papaCoursac Posté(e) le 14 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2019 Tests... Ce matin, j'ai pris tout mon équipement de wheeler et je me suis pesé: 90Kg Puis j'ai bourré le petit sac à dos que j'ai l'intention d'emmener d'objets plausibles (chargeur, bouteille d'eau, trousses de petit matériel, livres...): 8 Kg J'ai enfilé ma veste de moto puis le sac pour régler les sangles. Putaing, comme on dit dans le midi, je ne me souvenais pas que c'était aussi lourd un sac à dos de 8 Kg!! Eh là bas au fond, j'en vois qui rigolent, c'est pas la peine de vous cacher☺️ Bon, arrondissons, me voilà avec 100 Kg sur les rotules plus les cahots de la route pour plusieurs centaines de Km ? Cet après-midi je vais faire un test en roue avec le sac sur le dos, ce sera la première fois. A plus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grattounet Posté(e) le 14 février 2019 Partager Posté(e) le 14 février 2019 Film toi on veut voir ça et surtout pas imprudence ! Bonne balade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 14 février 2019 Partager Posté(e) le 14 février 2019 il y a 6 minutes, papaCoursac a dit : Puis j'ai bourré le petit sac à dos que j'ai l'intention d'emmener d'objets plausibles (chargeur, bouteille d'eau, trousses de petit matériel, livres...) Livres ?? Il serait bon d'optimiser ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 14 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2019 J'ai ni l' équipement, ni la compétence. Je demanderai à ma femme de faire une photo avec mon tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 14 février 2019 Partager Posté(e) le 14 février 2019 (modifié) Bon courage et bonne chance, @papyCourseEnSac... Perso, j'ai déjà largement commencé à pratiquer ce hobby modulo mon âge et mes capacités réelles, après des débuts peut-être trop engagés, mais ça n'empêche pas de rêver Modifié le 14 février 2019 par sbouju 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grattounet Posté(e) le 14 février 2019 Partager Posté(e) le 14 février 2019 Achete toi une caméra pour ton périple tu sera trop heureux d'en laisser un souvenir ! Et de le revoir une fois rentré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 14 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2019 Bien sur @Fronteix, c'est juste pour charger le sac avec des objets non contondants et d'une densité plausible. Ce n'est qu'un test, je n'ai par ex aucun vêtement ni objet de toilette. Fais moi confiance, quand je chargerai pour le départ, la plus petite bricole sera longuement jugée. J'ai fait ça pendant des année en moto. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 14 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2019 @grattounet je sais pas faire. J'ai essayé de faire un petit film d'une ou 2 minutes avec mon tel. Ensuite, j'ai jamais réussi à l'éditer malgré plusieurs essais avec plusieurs logiciels. Je ne suis pas doué pour ça et, honnètement, ça m'emmerde. Et puis c'est ça d'équipement en plus et ça d'attention en moins pour la route. A chacun son truc. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 14 février 2019 Partager Posté(e) le 14 février 2019 (modifié) Une idée afin de préserver ton dos et tes genoux, installer de la charge sur ta gyroroue.... Vu des fontes (étroites) sur une KS18(A/S) et MS3 Et aussi un gilet tactique à la taille de la gyroroue (Tesla ?), avec tout un tas de sacoches.... Perso, je pense installer juste une petite sacoche (de guidon de vélo) sur la poignée, pour y accueillir mes chargeurs, et ça sera toujours un peu de poids en moins dans le sac à dos.... Modifié le 14 février 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 février 2019 Partager Posté(e) le 14 février 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 14 février 2019 Partager Posté(e) le 14 février 2019 Intuitivement, avec ces fontes, il me semble que je partirais d'emblée sur 2 paires, en visant un équilibrage bien réparti des poids dans tous les sens... Et puis ne pas négliger non plus le surpoids de la fonte elle-même ! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 14 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2019 @minch Alors ça, c'est une idée brillante, à creuser. Tu as des photos? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 14 février 2019 Partager Posté(e) le 14 février 2019 Il y a par exemple la protection/sacoche pour ks18 (dommage que tu ne l'aimes pas) : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Anubis Posté(e) le 14 février 2019 Partager Posté(e) le 14 février 2019 (modifié) @Techos78,génial les sacoches, la KS18 est vraiment parfaite pour ça mais c'est dommage que la 18L n'ai pas gardé ce gabarie. Une vrai randonneuse cette roue (KS18S) et en plus assis :). Modifié le 14 février 2019 par Neo-Anubis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 14 février 2019 Partager Posté(e) le 14 février 2019 11 minutes ago, Neo-Anubis said: 'est dommage que la 18L n'ai pas gardé ce gabarie. Oh non, ce n'est pas dommage que la 18L bénéficie d'une ligne plus discrète et moins massive. Ce qui est dommage en revanche, c'est que la production des KS18A/S soit arrêtée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Anubis Posté(e) le 14 février 2019 Partager Posté(e) le 14 février 2019 il y a 34 minutes, frabad a dit : Oh non, ce n'est pas dommage que la 18L bénéficie d'une ligne plus discrète et moins massive. Ce qui est dommage en revanche, c'est que la production des KS18A/S soit arrêtée. Ah ba remarque KS18L c'est 18Light sans doute donc effectivement c'est logique. Mais dommage pour la 18A et S effectivement. A moins que l'on ai une annonce prochaine sur un redesign similaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 14 février 2019 Partager Posté(e) le 14 février 2019 il y a 3 minutes, Neo-Anubis a dit : 18A et S Il en restait une chez KS EUROPE, il y a peu... Il y a 1 heure, Techos78 a dit : protection/sacoche pour ks18 Tu aurais le lien STP ? Merci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 14 février 2019 Partager Posté(e) le 14 février 2019 (modifié) il y a 40 minutes, minch a dit : Tu aurais le lien STP ? Here it is : https://fr.aliexpress.com/item/Protective-Cover-for-Self-Balancing-Electric-Scootor-Kingsong-KS18-and-Rockwheel-GT16/32828592564.html Ah zut, je viens de voir que ce n'est plus dispo... Modifié le 14 février 2019 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 14 février 2019 Partager Posté(e) le 14 février 2019 Il y a 6 heures, papaCoursac a dit : @minch Alors ça, c'est une idée brillante, à creuser. Tu as des photos? Ici : https://www.espritroue.fr/topic/2516-ks-18-retour-dexpérience/?page=5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 14 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2019 Bon alors, cet après-midi, je suis parti avec ma 18L et le sac à dos de 8Kg. J'ai fait 38 Km kingsong en 2H02, arrêts compris. D'abord, c'est fou ce que le sac à dos peut changer la sensation: par rapport à hier, j'avais aujourd'hui, sur le même parcours, l'impression de conduire un camion. Ensuite, mes rotules m'ont relativement foutu la paix. Par contre, les muscles devant les cuisses, au-dessus des rotules ( les quadriceps dit ma femme et je vous conseille de la croire ) ont clairement manifesté leur réprobation. M'en fous, les muscles ça s'entraine.? Alors ce soir j'ai ma dose, et le sentiment aigu qu'il ne faudrait pas trop que je tire plus sur la ficelle. Mais je suis content, car je me suis démontré à moi même qu'avec de l'entrainement, je serai capable de faire 35 Km réels de moyenne (pas max) avec le sac, et sur un long parcours. Eh, ça n'est pas si nul, ça fait 210 Km sur 6 jours, 280 Km sur 8 jours, il y a de quoi voir du pays. Autre chose, le retour chez moi se fait par une longue ( env 8 Km ) côte en pente douce mais quand même. Il me restait plus de 60% de batterie. Sur la levée de Loire le dénivelé sera quasi nul ( et je serai avalant ) j'aurais donc la possibilité de faire plus de 50 Km si besoin était, ce qui signifie que je ne rechargerai jamais en cours de journée, donc je peux enfouir mon chargeur au fond de mon sac. Que des bonnes nouvelles! Annecdotique: dans une descente ( poids du sac oblige ) j'ai battu mon record de vitesse ( 36 , 34 avant ) sans l'avoir voulu et surtout sans m'en être aperçu sur le coup, ce qui m'a un peu vexé. Moralité, gaffe à l'influence du poids. Je suis peut être optimiste, mais je soupçonne la véloroute de Loire d'être plus facile et plus roulante que nos petites routes de Dordogne qui sont pas toujours de tout repos, vu l'extrème soin apporté à leur entretient. On verra bien... A plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés