fotoweb Posté(e) le 4 mars 2019 Partager Posté(e) le 4 mars 2019 pourquoi vous faites ca ? Pour ne pas mettre les disques en 160 ? ( j'ai les XTech aussi sur Spider et avec les disques en 160 fournis avec les XTECH ca passe creme ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikopolal Posté(e) le 4 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2019 Il y a 6 heures, fotoweb a dit : pourquoi vous faites ca ? Pour ne pas mettre les disques en 160 ? ( j'ai les XTech aussi sur Spider et avec les disques en 160 fournis avec les XTECH ca passe creme ) Et bien les réglages d'étriers n'ont peut être pas toujours été aussi précis que sur les dernières araignées..sur les Ultra par exemple, les plaquettes ne prennent pas à 100% les disques d'où perte d'efficacité et usure précoce des plaquettes et des disques, raison pour laquelle carbonrevo a développé des platines spécifiques. Si je ne me trompe pas, les platines d'étriers sur les nouvelles séries sont toutes réglables avec 3 positions, ce qui n'est pas le cas sur les séries précédentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmax Posté(e) le 8 mars 2019 Partager Posté(e) le 8 mars 2019 Le 04/03/2019 à 10:11, fotoweb a dit : pourquoi vous faites ca ? Pour ne pas mettre les disques en 160 ? ( j'ai les XTech aussi sur Spider et avec les disques en 160 fournis avec les XTECH ca passe creme ) On fait ça pour pouvoir utiliser des supports en carbone qui remplaceront la platine chewing gum d'origine. Acheter chez Carbon revo c'est très cher, dessiner et faire usiner c'est fun Et quand tu commences à vouloir monter des maguras ou autres la ça devient du sur mesure donc plus facile de dessiner tes propres platines, ça évite un empilage de rondelles, adaptateurs et autres conneries. J'ai reçu différents devis pour plateau DT3 + 2 support étriers carbones (sergé 3K Mat) et on est très très très loin des tarifs carbonrevo. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 8 mars 2019 Partager Posté(e) le 8 mars 2019 Il y a 4 heures, madmax a dit : On fait ça pour pouvoir utiliser des supports en carbone qui remplaceront la platine chewing gum d'origine. Ah c’est pas d’origine la forme en « S » ? 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmax Posté(e) le 8 mars 2019 Partager Posté(e) le 8 mars 2019 Il y a 1 heure, sonkenn a dit : Ah c’est pas d’origine la forme en « S » ? Une image vaut milles mots !! lol Avec ça c'est clair ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 8 mars 2019 Partager Posté(e) le 8 mars 2019 salut ,moi aussi je serais bien interresser par des platines d etrier en carbone pour ma kaabo ww,savez vous ou les trouver ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 8 mars 2019 Partager Posté(e) le 8 mars 2019 @willos tu es sur un topic ou on parle de fabriquer les pièces!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 9 mars 2019 Partager Posté(e) le 9 mars 2019 Il y a 11 heures, sonkenn a dit : Ah c’est pas d’origine la forme en « S » ? ca me rappelle quelque chose... toi aussi tu as eu le problème @sonkenn ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmax Posté(e) le 9 mars 2019 Partager Posté(e) le 9 mars 2019 Il y a 13 heures, willos a dit : salut ,moi aussi je serais bien interresser par des platines d etrier en carbone pour ma kaabo ww,savez vous ou les trouver ? merci Tu demontes ta platines, tu prends les cotes, tu télécharge un logiciel de CAD gratuit et tu dessines. C'est tout le sujet de ce topic 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 9 mars 2019 Partager Posté(e) le 9 mars 2019 Il y a 8 heures, madmax a dit : Tu demontes ta platines, tu prends les cotes, tu télécharge un logiciel de CAD gratuit et tu dessines. C'est tout le sujet de ce topic a ok ,et ca se trouve pas quelque part ?deja tout fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 9 mars 2019 Partager Posté(e) le 9 mars 2019 Il y a 18 heures, JJK a dit : ca me rappelle quelque chose... toi aussi tu as eu le problème @sonkenn ? Etrier avant mal serré « en attente de réglage » réglage qui n’a pas eu lieu... blocage voilage tordage... ? J’ai redressé en attendant d’avoir un peu plus de temps pour tester ça 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 9 mars 2019 Partager Posté(e) le 9 mars 2019 en tout cas il est bien partit en vrille, le support alu....une chose est sur, le carbone est indispensable à cet endroit 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 9 mars 2019 Partager Posté(e) le 9 mars 2019 Ou un alu correct! Là franchement c’est de la guimauve... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikopolal Posté(e) le 9 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2019 Salut@sonkenn et@madmax, j’ai juste une question avant de commander mes nouvelles platines d’étrier : Sergé 3k pour vous deux il y a une raison esthétique, de prix ou de résistance plutôt que le tissage taffetas type damier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 9 mars 2019 Partager Posté(e) le 9 mars 2019 Pour ma part esthétique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmax Posté(e) le 9 mars 2019 Partager Posté(e) le 9 mars 2019 (modifié) Le sergé (twill) est esthétique mais aussi plus facile à travailler pour les pièces avec des formes, volumes ou autres... Le taffetas est utilisé sur des pièces plutôt plates. Mais la résistance mécanique est la même. Il y a 10 heures, sonkenn a dit : Ou un alu correct! Là franchement c’est de la guimauve... Effectivement la même pièce usiné en alu 7075 T6 et tu es tranquille ? Modifié le 10 mars 2019 par madmax 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmax Posté(e) le 10 mars 2019 Partager Posté(e) le 10 mars 2019 (modifié) En cette fin de journée une petite mise a jour du support d'étrier. Version permettant de passer a un disque de 160 sur DT3 en utilisant l'adaptateur IS/PM d'origine. Bref pas de bricolage, easy Modifié le 11 mars 2019 par madmax 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmax Posté(e) le 11 mars 2019 Partager Posté(e) le 11 mars 2019 La prochaine étape ce sera pour Magura MT5e ainsi la plus part des besoins seront couverts. Le design final sera peut être un peu revu car je n'aime pas vraiment ces petits angles d'origines sur la partie basse de la pièce. Ça peut être un point de départ de rupture en cas de grosse contrainte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 11 mars 2019 Partager Posté(e) le 11 mars 2019 il y a une heure, madmax a dit : je n'aime pas vraiment ces petits angles d'origines sur la partie basse de la pièce. Et si elle repose sur le bras oscillant ça doit faire un point d'appui supplémentaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmax Posté(e) le 11 mars 2019 Partager Posté(e) le 11 mars 2019 (modifié) il y a 17 minutes, helyxir a dit : Et si elle repose sur le bras oscillant ça doit faire un point d'appui supplémentaire. C'est prévue de rabaisser sur cette partie effectivement mais tu ne peux pas trop descendre car les contraintes de productions font que cela peut passer sur mon bras mais pas un autre ( tolérance usinage carbonne et tolérance moulage bras aluminium) Mais faire reposer l'effort sur le bras et sur les axes de fixation demanderait un usinage et ajustement au millième avec tolérance 0%. Sinon le moment où ta pièce sera réellement en appuie sur le bras, c'est que le point de fixation aura cisaillé et que la pièce vient en appuie sur le bras Sinon ça peut se faire... en Formule 1 Modifié le 11 mars 2019 par madmax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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