CheapThailand Posté(e) le 11 mai 2020 Partager Posté(e) le 11 mai 2020 voila c est fait les moteurs respire sa chauffe beaucoup beaucoup moin super 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azura Posté(e) le 12 mai 2020 Partager Posté(e) le 12 mai 2020 @CheapThailand Ah ouais bien joué les trous pour aérer 👍....mais une flaque d'eau et c'est finish!...non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOKI Posté(e) le 12 mai 2020 Partager Posté(e) le 12 mai 2020 Un bon gros chantier fini 😁 bien joué Cheap. Le Grizzly peut enfin gambader, 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CheapThailand Posté(e) le 12 mai 2020 Partager Posté(e) le 12 mai 2020 Il y a 3 heures, LOKI a dit : Un bon gros chantier fini 😁 bien joué Cheap. Le Grizzly peut enfin gambader, il me manque plus qua trouvé la solution pour aéré la batterie 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crockmi le spartiate Posté(e) le 12 mai 2020 Partager Posté(e) le 12 mai 2020 pas besoin d'aérer la batterie, et ça peut etre dangereux, as tu mis les cellules dans des supports (holder)? tu as quelle configuration de batterie (xxSxxP)? si le BMS et les câbles sont bien dimensionné?, elles devraient chauffer raisonnablement sans surchauffe 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crockmi le spartiate Posté(e) le 12 mai 2020 Partager Posté(e) le 12 mai 2020 bon j'ai parlé trop vite, apres revu des autres postes, tu es en 20s9P avec BMS 300A ce qui fait que tu as une capacité de décharge de 90A max, hors tes controleurs tirent 160A en continue (si réglage max) sur ta batterie, donc c'est tout a fait normal qu'elle surchauffe, l'ajout d'une batterie d'au moins 20s7p serait recommandé par contre, tes contrôleurs serait en plein potentiel et enverraient plus de courant au moteurs dont je doute qu'ils encaissent une solution serait de trouver deux controleurs qui envoient chacun 40-45A en continue ce qui te permettrait de garder tes performances mais d'équilibrer ton système 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CheapThailand Posté(e) le 12 mai 2020 Partager Posté(e) le 12 mai 2020 merci mais c est pas possible de revenir a 45 amp x 2 sinon on arête le Hot rodding lol c est ce qu'il y a d origine sens aucune modification le câblages a été refait et est bien dimensionné de partout y compris les moteurs , depuis l aeration des moteurs je constate qu il chauffe beaucoup moins et raisonnablement en étant full sur les contrôleurs , je pence que les samsung peuve tenir cette décharge , mais pour moi ca viens surtout du fait qu il y est pas de spacer ( holder ) effectivement ! ma batterie est deja a 30 degré en température constante chez moi sen roulez et quand je tire dedans sen grosse chaleur elle monte a 45 rien de bien inquiétant pour l instant mais a surveiller , dans mon projet est de doubler la capacité avec une seconde en parallèles ce qui réglera surement cette chauffe . merci a toi de l avertissement et des conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CheapThailand Posté(e) le 12 mai 2020 Partager Posté(e) le 12 mai 2020 Il y a 2 heures, crockmi le spartiate a dit : bon j'ai parlé trop vite, apres revu des autres postes, tu es en 20s9P avec BMS 300A ce qui fait que tu as une capacité de décharge de 90A max, j aimerai juste connaitre ton calcule pour arrivé a 90 amp max ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crockmi le spartiate Posté(e) le 12 mai 2020 Partager Posté(e) le 12 mai 2020 Il y a 3 heures, CheapThailand a dit : j aimerai juste connaitre ton calcule pour arrivé a 90 amp max ? tes cellules Samsung ont une capacité de décharge max de 10A, tu es monté en 9 parallèle donc 9*10=90A en décharge, meme si le BMS permet une décharge de 300A, la nature des cellules aussi détermine le max de décharge 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CheapThailand Posté(e) le 12 mai 2020 Partager Posté(e) le 12 mai 2020 (modifié) il y a 20 minutes, crockmi le spartiate a dit : tes cellules Samsung ont une capacité de décharge max de 10A, tu es monté en 9 parallèle donc 9*10=90A en décharge, meme si le BMS permet une décharge de 300A, la nature des cellules aussi détermine le max de décharge ok mais 10amp max de décharge en constant pas en crête elle sons capable de décharger a 25 amp et je roule pas sens aret a 160amp de décharge puis je tes dit la deuxième batterie est en prepa . Modifié le 12 mai 2020 par CheapThailand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CheapThailand Posté(e) le 12 mai 2020 Partager Posté(e) le 12 mai 2020 en roulant cette aprem sur 7 klm en mixant forte accélération et modéré 37 degrés , ca vas au final ca a pas trop chauffé en sachant quelle était a 29 en temperature ambiante au depart fo savoir que mais premier teste setait en bombardant sens arrêt e 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crockmi le spartiate Posté(e) le 12 mai 2020 Partager Posté(e) le 12 mai 2020 okay, cool alors 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 14 mai 2020 Partager Posté(e) le 14 mai 2020 Méfiance quand meme, parce qu'avec des flasques moteur perçés de la sorte, tu prends de sérieux risques....à peu prés tout et n'importe quoi peut rentrer la dedans et y provoquer un court-jus; et si ça arrive quand tu envoie du paté....je te laisse imaginer le résultat .... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CheapThailand Posté(e) le 17 mai 2020 Partager Posté(e) le 17 mai 2020 (modifié) Le 12/05/2020 à 22:00, crockmi le spartiate a dit : tes cellules Samsung ont une capacité de décharge max de 10A, tu es monté en 9 parallèle donc 9*10=90A en décharge, meme si le BMS permet une décharge de 300A, la nature des cellules aussi détermine le max de décharge Modifié le 17 mai 2020 par CheapThailand 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptit Jo Posté(e) le 18 mai 2020 Partager Posté(e) le 18 mai 2020 Salut cheapthailand je comprend rien avec tous vos volt par contre la seul chose que je comprend c'est que t'es passé en GPTROTTINETTE. Félicitation c'est une bombe trop belle !!!! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptit Jo Posté(e) le 18 mai 2020 Partager Posté(e) le 18 mai 2020 Peut être installer de la toute petite maille entre les perforations pour éviter les microcailloux afin de protéger les moteur. Style maille pour filtrer le café un micro plus gros... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crockmi le spartiate Posté(e) le 18 mai 2020 Partager Posté(e) le 18 mai 2020 Le 17/05/2020 à 17:51, CheapThailand a dit : ta nouvelle batterie? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CheapThailand Posté(e) le 24 mai 2020 Partager Posté(e) le 24 mai 2020 Le 19/05/2020 à 00:59, crockmi le spartiate a dit : ta nouvelle batterie? ça arrive bientôt 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 24 mai 2020 Partager Posté(e) le 24 mai 2020 18s -10p pas mal 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOKI Posté(e) le 25 mai 2020 Partager Posté(e) le 25 mai 2020 Il y a 21 heures, JJK a dit : 18s -10p pas mal Je compte 20s 9p 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés