yann Posté(e) le 21 juin 2016 Partager Posté(e) le 21 juin 2016 pour éviter d'abimer les pedales de mes roues , suite aux frottements dans les virages , je collais jusquà present des bandes de protection en plastique rigide qui comprenaient un adhesif double face assez puissant . les frottements usent les bandes comme prévu , mais les bandes se decollent en general assez rapidement . je pense essayer un truc plus résistant , des profils en plastique ou en alu en forme de U . j'ai ça qui traine , j'ai essayé , ca s'emboite parfaitement à l'extremité des pédales , par contre je ne sais pas trop avec quoi coller mes profils , l'ideal serait un collage un peu souple qui soit facile a nettoyer lorsque je veux remplacer le profil usé . je pensais à du joint silicone , mais vous avez sans doute de meilleures idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François Posté(e) le 21 juin 2016 Partager Posté(e) le 21 juin 2016 le profilé alu me parait assez inopportun, l'alu s'usant assez vite tu risque de te balader avec un tranchant rasoir collé à tes pédales. sinon pistolet à colle et bâtonnet de colle , mais pour ce qui est de nettoyer il faudra utiliser un couteau je pense et pourquoi pas directement de la colle chaude, c'est facile à mettre et à réapprovisionner en cas d'usure. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 23 juin 2016 Partager Posté(e) le 23 juin 2016 (modifié) On peut peut-être coller quelques patins glisseurs en téflon, par exemple : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-8-patins-en-plastique-haute-densite-ptfe-standers-e1400037808 http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/rouleau-en-plastique-haute-densite-ptfe-3m-e1400037391 En cherchant un peu, il est probablement possible de trouver des patins de forme et dimension convenable, avec un plastique moins coûteux que le ptfe... Modifié le 23 juin 2016 par Techos78 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulacourve74 Posté(e) le 24 juin 2016 Partager Posté(e) le 24 juin 2016 J'ai essayé le grips skate, alors pour le dessus des pédales kingsong 14c c'est top de chez top, mais le dessous, c'est vraiment pas extra car au premier frottement, l'on voit exactement ou l'on frotte car l'alu est de nouveau a vif ! Je suis également ce sujet de prés car je rectifie régulièrement le dessous de pédales avec du papier de verre et dremel pour lui redonner un bel aspect, mais a force de rectifier, je vais finir par affuter ! j'aimerai trouver également un revêtement de 2mm qui recouvrirait toute la surface des pedales , donc un truc résistant et relativement esthétique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann Posté(e) le 24 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2016 @François merci pour l'idee de la colle chaude et aussi pour cette remarque judicieuse concernant la corniere alu . @Techos78 interessant comme piste les materiaux vers lesquels pointent tes liens je vais donc d'abord essayer ma corniere avec de la colle chaude , ca tiendra bien je pense , mais j'ai peur que le materiau s'use trop vite , si l'essai a la colle chaude est concluant , j'irai faire du shopping chez leroy merlin pour tester l'idee de techos voila a quoi ca ressemble la corniere , je n'en mets pour l'instant qu'a l'extremite avant des pedales car sur des virages courts a basse vitesse ca ne frotte qu'à cet endroit . merci pour vos idees Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 24 juin 2016 Partager Posté(e) le 24 juin 2016 (modifié) J'ai bricolé des protections thermoformées pour les pédales, ICI. (le 14° post page 2) . Pas beau, mais efficace; Modifié le 24 juin 2016 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés