pop Posté(e) le 30 juin 2016 Partager Posté(e) le 30 juin 2016 (modifié) souhaitons que ces plaques ne rentrent jamais trop fortement en contact avec des tibias... ceux de @Boni7league ou ceux d'un passant ;o) sinon ce serait un carnage ! Modifié le 30 juin 2016 par pop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boni7league Posté(e) le 30 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2016 Un carnage si on ne pense pas à les arrondir de sorte qu'il n'y ai plus darretes ! Pour ma part c'est lime, poncé à différentes granulométrie de sorte que se soit super lisse ! L'impact sera le même qu'avec les pédales. .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risitia Posté(e) le 30 juin 2016 Partager Posté(e) le 30 juin 2016 @Boni7league Effet garantie sur l'herbe et les bosses, la roue va se planter directement dans le sol ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pop Posté(e) le 30 juin 2016 Partager Posté(e) le 30 juin 2016 dans la mesure ou la plaque dépasse des pédales, même bien limée la tranche de 6mm d'épaisseur fera une plaie en cas de contact violent ou même brutal, un bourrelet d'au moins 1 cm d'épaisseur serait bienvenu... à mon humble avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boni7league Posté(e) le 30 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2016 Le tout est d'être prudent et de toute façon pédale normal ou même roue qui part sur quelqu'un quoi qu'il arrive ça fera mal ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risitia Posté(e) le 30 juin 2016 Partager Posté(e) le 30 juin 2016 @Boni7league Amputation directe la ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 12 juillet 2016 Partager Posté(e) le 12 juillet 2016 (modifié) @Boni7league , très intéressant. Tes pédales sont dissymétriques, tu orientes donc ta ks toujours dans le même sens, et tu peux, si tu veux, donner un peu d'incidence en faisant une calibration, dans le but de ne pas trop déterrer les patates quand tu passes dans un champ. A mon avis, on ne pense jamais assez ... aux orteils. Ces trucs bizarres sont à la fois très puissants (ils peuvent supporter notre poids) et très sensibles (ils sont bourrés de terminaisons nerveuses). Avoir les orteils bien en appui optimise notre cohésion avec la roue, et permet probablement quelques mouvements plantaires (cambrage) pour faire circuler le sang. Perso (comme tout le monde ?) j'ai les pieds ankylosés/tétanisés au bout d'une heure, qui nécessitent de consacrer quelques secondes pour réapprendre à marcher. Modifié le 12 juillet 2016 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyGillou Posté(e) le 12 juillet 2016 Partager Posté(e) le 12 juillet 2016 il y a 8 minutes, Techos78 a dit : Perso (comme tout le monde ?) j'ai les pieds ankylosés/tétanisés au bout d'une heure, qui nécessitent de consacrer quelques secondes pour réapprendre à marcher. @Techos78 IDEM pour moi, pieds ankylosés au bout d'une heure (ou un peu plus) : peut-être avons-nous des "vieux pieds" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boni7league Posté(e) le 12 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2016 il y a 11 minutes, Techos78 a dit : @Boni7league , très intéressant. Tes pédales sont dissymétriques, tu orientes donc ta ks toujours dans le même sens, et tu peux, si tu veux, donner un peu d'incidence en faisant une calibration, dans le but de ne pas trop déterrer les patates quand tu passes dans un champ. A mon avis, on ne pense jamais assez ... aux orteils. Ces trucs bizarres sont à la fois très puissants (ils peuvent supporter notre poids) et très sensibles (ils sont bourrés de terminaisons nerveuses). Avoir les orteils bien en appui optimise notre cohésion avec la roue, et permet probablement quelques mouvements plantaires (cambrage) pour faire circuler le sang. Perso (comme tout le monde ?) j'ai les pieds ankylosés/tétanisés au bout d'une heure, qui nécessitent de consacrer quelques secondes pour réapprendre à marcher. Slt techos78 oui j'ai calibré à -3 l'assiette de la roue car je n'aime pas sentir mes pieds vers l'avant. ..j'ai moins mal aux pieds depuis que je les ai installé donc positif ...les cales sont plus sur l'avant pour reproduire au max la position habituel de mes pieds ...marche arrière ça passe bien aussi ...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheel 40 Posté(e) le 13 juillet 2016 Partager Posté(e) le 13 juillet 2016 (modifié) Le 12/07/2016 à 08:42, papyGillou a dit : @Techos78 IDEM pour moi, pieds ankylosés au bout d'une heure (ou un peu plus) : peut-être avons-nous des "vieux pieds" ? P...n, c'est ça ! Moi pareil; Je vais devoir me rendre à l'évidence de ton analyse Modifié le 13 juillet 2016 par Wheel 40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyGillou Posté(e) le 13 juillet 2016 Partager Posté(e) le 13 juillet 2016 Il y a 3 heures, Wheel 40 a dit : P...n, c'est ça ! Moi pareil; Je vais devoir me rendre à l'évidence de ton analyse Hélas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliG Posté(e) le 14 juillet 2016 Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 Greffe de jeunes pieds ça existe ?? ????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 juillet 2016 Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 autant se faire greffer des pédales directement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulacourve74 Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 (modifié) Le 30/06/2016 à 10:40, Boni7league a dit : Un carnage si on ne pense pas à les arrondir de sorte qu'il n'y ai plus darretes ! Pour ma part c'est lime, poncé à différentes granulométrie de sorte que se soit super lisse ! L'impact sera le même qu'avec les pédales. .. Franchement je trouve l'idée pas mal et pas si moche, aprés tu devrais plus la développer . Par exemple faire en sorte de faire des découpes dans ton montage pour que tes pédales épousent celle du dessous jusqu'aux cornières, et tout autour du plastique que l'on mets autour des jantes ( le truc qui se clipse ) pour éviter les amputations en cas de choc avec des piétons... Le plastique ferait un trompe l’œil ( on ne verrait quasi pas que les pédales ont des rallonges ) et en plus cela ferait classe ! Une très bonne idée, qui ouvre la voie , bravo ! Modifié le 26 juillet 2016 par poulacourve74 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boni7league Posté(e) le 26 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Depuis chui passé à l'aluminium car plus costaud , je pense que les marques devrais penser à différentes taille de pédales quitte à acheter ...les chinois ( sans aucun rapproches bien sûr ) sont plus petit , maigre et petit pied ne pense pas forcément à nous européen. ..faisons évoluer la roue avec nos astuces ... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risitia Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Je n'ai pas ce problème de pieds moi. Mes pieds vont très bien, même après plusieurs heures de roulage. Je n'ai au final que les deux tiers du pied en contact avec les pédales. Les orteils dans le vide quasiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliG Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 @Risitia t'es chinois ????? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulacourve74 Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 il y a 54 minutes, Boni7league a dit : Depuis chui passé à l'aluminium car plus costaud , je pense que les marques devrais penser à différentes taille de pédales quitte à acheter ...les chinois ( sans aucun rapproches bien sûr ) sont plus petit , maigre et petit pied ne pense pas forcément à nous européen. ..faisons évoluer la roue avec nos astuces ... Je parlais des pédales en alu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risitia Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 @OliG Naaan pourquoi lol ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boni7league Posté(e) le 26 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 il y a 47 minutes, poulacourve74 a dit : Je parlais des pédales en alu ! Ah j'ai loupé une étape ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés