sevy13 Posté(e) le 6 mars 2019 Partager Posté(e) le 6 mars 2019 (modifié) @S3RG3Ije ne pense pas que la plaque alu participe à l'évacuation de la chaleur ,le contrôleur ne s'appui pas dessus et puis je dois faire passer les cable de la bat externe et de mon contacteur, la plaque plexi c'est juste pour le fun, je pensais mettre une led à l'intérieur mais pas de place, il faut aussi faire l’étanchéité car la mini IV serait plutôt IPzéro......? Bien ton montage tu as fait la fourche ou tu l'as trouvé sur Ali... Modifié le 6 mars 2019 par sevy13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 6 mars 2019 Partager Posté(e) le 6 mars 2019 Sur Aliexpress € 98,20 | 10 pouce Électrique Scooter Moteur Roues Absorption Des Chocs Fourche Modifié Roue Avant Ensemble Double Amortisseur Scooter Accessoireshttps://s.click.aliexpress.com/e/WgzgdIYAinsi que la roue.Il y aura d'autres modifications bientôt.Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 6 mars 2019 Partager Posté(e) le 6 mars 2019 à l’instant, S3RG3I a dit : Sur Aliexpress € 98,20 | 10 pouce Électrique Scooter Moteur Roues Absorption Des Chocs Fourche Modifié Roue Avant Ensemble Double Amortisseur Scooter Accessoireshttps://s.click.aliexpress.com/e/WgzgdIY Ainsi que la roue. Il y aura d'autres modifications bientôt. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk oui en fouillant j'ai vu tes posts.ce qui m’étonne c'est que tu l'ai bloqué, avec 4 ressorts il faut le faire tu devais rouler vite ? Non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 6 mars 2019 Partager Posté(e) le 6 mars 2019 L'un des écrous borgnes c'est fait la malle en roulant !!! Après, niveau freinage ça freine sec!!! Et les ressorts sont faiblards.Après j'ai commandé des ressorts plus costauds.Après, il est prévu l'adaptation d'une suspension arrière de dualtron raptor avec un moteur 1000w en 200x90 avec frein à disque, colonne de direction et guidon carbone et frein hydraulique !!!Je sais j'ai un pète au casque !!!Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 6 mars 2019 Partager Posté(e) le 6 mars 2019 il y a 9 minutes, S3RG3I a dit : L'un des écrous borgnes c'est fait la malle en roulant !!! Après, niveau freinage ça freine sec!!! Et les ressorts sont faiblards. Après j'ai commandé des ressorts plus costauds. Après, il est prévu l'adaptation d'une suspension arrière de dualtron raptor avec un moteur 1000w en 200x90 avec frein à disque, colonne de direction et guidon carbone et frein hydraulique !!! Je sais j'ai un pète au casque !!! Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk Plus rien ne sera d'origine ? Le pilote reste le même ? ? Sur celle-ci, je me suis contenté de refaire le passage de câbles (passage dans les tubes) : 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 7 mars 2019 Partager Posté(e) le 7 mars 2019 (modifié) @Crypto83 bien le passage de cable je retient l'idée.....le pliage n'est pas géné ? Modifié le 7 mars 2019 par sevy13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 7 mars 2019 Partager Posté(e) le 7 mars 2019 (modifié) Il y a 8 heures, S3RG3I a dit : L'un des écrous borgnes c'est fait la malle en roulant !!! Après, niveau freinage ça freine sec!!! Et les ressorts sont faiblards. Après j'ai commandé des ressorts plus costauds. Après, il est prévu l'adaptation d'une suspension arrière de dualtron raptor avec un moteur 1000w en 200x90 avec frein à disque, colonne de direction et guidon carbone et frein hydraulique !!! Je sais j'ai un pète au casque !!! Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk Je suis intéressé par un système de frein à disque sur la roue arrière de ma mini IV pro. Pour l'instant je ne me suis pas vraiment penché sur le problème mais je lis avec beaucoup d'attention ce qui est publié ici. J'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec les adaptations envisagées sur la partie arrière. Je ne dirais pas que tu as un pète au casque, ce sont les gens qui innovent qui font avancer le monde ? mais qui souvent passent pour des dingues ! Merci à toi pour ces idées brillantes ! J'ajoute la photo d'une pièce fabriquée par mes soins pour adapter le carré à un tube rond pour fixer sonnette, GPS ou lampe. Modifié le 7 mars 2019 par Mephisto Ajout photo 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 7 mars 2019 Partager Posté(e) le 7 mars 2019 il y a une heure, Mephisto a dit : J'ajoute la photo d'une pièce fabriquée par mes soins pour adapter le carré à un tube rond pour fixer sonnette, GPS ou lampe . Bonne idée également ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 7 mars 2019 Partager Posté(e) le 7 mars 2019 Il y a 1 heure, sevy13 a dit : @Crypto83 bien le passage de cable je retient l'idée.....le pliage n'est pas géné ? Non, mais ça implique d'usiner la pièce en alu dans le deck (celle "autour" du contrôleur) pour laisser passer les cables), 5 min avec une disqueuse. Ce qui a pris du temps c'est que j'ai coupé tous les câbles pour les faire passer dans la gaine tressée, les connecteurs ne rentraient pas. Et la gaine permet de protéger des cisaillements. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 7 mars 2019 Partager Posté(e) le 7 mars 2019 il y a 30 minutes, Crypto83 a dit : Non, mais ça implique d'usiner la pièce en alu dans le deck (celle "autour" du contrôleur) pour laisser passer les cables), 5 min avec une disqueuse. Ce qui a pris du temps c'est que j'ai coupé tous les câbles pour les faire passer dans la gaine tressée, les connecteurs ne rentraient pas. Et la gaine permet de protéger des cisaillements. Je retiens l'idée car cet espèce de câble sur le côté, c'est moche et on risque de l'accrocher. Je pense que je vais faire comme toi, le résultat me plait vraiment et avec des précautions, tel que tu le mentionnes, c'est parfaitement gérable ? Merci aussi pour cette bonne idée !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 7 mars 2019 Partager Posté(e) le 7 mars 2019 il y a 10 minutes, Mephisto a dit : Je retiens l'idée car cet espèce de câble sur le côté, c'est moche et on risque de l'accrocher. Je pense que je vais faire comme toi, le résultat me plait vraiment et avec des précautions, tel que tu le mentionnes, c'est parfaitement gérable ? Merci aussi pour cette bonne idée !!! J'avais posté sur le forum lorsque j'avais fait la modification (plein de photos dispo): ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 7 mars 2019 Partager Posté(e) le 7 mars 2019 Il y a 5 heures, Mephisto a dit : Je suis intéressé par un système de frein à disque sur la roue arrière de ma mini IV pro. Pour l'instant je ne me suis pas vraiment penché sur le problème mais je lis avec beaucoup d'attention ce qui est publié ici. J'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec les adaptations envisagées sur la partie arrière. Je ne dirais pas que tu as un pète au casque, ce sont les gens qui innovent qui font avancer le monde ? mais qui souvent passent pour des dingues ! Merci à toi pour ces idées brillantes ! J'ajoute la photo d'une pièce fabriquée par mes soins pour adapter le carré à un tube rond pour fixer sonnette, GPS ou lampe. Excellent je pensais faire quelque chose car on peut pas mettre grand chose, je dis bravo tu vas les faires en série ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 7 mars 2019 Partager Posté(e) le 7 mars 2019 Il y a 7 heures, sevy13 a dit : Excellent je pensais faire quelque chose car on peut pas mettre grand chose, je dis bravo tu vas les faires en série ? Merci pour ton appréciation ? C'est expérimental, cette pièce a été produite à partir d'un plan 3D que j'ai réalisé sous sketchup. Beaucoup de découpes, de la soudure à l'arc car les plaques sont en acier de 5 mm d'épaisseur, c'est du solide. Les vis sont en inox A4 donc très solide aussi, les ajustements sont au dixième de mm (pour les attaches inférieures) car l'espace entre la colonne centrale et les bras une fois repliés est d'environ 11 mm à cause de la soudure autour de la colonne principale. C'est mal fichu tout ça ? Je n'avais pas songé à une production en série sauf à utiliser une imprimante 3D peut-être en lieu et place des techniques habituelles. En revanche, je ne sais pas trop ce que cela pourrait donner niveau solidité. En tout cas, je note l'idée et je peux éventuellement fournir le fichier sketchup. Si tu es intéressé, on peut en parler en privé ? Je peux aussi fournir d'autres photos sous des angles différents pour mieux comprendre comment tout cela est monté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) le 7 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2019 on pourrait facilement faire une piece en impression 3D pour transformer le carré en rond... par contre, ca ferait un gros diamètre, et il faudrait voir quels sont les accessoires adaptables sur un tel diametre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smaugie Posté(e) le 7 mars 2019 Partager Posté(e) le 7 mars 2019 Il y a 14 heures, Mephisto a dit : Je suis intéressé par un système de frein à disque sur la roue arrière de ma mini IV pro. Pour l'instant je ne me suis pas vraiment penché sur le problème mais je lis avec beaucoup d'attention ce qui est publié ici. J'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec les adaptations envisagées sur la partie arrière. Je ne dirais pas que tu as un pète au casque, ce sont les gens qui innovent qui font avancer le monde ? mais qui souvent passent pour des dingues ! Merci à toi pour ces idées brillantes ! J'ajoute la photo d'une pièce fabriquée par mes soins pour adapter le carré à un tube rond pour fixer sonnette, GPS ou lampe. Salut ! Excellent montage ... ma question est toute autre ... Une appréciation sur la torche que tu as fixée dessus ? Je l'ai repérée sur Aliexpress (parmis mille autres) et j'hésite un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 7 mars 2019 Partager Posté(e) le 7 mars 2019 il y a 59 minutes, Smaugie a dit : Salut ! Excellent montage ... ma question est toute autre ... Une appréciation sur la torche que tu as fixée dessus ? Je l'ai repérée sur Aliexpress (parmis mille autres) et j'hésite un peu Merci pour ton appréciation, j'ai eu du mal pour tout ajuster et faire en sorte que la fixation soit la moins invasive possible ? Evidemment le tube prend une certaine largeur notamment pour permettre l'accès à la sonnette sans devoir retirer la main du guidon. La taille actuelle est la bonne, je ferai de nouvelles photo ce WE pour permettre de mieux mesurer la forme sous plusieurs angles. S'agissant de la lampe, je l'ai achetée chez WEEBOT, le lien est le suivant : https://www.wee-bot.com/collections/accessoires-trottinette-electrique/products/lampe-avant-support-guidon-1800-lumens Le système de fixation reçu avec la lampe n'est pas top, celui qui était proposé dernièrement semblait meilleur. Le produit semble d'ailleurs épuisé en revanche en terme de luminosité c'est pas mal. A plein puissance on voit plutôt bien dans la nuit, le max est à 800 lumens ! J'en possède une seconde que j'avais prévu d'installer sur ma DT3 actuellement chez funtrott, je vais finalement l'utiliser en double avec celle-ci pour un total de 2 X 800 lumens car je fais installer 2 lampes de 1000 lumens chacune sur la DT3 ! Effectivement il existe plein de modèle et j'ai beaucoup hésité également, je suis satisfait par ce modèle en faisant abstraction de la fixation ? Je pense fabriquer une autre fixation et je remplacerai l'actuelle. Il me faut faire les plans et ensuite passer à la réalisation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 8 mars 2019 Partager Posté(e) le 8 mars 2019 (modifié) Voila le support de mon cru moins invasif et plus discret, il faut juste peindre la patte, le tube fait 20mm de diametre x 19 mm de long et est à 40mm du guidon c'est juste un réalisation rapide sur une idée Correction ce proto empêche la fermeture du guidon ce sera corrigé dans la prochaine mouture voila la correction Modifié le 9 mars 2019 par sevy13 modification du proto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 9 mars 2019 Partager Posté(e) le 9 mars 2019 je complete l'extension de guidon par une vidéo cette patte est faite à partir d'une barre de profilé alu de 2,5x30 x1000 mmm chez casto ou autre) le guidon peut se plier et elle est peu invasive avec la peinture noire elle se verra plus 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 9 mars 2019 Partager Posté(e) le 9 mars 2019 (modifié) Une idée pour cette trottinette mais également pour les autres. Un support de chargeur associé à un charge doctor et un système de ventilation pour éviter une surchauffe notamment en plein été. De même un dispositif pour ranger les trottinettes sous forme empilée, réalisations faites maison ? Modifié le 9 mars 2019 par Mephisto Ajout des photos 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 9 mars 2019 Partager Posté(e) le 9 mars 2019 Là, @Mephisto , on ne rigole plus ! Joli boulot. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés