nikopolal Posté(e) le 14 février 2019 Partager Posté(e) le 14 février 2019 (modifié) Bonjour à tous, nous sommes nombreux à avoir comme projet de customiser, adapter telle pièce d'une trott sur une autre, avoir besoin d'un plan ou fichier de découpe, sans trouver de réponse parce que posté sur un topic pas adapté. Je propose ici une grande foire aux infos des dimensions, entre axes, épaisseurs, scan de pièce et échange de fichiers afin d'aider la communauté dualtron et consorts à améliorer, personnaliser nos bolides..sans dépenser des blindes chez carbonrevo et autres marchands de custom...soyons open source, aidons nous. Modifié le 3 avril 2019 par nikopolal 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikopolal Posté(e) le 14 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2019 Pour ma part j'ai besoin en urgence d'un scan et dimensions de platine originale d'étrier de DTU, afin d'aboutir un projet de platine réglable. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 14 février 2019 Partager Posté(e) le 14 février 2019 Bonne idée, mais tu éveilleras plus d’intérêt si tu ouvres un topic sur des vis de couleur. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikopolal Posté(e) le 14 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2019 à l’instant, helyxir a dit : Bonne idée, mais tu éveilleras plus d’intérêt si tu ouvres un topic sur des vis de couleur. LOL, pas faux. Pour reprendre une citation de Baudelaire " Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire." ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 14 février 2019 Partager Posté(e) le 14 février 2019 Attends un peu : ça va réagir à la provoc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 14 février 2019 Partager Posté(e) le 14 février 2019 Cela dit il peut y avoir d'autres marques et modèles qui peuvent faire l’objet de modifications avec les mesures à la clé, mais c'est déjà dans la rubrique bob la bricole et pas si fourni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmax Posté(e) le 14 février 2019 Partager Posté(e) le 14 février 2019 Il y a 5 heures, helyxir a dit : Bonne idée, mais tu éveilleras plus d’intérêt si tu ouvres un topic sur des vis de couleur. Des vis anodisés aucun intérêt tu trouves ça a 20 cents chez les chinois lol, c'est déjà un prix au ras des pâquerettes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 14 février 2019 Partager Posté(e) le 14 février 2019 (modifié) Il y a 9 heures, nikopolal a dit : Pour ma part j'ai besoin en urgence d'un scan et dimensions de platine originale d'étrier de DTU, afin d'aboutir un projet de platine réglable. Merci. a gauche: 46 mm a droite: 58,5 mm en haut: 62,3 mm en bas: 33,5 mm par contre, ce qui est important ce sont les côtes entre les trous, les côtes extérieures on s’en fiche un peu. A part le bas qui s’insert dans le bras. Edit: évite de poser la même question sur 2 topics, mets plutôt un lien Edit 2: 5mm l’épaisseur ! ? Modifié le 14 février 2019 par sonkenn 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikopolal Posté(e) le 14 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2019 Merci@sonkenn tu as tout as fait raison, si tu as le temps de me les donner, je suis preneur également ;-) ainsi que le diamètre de ces trous.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 14 février 2019 Partager Posté(e) le 14 février 2019 Je ne peux pas les prendre dans de bonnes conditions ce soir, mais j’essaie demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikopolal Posté(e) le 14 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2019 Je ne peux pas les prendre dans de bonnes conditions ce soir, mais j’essaie demainPas de soucis il n’y a pas de rush non plus...;-) bonne fin de soirée merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmax Posté(e) le 15 février 2019 Partager Posté(e) le 15 février 2019 (modifié) Il y a 9 heures, sonkenn a dit : par contre, ce qui est important ce sont les côtes entre les trous Il faut l'entraxe entre tous les trous même en diagonale pour pouvoir centrer l'ensemble. Et connaître la cote entre le centre des trous du bas et le bas de la pièce. Le mieux c'est d'avoir un scan de la pièce vue qu'elle n'est pas très grande, ça rentre dans un scan A4. Modifié le 15 février 2019 par madmax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 15 février 2019 Partager Posté(e) le 15 février 2019 On peut faire fabriquer des pièces à l'unité par envoi de plans avec ce type d'entreprise, il y en a peut être d'autres : https://www.usineur.fr/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 15 février 2019 Partager Posté(e) le 15 février 2019 @sonkenn à deja regardé et c'est pas donné, on a de trop petits volumes pour que les prix soit raisonnables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 15 février 2019 Partager Posté(e) le 15 février 2019 Pour cette pièce, 45x35x25 mm, sans l'usinage de la partie arrondie pour réduire le coût, meilleure offre 80 € j’ai ressorti la lime ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmax Posté(e) le 15 février 2019 Partager Posté(e) le 15 février 2019 il y a 1 minute, sonkenn a dit : Pour cette pièce, 45x35x25 mm, sans l'usinage de la partie arrondie pour réduire le coût, meilleure offre 80 € j’ai ressorti la lime ? Bhein ouais mais t'es dans l'artisanat la... Le mec facture 1h de taf. Normal... mais trop cher selon l'utilité. Après si vous avez de la découpe 2D dans l'alu, oubliez l'usinage et passez a la découpe laser/plasma. (Platine,deck,etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 15 février 2019 Partager Posté(e) le 15 février 2019 Trop facile la 2D!! Sans dec, pour le montage d’autres freins, par exemple, tu peux avoir besoin de décaler en latéral, d’ou 3D, pas possible en découpe. tiens le relevé 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yess Posté(e) le 15 février 2019 Partager Posté(e) le 15 février 2019 (modifié) il y a 38 minutes, sonkenn a dit : Trop facile la 2D!! Sans dec, pour le montage d’autres freins, par exemple, tu peux avoir besoin de décaler en latéral, d’ou 3D, pas possible en découpe. tiens le relevé Quel logiciel utilise tu pour faire ton dessin en 2D ? si je dois faire abstraction de Solidworks tout le temps ça serait super Merci Modifié le 16 février 2019 par Yess Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmax Posté(e) le 16 février 2019 Partager Posté(e) le 16 février 2019 Il y a 7 heures, Yess a dit : Quel logiciel utilise tu pour faire ton dessin en 2D ? si je dois faire abstraction de Solidworks tout le temps ça serait super Merci Fusion360 (Autodesk) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmax Posté(e) le 16 février 2019 Partager Posté(e) le 16 février 2019 Il y a 8 heures, sonkenn a dit : Trop facile la 2D!! Sans dec, pour le montage d’autres freins, par exemple, tu peux avoir besoin de décaler en latéral, d’ou 3D, pas possible en découpe. tiens le relevé Je sais bien que sur ta pièce perso pour tes freins tu as une contrainte de sur-epaisseur. C'est pour cette raison que j'ai bien précisé découpe 2D uniquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés