique... Mais nul part est indiqué comment se procurer cette fourche, à part un lien "le bon coin" qui n'est plus actif. Si une bonne âme à des infos, je serais preneur... Bon dimanche à tous envoi un MP à @Platinoril va te répondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés