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Bonjour,

J'ai depuis peu fais l'acquisition d'une Z10. Je m'adapte petit à petit aux nouvelles sensations. J'ai 70 kms au compteur. J'ai fais une dizaine de kms sur chemins goudronnés, et le reste dans les chemins de campagne/forêt. Par chez moi et par ce temps, aucun chemin lisse, c'est gadoue et dévers a droite ou à gauche, cailloux, traces de pneu, flaques et j'en passe.

Dans ces conditions (celles que je préfère), que me conseillez vous comme gonflage ? 

Je suis circonspecte par rapport à tous vos avis, où le gonflage passe de 1,2bars pour certains à 3,2 bars pour d'autres !!!

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https://www.espritroue.fr/topic/7841-gonflage-pneu-z10/
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Salut

@GyroRideRz a publié un article intéressant là dessus:

https://www.gyroriderz.com/blogs/guides/la-bonne-pression-du-pneu-de-la-ninebot-one-z10

Dans ton cas, rouler "sousgonflée" me parait plus approprié... moins la roue est gonflée moins elle est sensible aux aspérités et aux reliefs.

Personnellement je roule à 1,5 bars même sur du billard en ville... je trouve la roue trop "bondissante" sinon.

Je pèse 60kg sans équipement.

 

Modifié par F.B
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...c'est un vaste débat comme tu as du t'en rendre compte et ça va pas t'aider, en fait faut que tu testes ce qui te convient, avec la Z10 tout est un peu particulier, je crois qu'il faut la mériter :)

Modifié par Marco73
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il y a 9 minutes, Kasiademetz a dit :

Bonjour,

J'ai depuis peu fais l'acquisition d'une Z10. Je m'adapte petit à petit aux nouvelles sensations. J'ai 70 kms au compteur. J'ai fais une dizaine de kms sur chemins goudronnés, et le reste dans les chemins de campagne/forêt. Par chez moi et par ce temps, aucun chemin lisse, c'est gadoue et dévers a droite ou à gauche, cailloux, traces de pneu, flaques et j'en passe.

Dans ces conditions (celles que je préfère), que me conseillez vous comme gonflage ? 

Je suis circonspecte par rapport à tous vos avis, où le gonflage passe de 1,2bars pour certains à 3,2 bars pour d'autres !!!

Encore une fan de wheel en Z10, et sur Metz en plus ! ? 

Comme le dit @F.B, il vaut mieux que tu roules sous-gonflé dans les sentiers. Moi je suis à 1.8bar pour 70kg, et c’est vraiment top. Au delà de 2bar, la roue rebondit sur toutes les bosses et c’est ingérable. Donc dégonfle un peu le pneu, tu apprécieras beaucoup plus rouler en offroad ! ?

  • +1 1
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Le 07/02/2019 à 21:00, F.B a dit :

Salut

@GyroRideRz a publié un article intéressant là dessus:

https://www.gyroriderz.com/blogs/guides/la-bonne-pression-du-pneu-de-la-ninebot-one-z10

Dans ton cas, rouler "sousgonflée" me parait plus approprié... moins la roue est gonflée moins elle est sensible aux aspérités et aux reliefs.

Personnellement je roule à 1,5 bars même sur du billard en ville... je trouve la roue trop "bondissante" sinon.

Je pèse 60kg sans équipement.

 

Merci pour le lien ?

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Le 07/02/2019 à 21:00, F.B a dit :

Salut

@GyroRideRz a publié un article intéressant là dessus:

https://www.gyroriderz.com/blogs/guides/la-bonne-pression-du-pneu-de-la-ninebot-one-z10

Dans ton cas, rouler "sousgonflée" me parait plus approprié... moins la roue est gonflée moins elle est sensible aux aspérités et aux reliefs.

Personnellement je roule à 1,5 bars même sur du billard en ville... je trouve la roue trop "bondissante" sinon.

Je pèse 60kg sans équipement.

 

Je suis actuellement à 1,4 bars. Ça me semble bien ?

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1,2 bar pour ce qui me concerne et la roue est devenue top en off-road. J’ai fait 40 km cet après-midi avec une température de 13 degrés et pas mal de vent. 60% du parcours sur des chemins défoncés et du sable. Pas si mal que ça à cette saison. 

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J'ai essayé aujourd'hui 1 bar (je pèse 60 kg non équipé)... et bah c'est vraiment beaucoup plus smooth. On sent beaucoup moins les apspérités qu'à 1,5 bar... je retrouve à peu près le confort d'une MSX, ce que je pensais impossible jusqu'à là avec la Z10... cette roue continue de me surprendre :)

Le pneu ne m'a pas paru non plus "sousgonflé" la roue restait réactive et précise.

Je n'ai pas encore essayé en la poussant pour vérifier si on y perdait pas en sensation, c'était une sortie très pépère.

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  • 3 semaines après...

Bonjour comment faites vous pour regonfler la Z.

Des que l on met l embout fourni. Sa dégonfle le pneu.

L embout fourni n a pas l air de s adapter à l embout de compresseur.

Donc pneu à plat et il possible à regonfler et de savoir la pression

Comment faite vous.

 

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il y a 22 minutes, Lessire a dit :

Bonjour comment faites vous pour regonfler la Z.

Des que l on met l embout fourni. Sa dégonfle le pneu.

L embout fourni n a pas l air de s adapter à l embout de compresseur.

Donc pneu à plat et il possible à regonfler et de savoir la pression

Comment faite vous.

 

L’embout fourni n’a pas de valve. 

Il suffit d’acheter un rallonge avec une valve et rabouter les deux. 

https://fr-m.banggood.com/Electric-Unicycle-Air-Type-Valve-Extension-Adaptor-12-5cm-p-999165.html?gmcCountry=FR&currency=EUR&cur_warehouse=CN&createTmp=1&ID=41229&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgcs&utm_content=zouzou&utm_campaign=pla-frg-all-mb

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il y a 21 minutes, Goups83 a dit :

Pareil, embout laiton avec valve, que j'ai récupéré de mon ancienne S2, et compresseur portable de type visseuse électrique, avec affichage LCD pour la pression ?

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  • 2 semaines après...

Messieurs, attention au sous gonflage, c'est très dangereux, il existe un fort risque de déchaussement du pneu tubeless sur un choc un peu violent. Pour ma part j'ai fait comme tout le monde, des essais et voici mes réglages (pour 70kg tout mouillé sorti de la douche + 6kg d'équipement), 1,8 à 2 grand max (2 en ce moment parce que que du bitume de ville).

En dessous de 1,5 la roue n'avance plus (obligé de monter sur la pointe des pieds pour transférer du poids)

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