grattounet Posté(e) le 12 février 2019 Partager Posté(e) le 12 février 2019 Je te propose d'essayer ma roue sur un parcours de promenade et tu pourra faire ton choix ... Mais perso fonce pour la Z10 c'est ton premier coup de coeur écoute pas tout le mal que j'ai dit sur cette roue ! mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptifred Posté(e) le 12 février 2019 Partager Posté(e) le 12 février 2019 il y a 4 minutes, minch a dit : Il faut être conscient des contraintes que ça implique. ... Oui c'est sur.....mais seule solution pour avoir une roue pas trop lourde .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 12 février 2019 Partager Posté(e) le 12 février 2019 (modifié) il y a 4 minutes, grattounet a dit : fonce pour la Z10 c'est ton premier coup de coeur Look ravageur, mais ce n'est pas vraiment une randonneuse, et son hernie (elle est lourde !) ? Je dis ça, je dis rien Modifié le 12 février 2019 par minch 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugatti45 Posté(e) le 12 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2019 Il y a 4 heures, Techos78 a dit : Quand on la soulève, elle pend verticalement et n'a pas trop tendance à s'emballer. ça voudrait dire que si on la soulève parfaitement à la verticale elle ne s'emballe pas ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugatti45 Posté(e) le 12 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2019 Il y a 3 heures, minch a dit : Look ravageur, mais ce n'est pas vraiment une randonneuse, et son hernie (elle est lourde !) ? @Landais m'a fait essayer sa Z10, effectivement le look est à tomber par terre, mais elle fait 25kg !!!!!!!!! De plus il faut "s'employer" pour rouler sur des routes bombées. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugatti45 Posté(e) le 12 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2019 Il y a 3 heures, grattounet a dit : Je te propose d'essayer ma roue sur un parcours de promenade Salut @grattounet je ne dis pas non pour ta proposition (un petit essai sur un parking suffira) mais les 22kg de la msx et son encombrement me font un peu peur ? (ça ne te rappelle rien cette photo ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grattounet Posté(e) le 12 février 2019 Partager Posté(e) le 12 février 2019 c'est sûr ! et on roule pas avec un look ! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grattounet Posté(e) le 12 février 2019 Partager Posté(e) le 12 février 2019 HaHa !! mon gros Bébé ! mais sérieux on s'y fait très vite ! et porter 22 kg c'est pas si terrible que ça même avec un mal de dos ! faut juste y allez correctement ! pense au chariot c'est pas si idiot que ça ! pour transporter la roue en étage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grattounet Posté(e) le 12 février 2019 Partager Posté(e) le 12 février 2019 @bugatti45 PS : si tu soulève la roue à la vertical tu l'emballe pas tu peux jouer sur le avant/arrière en gros faut rester au point mort le point zéro ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 12 février 2019 Partager Posté(e) le 12 février 2019 La 16s a été ma première Roue. Massif 1m78 pour 83 kg c'est une roue fiable dynamique sportive. Je ne la regrette pas je l'ai conseillée à une wheeleuse qui devait upgrader en roue. Fiabilité top son seul point faible son prix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badab Posté(e) le 13 février 2019 Partager Posté(e) le 13 février 2019 La ks16 est une roue sympa mais pour laquelle je reste sur ma fin niveau sensation. C'est bien moins agréable de rouler avec que sur ma ninebot qui pourtant ne va qu'à 20km/h. La KS fait le job, est parfaite pour aller au boulot ou rouler loin mais est d'un ennui mortel avec des pédales qui touchent le sol dès qu'on serre un petit peu un virage et un roll back de bucheron non progressif qui te projette en arrière au lieu de te soulever légèrement. J'en suis content pour ce qu'elle m'apporte (aller et revenir vite du boulot) mais elle a quand même des points négatifs. Ses lampes par exemple sont plus d'apparat que réellement utiles, dès qu'on roule à plus de 15km, leur luminosité ne permet pas de voir les obstacles avant qu'il ne soit trop tard. J'ai fait 2500km dessus en un an et j'ai pas spécialement envie de rester 2 ans dessus. Cet "ennui" ressenti dessus me pose vraiment problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.B Posté(e) le 13 février 2019 Partager Posté(e) le 13 février 2019 (modifié) il y a 22 minutes, Badab a dit : C'est bien moins agréable de rouler avec que sur ma ninebot qui pourtant ne va qu'à 20km/h. A tout hasard @Badab, as-tu essayé de rouler avec la 16S en mode "Medium" ? pour avoir une E+ et une 16S je trouve que les sensations se ressemblent beaucoup quand la 16S est en medium. Modifié le 13 février 2019 par F.B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugatti45 Posté(e) le 13 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2019 Est ce que @minch (possesseur d'une 16S) confirme ce que nous dit @Badab, à savoir : Il y a 2 heures, Badab a dit : un roll back de bucheron non progressif qui te projette en arrière au lieu de te soulever légèrement Il y a 2 heures, Badab a dit : des pédales qui touchent le sol dès qu'on serre un petit peu un virage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 13 février 2019 Partager Posté(e) le 13 février 2019 @bugatti45 Pour le TB : il est effectivement sensible, mais pas au point de tomber (mais peut-être suis-je habitué ? Et il faut rappeler que le TB est l'alarme ultime...) Quand aux pédales qui frottent le sol, ça ne m'arrive pas (quel que soit le modèle de gyroroue), je pense que c'est surtout une question de technique... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugatti45 Posté(e) le 13 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2019 merci à vous tous pour vos réponses, il ne me reste plus qu'à prendre une décision, LA décision, THE decision. Je vais me laisser quelques heures voire quelques jours, d'ici là d'autres wheelers auront posté des avis qui confirmeront ou infirmeront mon avis sur la bête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 13 février 2019 Partager Posté(e) le 13 février 2019 On 2/12/2019 at 6:42 AM, bugatti45 said: Que pensez-vous de la KS16 S ? Fiabilité, autonomie, conduite, confort, etc... j'attends vos avis éclairés avec impatience.(notamment ceux qui ont ou ont eu des 16 S) Salut @bugatti45, je m'aprêtais à donner un petit avis favorable à la KS-16s, mais comme j'avais beaucoup de bien à en dire, j'ai préféré écrire un commentaire plus complet sur le topic dédié. Si ça peut t'aider à prendre une décision ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugatti45 Posté(e) le 14 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2019 Salut @frabad je te remercie pour cet avis très complet et détaillé. ça ne fait que renforcer mon avis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutinBzh Posté(e) le 14 février 2019 Partager Posté(e) le 14 février 2019 Une question sur la K16S. En cas de pluie, ça passe ou pas. Je pense à un bon orage de printemps. Si certains ont aussi testé sous/sur la neige, ça m'intéresse. Je pense changer ma E+ qui va sur ces 9000km et je prend la roue tout les jours pour aller au boulot (20km AR). A Grenoble, ça peut dracher bien : orages de printemps. Et en hiver, il y a parfois qqs cms sur la route. Merci d'avance pour les retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BatMat Posté(e) le 14 février 2019 Partager Posté(e) le 14 février 2019 il y a 10 minutes, lutinBzh a dit : Une question sur la K16S. En cas de pluie, ça passe ou pas. Je pense à un bon orage de printemps. Si certains ont aussi testé sous/sur la neige, ça m'intéresse. Je pense changer ma E+ qui va sur ces 9000km et je prend la roue tout les jours pour aller au boulot (20km AR). A Grenoble, ça peut dracher bien : orages de printemps. Et en hiver, il y a parfois qqs cms sur la route. Merci d'avance pour les retours. Problème au combien déjà évoqué, les roues ne sont pas certifiés étanche. Cela ne veut pas dire qu'une petite pluie va la détruire immédiatement, mais pour avoir démonté ma 18L et 18XL, ce n'est pas étanchéifié pour rouler sous la pluie donc tout peut bien se passer pendant des Km et un jour une petite goutte s'infiltre au mauvais endroit et c'est la panne voir la coupure assurée. Seule les inmotion sont certifiées (attention aux premières séries de V10 et V10f qui ont eu quelques couac à ce niveau). donc pour t'aider : si tu comptes utiliser ta roue tous les jours même par fortes pluies, inmotion te conviendra 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 14 février 2019 Partager Posté(e) le 14 février 2019 1 hour ago, lutinBzh said: Une question sur la K16S. En cas de pluie, ça passe ou pas. Je pense à un bon orage de printemps. Si certains ont aussi testé sous/sur la neige, ça m'intéresse Essayé (par surprise et à regret) sous neige et pluie avec ma KS16S. Aucun problème, mais ça n'est pas une raison pour prendre intentionnellement un risque inutile. 1 hour ago, gordas06 said: si tu comptes utiliser ta roue tous les jours même par fortes pluies, inmotion te conviendra +1 a priori pour la certif d'InMotion. Mais même étanche, même réputée à toute épreuve, une roue électrique n'est tout simplement pas faite pour rouler dans de mauvaises conditions d'utilisation. Mieux vaut garder un oeil sur la météo, ça coûte moins cher qu'une réparation ou une blessure ? Ne tentez pas le diable ! Ou assumez les dégâts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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