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FAQ Speedway mini 4 pro / super


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@S3RG3Ije ne pense pas que la plaque alu participe à l'évacuation de la chaleur ,le contrôleur ne s'appui pas dessus et puis je dois faire passer les cable de la bat externe et de mon contacteur, la plaque plexi c'est juste pour le fun, je pensais mettre  une led à l'intérieur mais pas de place, il faut aussi faire l’étanchéité car la mini IV serait plutôt IPzéro......?

Bien ton montage  tu as fait la fourche ou tu l'as trouvé sur Ali...

Modifié par sevy13
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Ainsi que la roue.
Il y aura d'autres modifications bientôt.

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à l’instant, S3RG3I a dit :

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oui en fouillant j'ai vu tes posts.ce qui m’étonne c'est que tu l'ai bloqué,  avec 4 ressorts il faut le faire tu devais rouler vite ? Non 

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L'un des écrous borgnes c'est fait la malle en roulant !!!

Après, niveau freinage ça freine sec!!! Et les ressorts sont faiblards.

Après j'ai commandé des ressorts plus costauds.

Après, il est prévu l'adaptation d'une suspension arrière de dualtron raptor avec un moteur 1000w en 200x90 avec frein à disque, colonne de direction et guidon carbone et frein hydraulique !!!

Je sais j'ai un pète au casque !!!

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il y a 9 minutes, S3RG3I a dit :

L'un des écrous borgnes c'est fait la malle en roulant !!!

Après, niveau freinage ça freine sec!!! Et les ressorts sont faiblards.

Après j'ai commandé des ressorts plus costauds.

Après, il est prévu l'adaptation d'une suspension arrière de dualtron raptor avec un moteur 1000w en 200x90 avec frein à disque, colonne de direction et guidon carbone et frein hydraulique !!!

Je sais j'ai un pète au casque !!!emoji12.pngemoji12.pngemoji12.png

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Plus rien ne sera d'origine ? Le pilote reste le même ? ?

Sur celle-ci, je me suis contenté de refaire le passage de câbles (passage dans les tubes) :

IMG_20180521_235511.thumb.jpg.421b596ccaf9a6d0dcc2b7690089cf54.jpg

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Il y a 8 heures, S3RG3I a dit :

L'un des écrous borgnes c'est fait la malle en roulant !!!

Après, niveau freinage ça freine sec!!! Et les ressorts sont faiblards.

Après j'ai commandé des ressorts plus costauds.

Après, il est prévu l'adaptation d'une suspension arrière de dualtron raptor avec un moteur 1000w en 200x90 avec frein à disque, colonne de direction et guidon carbone et frein hydraulique !!!

Je sais j'ai un pète au casque !!!emoji12.pngemoji12.pngemoji12.png

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Je suis intéressé par un système de frein à disque sur la roue arrière de ma mini IV pro. Pour l'instant je ne me suis pas vraiment penché sur le problème mais je lis avec beaucoup d'attention ce qui est publié ici. J'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec les adaptations envisagées sur la partie arrière. Je ne dirais pas que tu as un pète au casque, ce sont les gens qui innovent qui font avancer le monde ? mais qui souvent passent pour des dingues !

Merci à toi pour ces idées brillantes !

J'ajoute la photo d'une pièce fabriquée par mes soins pour adapter le carré à un tube rond pour fixer sonnette, GPS ou lampe.WP_20190307_07_33_23_Pro.thumb.jpg.c1e023b3b4ea4178a4910411d95df1bc.jpg

Modifié par Mephisto
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Il y a 1 heure, sevy13 a dit :

@Crypto83  bien le passage de cable je retient l'idée.....le pliage n'est pas géné ?

Non, mais ça implique d'usiner la pièce en alu dans le deck (celle "autour" du contrôleur) pour laisser passer les cables), 5 min avec une disqueuse.

Ce qui a pris du temps c'est que j'ai coupé tous les câbles pour les faire passer dans la gaine tressée, les connecteurs ne rentraient pas. Et la gaine permet de protéger des cisaillements.

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il y a 30 minutes, Crypto83 a dit :

Non, mais ça implique d'usiner la pièce en alu dans le deck (celle "autour" du contrôleur) pour laisser passer les cables), 5 min avec une disqueuse.

Ce qui a pris du temps c'est que j'ai coupé tous les câbles pour les faire passer dans la gaine tressée, les connecteurs ne rentraient pas. Et la gaine permet de protéger des cisaillements.

Je retiens l'idée car cet espèce de câble sur le côté, c'est moche et on risque de l'accrocher. Je pense que je vais faire comme toi, le résultat me plait vraiment et avec des précautions, tel que tu le mentionnes, c'est parfaitement gérable ?

Merci aussi pour cette bonne idée !!!

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il y a 10 minutes, Mephisto a dit :

Je retiens l'idée car cet espèce de câble sur le côté, c'est moche et on risque de l'accrocher. Je pense que je vais faire comme toi, le résultat me plait vraiment et avec des précautions, tel que tu le mentionnes, c'est parfaitement gérable ?

Merci aussi pour cette bonne idée !!!

J'avais posté sur le forum lorsque j'avais fait la modification (plein de photos dispo)?

 

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Il y a 5 heures, Mephisto a dit :

Je suis intéressé par un système de frein à disque sur la roue arrière de ma mini IV pro. Pour l'instant je ne me suis pas vraiment penché sur le problème mais je lis avec beaucoup d'attention ce qui est publié ici. J'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec les adaptations envisagées sur la partie arrière. Je ne dirais pas que tu as un pète au casque, ce sont les gens qui innovent qui font avancer le monde ? mais qui souvent passent pour des dingues !

Merci à toi pour ces idées brillantes !

J'ajoute la photo d'une pièce fabriquée par mes soins pour adapter le carré à un tube rond pour fixer sonnette, GPS ou lampe.WP_20190307_07_33_23_Pro.thumb.jpg.c1e023b3b4ea4178a4910411d95df1bc.jpg

Excellent je pensais faire quelque chose car on peut pas mettre grand chose,  je dis bravo

tu vas les faires en série ?

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Il y a 7 heures, sevy13 a dit :

Excellent je pensais faire quelque chose car on peut pas mettre grand chose,  je dis bravo

tu vas les faires en série ?

Merci pour ton appréciation ? C'est expérimental, cette pièce a été produite à partir d'un plan 3D que j'ai réalisé sous sketchup. Beaucoup de découpes, de la soudure à l'arc car les plaques sont en acier de 5 mm d'épaisseur, c'est du solide. Les vis sont en inox A4 donc très solide aussi, les ajustements sont au dixième de mm (pour les attaches inférieures) car l'espace entre la colonne centrale et les bras une fois repliés est d'environ 11 mm à cause de la soudure autour de la colonne principale. C'est mal fichu tout ça ?

Je n'avais pas songé à une production en série sauf à utiliser une imprimante 3D peut-être en lieu et place des techniques habituelles. En revanche, je ne sais pas trop ce que cela pourrait donner niveau solidité. En tout cas, je note l'idée et je peux éventuellement fournir le fichier sketchup. Si tu es intéressé, on peut en parler en privé ? Je peux aussi fournir d'autres photos sous des angles différents pour mieux comprendre comment tout cela est monté ?

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Il y a 14 heures, Mephisto a dit :

Je suis intéressé par un système de frein à disque sur la roue arrière de ma mini IV pro. Pour l'instant je ne me suis pas vraiment penché sur le problème mais je lis avec beaucoup d'attention ce qui est publié ici. J'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec les adaptations envisagées sur la partie arrière. Je ne dirais pas que tu as un pète au casque, ce sont les gens qui innovent qui font avancer le monde ? mais qui souvent passent pour des dingues !

Merci à toi pour ces idées brillantes !

J'ajoute la photo d'une pièce fabriquée par mes soins pour adapter le carré à un tube rond pour fixer sonnette, GPS ou lampe.WP_20190307_07_33_23_Pro.thumb.jpg.c1e023b3b4ea4178a4910411d95df1bc.jpg

 

Salut !

Excellent montage ... ma question est toute autre ... Une appréciation sur la torche que tu as fixée dessus ? Je l'ai repérée sur Aliexpress (parmis mille autres) et j'hésite un peu :D 

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il y a 59 minutes, Smaugie a dit :

 

Salut !

Excellent montage ... ma question est toute autre ... Une appréciation sur la torche que tu as fixée dessus ? Je l'ai repérée sur Aliexpress (parmis mille autres) et j'hésite un peu :D 

Merci pour ton appréciation, j'ai eu du mal pour tout ajuster et faire en sorte que la fixation soit la moins invasive possible ? Evidemment le tube prend une certaine largeur notamment pour permettre l'accès à la sonnette sans devoir retirer la main du guidon. La taille actuelle est la bonne, je ferai de nouvelles photo ce WE pour permettre de mieux mesurer la forme sous plusieurs angles.

S'agissant de la lampe, je l'ai achetée chez WEEBOT, le lien est le suivant : https://www.wee-bot.com/collections/accessoires-trottinette-electrique/products/lampe-avant-support-guidon-1800-lumens

Le système de fixation reçu avec la lampe n'est pas top, celui qui était proposé dernièrement semblait meilleur. Le produit semble d'ailleurs épuisé en revanche en terme de luminosité c'est pas mal. A plein puissance on voit plutôt bien dans la nuit, le max est à 800 lumens ! J'en possède une seconde que j'avais prévu d'installer sur ma DT3 actuellement chez funtrott, je vais finalement l'utiliser en double avec celle-ci pour un total de 2 X 800 lumens car je fais installer 2 lampes de 1000 lumens chacune sur la DT3 !

Effectivement il existe plein de modèle et j'ai beaucoup hésité également, je suis satisfait par ce modèle en faisant abstraction de la fixation ? Je pense fabriquer une autre fixation et je remplacerai l'actuelle. Il me faut faire les plans et ensuite passer à la réalisation ?

 

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Voila le support de mon cru  moins invasif et plus discret, il faut juste peindre la patte, le tube fait 20mm de diametre x 19 mm de long et est à 40mm du guidon

c'est juste un réalisation rapide  sur une idée

Correction ce proto empêche la fermeture du guidon ce sera corrigé dans la prochaine mouture

 

voila la correction

20190309_064613.jpg

Modifié par sevy13
modification du proto
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je complete l'extension de guidon par une  vidéo  cette patte est faite à partir d'une barre de  profilé alu de 2,5x30 x1000 mmm chez casto ou autre)

le guidon peut se plier et elle est peu invasive avec la peinture noire elle se verra plus

 

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Une idée pour cette trottinette mais également pour les autres. Un support de chargeur associé à un charge doctor et un système de ventilation pour éviter une surchauffe notamment en plein été. De même un dispositif pour ranger les trottinettes sous forme empilée, réalisations faites maison ?

WP_20190309_08_53_37_Pro.jpg

WP_20190309_08_55_02_Pro.jpg

Modifié par Mephisto
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