OlivierM Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 (modifié) Vous le savez, je travaille avec Wizzas pour concevoir avec les communautés dont Esprit Roue des offres d'assurance spécifique à nos engins. On arrive aux dernières négos. Laquelle je pousse plus ? (je pourrai difficilement avoir les 2) - En cas d'accident, remboursement du casques (et autres EPI : gants, etc) - Extension de la garantie Responsabilité Civile (obligatoire) dans les autres pays de l'UE Modifié le 31 janvier 2019 par OlivierM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 (modifié) Sans hésiter la RC ... si il faut choisir. Edit : Car pas évidente à obtenir par la suite, pour les frontaliers ou les voyageurs. Modifié le 31 janvier 2019 par Fronteix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nthierry Posté(e) le 1 février 2019 Partager Posté(e) le 1 février 2019 Idem, la RC, parce que le reste, comme pour toutes les assurances .. faire jouer les clauses de garantie (avec ou sans franchise) .. on espère ne pas avoir à le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 13 février 2019 Partager Posté(e) le 13 février 2019 Pareil, pour moi les assurances devraient être pour les choses qui deviennent trop chères pour etre confortables, pas pour les broutilles. Non seulement j'ai pas envie de garder mon ticket de caisse protege poignet a 8€, en plus je ne vais pas faire des pieds et des mains pour me le faire partiellement rembourser. De toutes façon les assurances bricoles (inclues dans les cartes bleu) ne servent généralement a rien, personne n'a de preuves. La vitrine ou la mémé ou aurais pu se ficher la roue par contre il y aura constat officiel at un prix plus difficile a gober. Donc RC pour moi, stricte minimum essentiel. De la flexibility pour les gens qui changent souvent de roue serai pas mal aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grogadin Posté(e) le 14 février 2019 Partager Posté(e) le 14 février 2019 (modifié) Négocie le remboursement des protège poignets car la RC européenne est, il me semble, obligatoire d'après l'article L211-4 du code des assurances. L'assureur enfreint le texte s'il la refuse https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000017735444&cidTexte=LEGITEXT000006073984&dateTexte=20190214 Modifié le 14 février 2019 par grogadin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 7 mars 2019 Partager Posté(e) le 7 mars 2019 Moi, j'ai un principe: ne pas assurer les risques que l'on peut assumer seul, autrement dit, ne pas faire des dépenses inutiles, ne pas financer sans besoin les compagnies d'assurance. Gants, casque et autres protections sont des babioles par rapport à la blessure qu'une roue peut infliger à une petite vieille. La RC doit avoir la priorité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 7 mars 2019 Partager Posté(e) le 7 mars 2019 La RC ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grogadin Posté(e) le 7 mars 2019 Partager Posté(e) le 7 mars 2019 Comme je l'ai dit plus haut, il n'y a pas à négocier la RC européenne, elle est obligatoirement incluse : "L'assurance prévue à l'article L. 211-1 doit comporter une garantie de la responsabilité civile s'étendant à l'ensemble des territoires des Etats membres de la Communauté européenne ..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 8 mars 2019 Partager Posté(e) le 8 mars 2019 C'est vrai pour une mobilette mais la gyroroue sera-t-elle considéré comme un véhicule ?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grogadin Posté(e) le 8 mars 2019 Partager Posté(e) le 8 mars 2019 il y a 49 minutes, Fronteix a dit : C'est vrai pour une mobilette mais la gyroroue sera-t-elle considéré comme un véhicule ?... "...on entend par "véhicule" tout véhicule terrestre à moteur, c'est-à-dire tout véhicule automoteur destiné à circuler sur le sol et qui peut être actionné par une force mécanique sans être lié à une voie ferrée, ainsi que toute remorque, même non attelée." (article L. 211-1) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 8 mars 2019 Partager Posté(e) le 8 mars 2019 il y a 3 minutes, grogadin a dit : on entend par "véhicule" tout véhicule... La Palisse, ça m'a toujours fait marrer. Ou est le siège conducteur sur une gyroroue ? Ma question reste inchangée, est-ce considéré comme un véhicule ou un accessoire de loisirs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grogadin Posté(e) le 8 mars 2019 Partager Posté(e) le 8 mars 2019 Bah, d'après les textes, la gyroroue ressemble bien à un véhicule à moteur. En tout cas il a été confirmé que la trottinette électrique était un véhicule à moteur, même sans siège conducteur. "Le Tribunal a pertinemment relevé que l'instrument du dommage était une trottinette électrique que la fille de Madame X... utilisait non comme un jouet mais comme un moyen de transport à bord duquel elle circulait sur la voie publique. Cette trottinette est un engin à moteur doté de roues lui permettant de circuler et pilotée par une personne ; elle constitue un véhicule à moteur..." (https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?idTexte=JURITEXT000024340173) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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