mix Posté(e) le 15 février 2019 Partager Posté(e) le 15 février 2019 (modifié) Bonjour à tous! J'ai une Tesla 850wh depuis 15 mois, 2500km au compteur, RAS tout roule. Achetée chez eroue avec un service impeccable (apprentissage, location/prêt, essais, conseils + le smile)... en même temps je n'ai jamais eu besoin de repasser au magasin depuis mon achat mais j'y suis repassé 2 fois par simple curiosité. Depuis quelques jours j'ai remarqué qu'après une charge complète la dernière LED ne s'allume pas: j'en ai que 7 sur 8. Je précise que quand je roule la LED clignote bien comme les autres donc ça n'est pas un problème d'afficheur. L'appli Gotway Kebye indique un taux de charge à 90% au max. Est-ce que je dois m'inquiéter? Ou est-ce le comportement normal d'une batterie vieillissante? Ca vous le fait aussi sur vos Tesla? J'avais l'habitude de recharger tous les 3-4 jours soit ~35km à 50km. Mais en ce moment c'est tous les 1 ou 2 jours (~15 à 30km) pour garder assez de batterie et puissance pour remonter la grosse côte jusqu'à chez moi sans que la roue ne se mette à bipper. A lire le forum j'ai compris que la décharge plus rapide est à cause du froid, un peu comme la batterie de mon iPhone. Mais la capacité max qui a réduit... est ce que je la retrouverai à 100% au printemps ou bien je dois considérer que ces 10% en moins sont définitivement perdus... et que je vais même continuer à perdre de la capacité avec le temps? Merci pour vos réponses, témoignages et conseils toujours bons à prendre! Modifié le 15 février 2019 par mix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 15 février 2019 Partager Posté(e) le 15 février 2019 (modifié) Il faut d'abord vérifier le chargeur.....(quelle tension de sortie ?) Modifié le 15 février 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mix Posté(e) le 15 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2019 Bonjour Minch, Chargeur Gotway d'origine: 84V 1.5A sur l'étiquette. J'ai un voltmètre à la maison avec lequel je pourrai tester la tension de sortie ce soir. Mais il y a 4 trous sur la sortie du chargeur... je dois mettre les 2 broches de mon testeur dans lesquels? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 15 février 2019 Partager Posté(e) le 15 février 2019 il y a 1 minute, mix a dit : Chargeur Gotway d'origine: 84V 1.5A sur l'étiquette. J'ai eu un chargeur qui donnait quasiment 1V de moins que l'indication sur l'étiquette ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) le 15 février 2019 Partager Posté(e) le 15 février 2019 @Techos78 C'est une question pour toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 15 février 2019 Partager Posté(e) le 15 février 2019 il y a 39 minutes, mix a dit : Chargeur Gotway d'origine: 84V 1.5A sur l'étiquette. Mais il y a 4 trous sur la sortie du chargeur... je dois mettre les 2 broches de mon testeur dans lesquels? --- Réponse bestiale : sur le gx16-4 on peut tester les 6 possibilités ( 1-2, 1-3, 1-4, 2-3, 2-4, 3-4 ) et on finit par voir la tension. C'est sans danger, et le voltmètre donnera la polarité. --- Réponse subtile : [ au lieu de casser du bois vert sur le dos de ] Hobby16, on va sur son site, on titille la molette de la souris et on voit ça : Donc le + en 1 et le 0V en 2 . (je n'ai pas vérifié, mes roues sont en 67V). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) le 15 février 2019 Partager Posté(e) le 15 février 2019 Le seul qui peut répondre sur le forum ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 15 février 2019 Partager Posté(e) le 15 février 2019 je serais d avis que tu laisse branché ta roue 24h histoire de voir si il y a vraiment une cellule de morte sur ta batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mix Posté(e) le 17 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2019 (modifié) Hello. Merci pour vos conseils. Alors la recharge pendant 24h n’a rien changé. Et j’ai testé le chargeur en branchant le voltmètre entre les trous 1 et 2 à la sortie du chargeur, il affiche 160V. Attention je n’ai pas pu mesurer la tension pendant que ça charge car pour accéder aux connecteurs il faut que le chargeur ne soit pas branché à la roue... j’imagine que pendant que ça charge le chargeur doit délivrer les 84V spécifiés. Donc vous pensez que c’est ma barrerie qui est défectueuse? Modifié le 17 février 2019 par mix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LGT2 Posté(e) le 17 février 2019 Partager Posté(e) le 17 février 2019 160 Volts ? ! ! ! Il y a un pb, car à vide, càd, avec uniquement le voltmètre comme "charge", mon chargeur Gotway me donne 84,0 V exactement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 19 février 2019 Partager Posté(e) le 19 février 2019 (modifié) J’ai un peu la même chose sur mes batteries de 2 ans et 6000km, franchement, je me demande si ça ne vient pas des applications avec des mises à jours vérolées... Je mesure au voltmètre et j’ai une tension correcte de 84 V après la charge, ce qui me laisse supposer que les applications sont plutôt incapables de calculer une mesure correcte , d’ailleurs j’ai pratiquement les mêmes valeurs que toi, de l’ordre de 90 /92 % maxi après Charge + équilibrage avec l’application D’autre part, mon autonomie reste cohérente par rapport à la capacité de mes batteries et malgré leur âge , je suis presque à la même valeur que neuve. Et franchement, je pense que la différence majeure dans ma perte d’autonomie est que je me suis habitué et que je roule plus vite ... Modifié le 19 février 2019 par Erwanrcx 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 19 février 2019 Partager Posté(e) le 19 février 2019 @mix à mon avis tu t'est trompé de broches en mesurant la tension de sortie de ton chargeur, et ce que tu as mesuré ce n'est pas 160V mais 160mV c'est à dire zéro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 19 février 2019 Partager Posté(e) le 19 février 2019 La tension sur GX16-4 se mesure entre les broches : • 1–> + Vcc = + 84 V • 2 —> 0V Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mix Posté(e) le 19 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2019 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 19 février 2019 Partager Posté(e) le 19 février 2019 Ah... déjà il faut se mette en DC et non en AC ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mix Posté(e) le 19 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2019 Ah... déjà il faut se mette en DC et non en AC ...Mais oui... en regardant la photo aussi je me rends compte que j’ai fait n’importe quoi... c’te looser Bon j’y retourne...Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 19 février 2019 Partager Posté(e) le 19 février 2019 Ça arrive à tous de faire des bêtises ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mix Posté(e) le 19 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2019 Donc en mettant bien mon testeur sur courant continue je mesure bien 84v en sortie:Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 19 février 2019 Partager Posté(e) le 19 février 2019 Oui, ton échelon de 250 V n’est pas assez précis... tu es dans le premier tiers des graduations et si je me rappelle des cours d’electrotechniques qui commencent à être loin il faut privilégier le dernier tiers. Avoir un calibre 100V serait plus précis pour trouver les 4 volts qui te manquent ! Donc, je pense que les problèmes de tension viennent de l’application ou de la carte mère de la roue qui envoie une valeur erronée. C’est déjà une explication qu’on m’avait donnée lorsque les 16S étaient la base, alors que nous sommes en 20S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 février 2019 Partager Posté(e) le 19 février 2019 1, l'appli GW arrondi à 10% près, mieux vaut utiliser une appli alternative 2, les chargeur GW ont une tendance a se dérégler, donc si c'est le cas, soit le régler (avec un voltmètre plus précis que le tien) à 84 V à vide soit en changer 3, pb sur un des packs batteries, cellules HS ou pack déséquilibré (si le chargeur est déréglé....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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