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FAQ Speedway mini 4 pro / super


Koxx

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Merci Pokerchow pour ta réponse. ☺️Mais je suis hyper nulle à trouver les réponses à mes questions 🥴.
Quand j’appuie sur le frein, le point d’exclamation apparaît dans l’écran lcd. J’ai cru comprendre dans le forum qu’il s’agissait d’un défaut. Le vendeur m’a dit que c’était aussi normal que le bruit. 

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il y a 13 minutes, Séverine PARIS a dit :

Merci Pokerchow pour ta réponse. ☺️Mais je suis hyper nulle à trouver les réponses à mes questions 🥴.
Quand j’appuie sur le frein, le point d’exclamation apparaît dans l’écran lcd. J’ai cru comprendre dans le forum qu’il s’agissait d’un défaut. Le vendeur m’a dit que c’était aussi normal que le bruit. 

Oui c'est normale uniquement quand tu freine, s'il s'allume sans freiner ça signale un défaut,

Modifié par Christian-91
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Bonjour

je viens d'acquérir d'occasion la mini pro 15,6A/h

le P9 est sur 3. j'ai lu en début de ce post que par défaut c'est sur 2. Est ce dommageable pour le moteur d'être sur 3.

Pour info je roule en mode 2 concernant la vitesse.

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il y a 3 minutes, drew a dit :

Bonjour

je viens d'acquérir d'occasion la mini pro 15,6A/h

le P9 est sur 3. j'ai lu en début de ce post que par défaut c'est sur 2. Est ce dommageable pour le moteur d'être sur 3.

Pour info je roule en mode 2 concernant la vitesse.

non, pas de problème, P9=3 ça te donne le couple maximum elle est un peu plus réactive. (sur le net, Le couple est la sensation de poussé que l'on ressent)

P9 (Couple du moteur) Val. Défaut : 2
1= couple à 50%, 2= couple à 75%, 3= couple à 100%

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Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour m'exprimer mais... on verra bien.  :)

Voilà, je lorgne actuellement vers des trottinettes à mois de 1000€, ayant une autonomie garantie en ville (Paris) d'au moins 35km, je ne compte pas l'utiliser à plus de 25km/h, qu'elle supporte un minimum la pluie et idéalement j'aimerais qu'elle soit la plus légère possible.

La Speedway mini 4 pro ou super me semble la mieux placée suite à mes recherches avec quelques réserves cependant :
- Le freinage qui semble être systématiquement cité comme problématique.

- L'autonomie : est-ce que ces modèles peuvent faire l'affaire ou seront-ils trop limites.
- Le poids..  on va dire que c'est vraiment la limite haute de ce que je peux envisager.

Ensuite, on en vient à la question qui m'a fait ouvrir un compte : sur les sites de vente en ligne on voit toutes les dénominations possibles et imaginables avec des caractéristiques souvent différentes donc...  Comment savoir si l'on a affaire à un modèle "pro" ou "super"?

Par exemple:

Ici :
https://www.gyro-phare.com/produit/trottinette-electrique-minimotors-speedway-mini-4-pro-48v-16ah/

(Le texte mentionne la version "super de la mini pro" batterie Pana 48V 16ah et "version récente avec display Eye" pour une autonoie de 60km

Ici elle est directement présentée en tant que "Super" avec autonomie de 55km :
https://www.wee-bot.com/collections/trottinette-electrique/products/trottinette-electrique-speedway-super-mini-4-pro

Ici : "autonomie réelle 35km"
https://www.gyroroue-shop.fr/boutique/trottinette-electrique-patinette/speedway-mini-4-pro-minimotors-nouvelle-batterie-lg

Les temps de charge, vitesse max annoncés dans les specs sont différentes : est-ce le même modèle?st-ce le même modèle?
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez pour mon usage, les avis d'utilisateurs m'intéressent plus que la fiche constructeur.  :D
Pour info la seule trottinette électrique que j'ai eu l'occasion de tester est la Xiaomi m365 Pro de ma copine, que je trouve vraiment bien mais je n'ai jamais comparé deux modèles différents donc...
Si vous avez des suggestions de modèles différents plus adaptés (ou moins chers :) ) n'hésitez pas.
Je compte mettre des pneus pleins assez rapidement aussi, ça me saoule d'avance de crever (ça m'est arrivé 3 fois en deux semaines à vélo durant les grèves de décembre, les pistes cyclables sont loin d'être safe niveau éclats de verre :S )

Pour info j'avais un oeil aussi sur la Etwow Booster 2020 mais j'ai peur que vu la longueur des trajets (20 à 35km par jour) elle soit moins confortable, et je viens de voir sur le topic Etwow que des personnes rencontrent des problèmes de freins qui se bloquent en roulant, ce qui ne me rassure pas. J'ai peur aussi que l'autonomie soit limite.

Les deux autres modèles qui me font éventuellement de l'oeil seraient la Ninebot G30 et la Xerider E-Flex (mais ça veut dire laisser un chargeur au taf).

 

Modifié par Tomby
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il y a 34 minutes, Tomby a dit :

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour m'exprimer mais... on verra bien.  :)

Voilà, je lorgne actuellement vers des trottinettes à mois de 1000€, ayant une autonomie garantie en ville (Paris) d'au moins 35km, je ne compte pas l'utiliser à plus de 25km/h, qu'elle supporte un minimum la pluie et idéalement j'aimerais qu'elle soit la plus légère possible.

La Speedway mini 4 pro ou super me semble la mieux placée suite à mes recherches avec quelques réserves cependant :
- Le freinage qui semble être systématiquement cité comme problématique.

- L'autonomie : est-ce que ces modèles peuvent faire l'affaire ou seront-ils trop limites.
- Le poids..  on va dire que c'est vraiment la limite haute de ce que je peux envisager.

Ensuite, on en vient à la question qui m'a fait ouvrir un compte : sur les sites de vente en ligne on voit toutes les dénominations possibles et imaginables avec des caractéristiques souvent différentes donc...  Comment savoir si l'on a affaire à un modèle "pro" ou "super"?

Par exemple:

Ici :
https://www.gyro-phare.com/produit/trottinette-electrique-minimotors-speedway-mini-4-pro-48v-16ah/

(Le texte mentionne la version "super de la mini pro" batterie Pana 48V 16ah et "version récente avec display Eye" pour une autonoie de 60km

Ici elle est directement présentée en tant que "Super" avec autonomie de 55km :
https://www.wee-bot.com/collections/trottinette-electrique/products/trottinette-electrique-speedway-super-mini-4-pro

Ici : "autonomie réelle 35km"
https://www.gyroroue-shop.fr/boutique/trottinette-electrique-patinette/speedway-mini-4-pro-minimotors-nouvelle-batterie-lg

Les temps de charge, vitesse max annoncés dans les specs sont différentes : est-ce le même modèle?st-ce le même modèle?
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez pour mon usage, les avis d'utilisateurs m'intéressent plus que la fiche constructeur.  :D
Pour info la seule trottinette électrique que j'ai eu l'occasion de tester est la Xiaomi m365 Pro de ma copine, que je trouve vraiment bien mais je n'ai jamais comparé deux modèles différents donc...
Si vous avez des suggestions de modèles différents plus adaptés (ou moins chers :) ) n'hésitez pas.
Je compte mettre des pneus pleins assez rapidement aussi, ça me saoule d'avance de crever (ça m'est arrivé 3 fois en deux semaines à vélo durant les grèves de décembre, les pistes cyclables sont loin d'être safe niveau éclats de verre :S )

Pour info j'avais un oeil aussi sur la Etwow Booster 2020 mais j'ai peur que vu la longueur des trajets (20 à 35km par jour) elle soit moins confortable, et je viens de voir sur le topic Etwow que des personnes rencontrent des problèmes de freins qui se bloquent en roulant, ce qui ne me rassure pas. J'ai peur aussi que l'autonomie soit limite.

Les deux autres modèles qui me font éventuellement de l'oeil seraient la Ninebot G30 et la Xerider E-Flex (mais ça veut dire laisser un chargeur au taf).

 

La SM4P est une bonne machine mais avec certains defauts dont les freins ceci dit tu peux les faire changer facilement et mm en rajouter un a l'avant.

Pour l'autonomie crois plutôt les sites qui tannoncent les moyennes basses et la différence entre la Super et la léger c'est la baterie qui fait 16Ah en S et 13 en Leger .

Après si je devais refaire mon choix je partirai sur des pneux 10" et serai moin regardant sur le poid

Modifié par Pokerchow
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il y a 39 minutes, Pokerchow a dit :

Après si je devais refaire mon choix je partirai sur des pneux 10" et serai moin regardant sur le poid

Merci pour ta réponse.
C'est probablement un peu HS mais... Dans cette optique sur quel(s) modèle(s) tu partirais du coup? (Les pneus de 10" sur le principe ça me fait de l'oeil mais vu que je ne compte pas rouler vite et que je risque d'avoir souvent 3 étages à monter à pieds avec ainsi que quelques autres surprises du genre...)

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il y a 5 minutes, Tomby a dit :

Merci pour ta réponse.
C'est probablement un peu HS mais... Dans cette optique sur quel(s) modèle(s) tu partirais du coup? (Les pneus de 10" sur le principe ça me fait de l'oeil mais vu que je ne compte pas rouler vite et que je risque d'avoir souvent 3 étages à monter à pieds avec ainsi que quelques autres surprises du genre...)

La Speedway 5 je pense répondrais le plus à mes critères. Au départ je pensais egalement avoir à porter la trott mais ça n'a pas été le cas finalement 

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Sinon tu as là Spider en beaucoup plus leger mais il faudra changer le guidon si tu veux la plier.

Et les pneux 10" c'est pas spécialement pour rouler vite vu qu'elle sera bridé mais surtout beaucoup moins casse gueule...

Modifié par Pokerchow
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il y a 9 minutes, Pokerchow a dit :

Sinon tu as là Spider en beaucoup plus leger mais il faudra changer le guidon si tu veux la plier.

Et les pneux 10" c'est pas spécialement pour rouler vite vu qu'elle sera bridé mais surtout beaucoup moins casse gueule...

Oui c'est comme ça que je le vois pour les 10" : ne serait-ce que pour les terrains très irréguliers, les pavés ou les trous dans la route.

Après la Spider je viens de regarder, elle est mignonne mais...  on sort carrément de ma gamme de prix là.  :)

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il y a 49 minutes, Koxx a dit :

autre élément important ... elle ne dépassera pas 20 km/h si tu la laisse bridée 😅

Ah?  Je pensais que c'était 25. Dans tous les cas même 20 ça me va. C'est pour de la ville et je privilégie la sécurité.

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