Kasiademetz Posté(e) le 7 février 2019 Partager Posté(e) le 7 février 2019 Bonjour, J'ai depuis peu fais l'acquisition d'une Z10. Je m'adapte petit à petit aux nouvelles sensations. J'ai 70 kms au compteur. J'ai fais une dizaine de kms sur chemins goudronnés, et le reste dans les chemins de campagne/forêt. Par chez moi et par ce temps, aucun chemin lisse, c'est gadoue et dévers a droite ou à gauche, cailloux, traces de pneu, flaques et j'en passe. Dans ces conditions (celles que je préfère), que me conseillez vous comme gonflage ? Je suis circonspecte par rapport à tous vos avis, où le gonflage passe de 1,2bars pour certains à 3,2 bars pour d'autres !!! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.B Posté(e) le 7 février 2019 Partager Posté(e) le 7 février 2019 (modifié) Salut @GyroRideRz a publié un article intéressant là dessus: https://www.gyroriderz.com/blogs/guides/la-bonne-pression-du-pneu-de-la-ninebot-one-z10 Dans ton cas, rouler "sousgonflée" me parait plus approprié... moins la roue est gonflée moins elle est sensible aux aspérités et aux reliefs. Personnellement je roule à 1,5 bars même sur du billard en ville... je trouve la roue trop "bondissante" sinon. Je pèse 60kg sans équipement. Modifié le 7 février 2019 par F.B 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 7 février 2019 Partager Posté(e) le 7 février 2019 (modifié) ...c'est un vaste débat comme tu as du t'en rendre compte et ça va pas t'aider, en fait faut que tu testes ce qui te convient, avec la Z10 tout est un peu particulier, je crois qu'il faut la mériter Modifié le 7 février 2019 par Marco73 correction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeTof Posté(e) le 7 février 2019 Partager Posté(e) le 7 février 2019 il y a 9 minutes, Kasiademetz a dit : Bonjour, J'ai depuis peu fais l'acquisition d'une Z10. Je m'adapte petit à petit aux nouvelles sensations. J'ai 70 kms au compteur. J'ai fais une dizaine de kms sur chemins goudronnés, et le reste dans les chemins de campagne/forêt. Par chez moi et par ce temps, aucun chemin lisse, c'est gadoue et dévers a droite ou à gauche, cailloux, traces de pneu, flaques et j'en passe. Dans ces conditions (celles que je préfère), que me conseillez vous comme gonflage ? Je suis circonspecte par rapport à tous vos avis, où le gonflage passe de 1,2bars pour certains à 3,2 bars pour d'autres !!! Encore une fan de wheel en Z10, et sur Metz en plus ! ? Comme le dit @F.B, il vaut mieux que tu roules sous-gonflé dans les sentiers. Moi je suis à 1.8bar pour 70kg, et c’est vraiment top. Au delà de 2bar, la roue rebondit sur toutes les bosses et c’est ingérable. Donc dégonfle un peu le pneu, tu apprécieras beaucoup plus rouler en offroad ! ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kasiademetz Posté(e) le 9 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2019 Le 07/02/2019 à 21:00, F.B a dit : Salut @GyroRideRz a publié un article intéressant là dessus: https://www.gyroriderz.com/blogs/guides/la-bonne-pression-du-pneu-de-la-ninebot-one-z10 Dans ton cas, rouler "sousgonflée" me parait plus approprié... moins la roue est gonflée moins elle est sensible aux aspérités et aux reliefs. Personnellement je roule à 1,5 bars même sur du billard en ville... je trouve la roue trop "bondissante" sinon. Je pèse 60kg sans équipement. Merci pour le lien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kasiademetz Posté(e) le 9 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2019 Le 07/02/2019 à 21:00, F.B a dit : Salut @GyroRideRz a publié un article intéressant là dessus: https://www.gyroriderz.com/blogs/guides/la-bonne-pression-du-pneu-de-la-ninebot-one-z10 Dans ton cas, rouler "sousgonflée" me parait plus approprié... moins la roue est gonflée moins elle est sensible aux aspérités et aux reliefs. Personnellement je roule à 1,5 bars même sur du billard en ville... je trouve la roue trop "bondissante" sinon. Je pèse 60kg sans équipement. Je suis actuellement à 1,4 bars. Ça me semble bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.B Posté(e) le 9 février 2019 Partager Posté(e) le 9 février 2019 Aujourd'hui je vais tester à 1 bar histoire de... je vais sortir faire une ballade tranquille en hyper urbain je ferai un retour. Impatient aussi de réessayer la roue sans le freinage assisté d'ailleurs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 9 février 2019 Partager Posté(e) le 9 février 2019 Moins on est gonflé et plus on consomme. C'est intéressant de vérifier ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goups83 Posté(e) le 9 février 2019 Partager Posté(e) le 9 février 2019 1,2 bar pour ce qui me concerne et la roue est devenue top en off-road. J’ai fait 40 km cet après-midi avec une température de 13 degrés et pas mal de vent. 60% du parcours sur des chemins défoncés et du sable. Pas si mal que ça à cette saison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 9 février 2019 Partager Posté(e) le 9 février 2019 ...donner une pression sans indiquer son poids ne présente pas beaucoup d'intérêt... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.B Posté(e) le 9 février 2019 Partager Posté(e) le 9 février 2019 J'ai essayé aujourd'hui 1 bar (je pèse 60 kg non équipé)... et bah c'est vraiment beaucoup plus smooth. On sent beaucoup moins les apspérités qu'à 1,5 bar... je retrouve à peu près le confort d'une MSX, ce que je pensais impossible jusqu'à là avec la Z10... cette roue continue de me surprendre Le pneu ne m'a pas paru non plus "sousgonflé" la roue restait réactive et précise. Je n'ai pas encore essayé en la poussant pour vérifier si on y perdait pas en sensation, c'était une sortie très pépère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 9 février 2019 Partager Posté(e) le 9 février 2019 Y a-t-il une plage de pression indiquée sur le flanc du pneu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goups83 Posté(e) le 9 février 2019 Partager Posté(e) le 9 février 2019 il y a 46 minutes, Marco73 a dit : ...donner une pression sans indiquer son poids ne présente pas beaucoup d'intérêt... C’est un oubli. 74kg tout compris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goups83 Posté(e) le 9 février 2019 Partager Posté(e) le 9 février 2019 il y a 4 minutes, minch a dit : Y a-t-il une plage de pression indiquée sur le flanc du pneu ? 32 psi sur le flanc du pneu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 9 février 2019 Partager Posté(e) le 9 février 2019 OK, soit 2,2 bars de pression max, je présume, mais sans indication de pression min semble-t-il. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lessire Posté(e) le 27 février 2019 Partager Posté(e) le 27 février 2019 Bonjour comment faites vous pour regonfler la Z. Des que l on met l embout fourni. Sa dégonfle le pneu. L embout fourni n a pas l air de s adapter à l embout de compresseur. Donc pneu à plat et il possible à regonfler et de savoir la pression Comment faite vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goups83 Posté(e) le 27 février 2019 Partager Posté(e) le 27 février 2019 il y a 22 minutes, Lessire a dit : Bonjour comment faites vous pour regonfler la Z. Des que l on met l embout fourni. Sa dégonfle le pneu. L embout fourni n a pas l air de s adapter à l embout de compresseur. Donc pneu à plat et il possible à regonfler et de savoir la pression Comment faite vous. L’embout fourni n’a pas de valve. Il suffit d’acheter un rallonge avec une valve et rabouter les deux. https://fr-m.banggood.com/Electric-Unicycle-Air-Type-Valve-Extension-Adaptor-12-5cm-p-999165.html?gmcCountry=FR¤cy=EUR&cur_warehouse=CN&createTmp=1&ID=41229&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgcs&utm_content=zouzou&utm_campaign=pla-frg-all-mb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeTof Posté(e) le 27 février 2019 Partager Posté(e) le 27 février 2019 il y a 21 minutes, Goups83 a dit : L’embout fourni n’a pas de valve. Il suffit d’acheter un rallonge avec une valve et rabouter les deux. https://fr-m.banggood.com/Electric-Unicycle-Air-Type-Valve-Extension-Adaptor-12-5cm-p-999165.html?gmcCountry=FR¤cy=EUR&cur_warehouse=CN&createTmp=1&ID=41229&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgcs&utm_content=zouzou&utm_campaign=pla-frg-all-mb Pareil, embout laiton avec valve, que j'ai récupéré de mon ancienne S2, et compresseur portable de type visseuse électrique, avec affichage LCD pour la pression ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lessire Posté(e) le 27 février 2019 Partager Posté(e) le 27 février 2019 Ok merci pour info. Je vais aller voir à decathlon si je trouve sa. Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manumo Posté(e) le 8 mars 2019 Partager Posté(e) le 8 mars 2019 Messieurs, attention au sous gonflage, c'est très dangereux, il existe un fort risque de déchaussement du pneu tubeless sur un choc un peu violent. Pour ma part j'ai fait comme tout le monde, des essais et voici mes réglages (pour 70kg tout mouillé sorti de la douche + 6kg d'équipement), 1,8 à 2 grand max (2 en ce moment parce que que du bitume de ville). En dessous de 1,5 la roue n'avance plus (obligé de monter sur la pointe des pieds pour transférer du poids) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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