cricri60 Posté(e) le 16 février 2019 Partager Posté(e) le 16 février 2019 (modifié) Bonjour à tous, Sur ma DTU, le controleur arrère est HS. Après ouverture du boitier, j 'ai constaté qu'il y a 2 mosfets qui ont cramé. Se sont des IRFB3077 P734D FOOF. Je vais les changer, mais j 'aimerais avoir des précisions sur ces mosfets et si je peux les remplacer par des équivalent car je ne trouve pas cette référence sur le net ... Merci . Modifié le 16 février 2019 par sonkenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 16 février 2019 Partager Posté(e) le 16 février 2019 (modifié) Hello @cricri60, j’ai déjà tenté du remplacement de mosfet sur des contrôleurs mais malheureusement bien souvent ce ne sont pas les seuls à dégager lors du cramage et réparer du composant cms sur un circuit sans schéma connu reste très compliqué... Bref, à mon sens c’est de la pure perte de temps... La référence principale est : IRF3077, le reste de la désignation dépend du fabricant et de la date de fabrication j’avais aussi commandé les transistors cms qui commandent le mosfet mais malheureusement ça s’est aussi soldé par un échec. Je dois encore en avoir quelque part, mais je ne les trouve pas ... Si tu veux 2 transistors de puissance, envoie moi un MP et on s’arrange Modifié le 16 février 2019 par Erwanrcx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 16 février 2019 Partager Posté(e) le 16 février 2019 @cricri60 je serais bien incapable de t’aider à réparer ton contrôleur, par contre j’en ai un d’avance (suivant la version de ton Ultra) si tu es pris par le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricri60 Posté(e) le 17 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2019 (modifié) Il y a 10 heures, sonkenn a dit : Il y a 13 heures, Erwanrcx a dit : Hello @cricri60, j’ai déjà tenté du remplacement de mosfet sur des contrôleurs mais malheureusement bien souvent ce ne sont pas les seuls à dégager lors du cramage et réparer du composant cms sur un circuit sans schéma connu reste très compliqué... Bref, à mon sens c’est de la pure perte de temps... La référence principale est : IRF3077, le reste de la désignation dépend du fabricant et de la date de fabrication j’avais aussi commandé les transistors cms qui commandent le mosfet mais malheureusement ça s’est aussi soldé par un échec. Je dois encore en avoir quelque part, mais je ne les trouve pas ... Si tu veux 2 transistors de puissance, envoie moi un MP et on s’arrange Je ma suis renseigné sur un furum d 'électronique, si les mosfets ont cramé, il y a autre chose qui a cramé comme tu as l'air de le dire ..... Merci pour les renseignements, je pense devoir acheter un controleur neuf !!! Modifié le 17 février 2019 par cricri60 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricri60 Posté(e) le 17 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2019 Il y a 10 heures, sonkenn a dit : @cricri60 je serais bien incapable de t’aider à réparer ton contrôleur, par contre j’en ai un d’avance (suivant la version de ton Ultra) si tu es pris par le temps. ça peu éventuellement m 'interressé, pour ma DTU d 'après AOUT 2017! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salvo Posté(e) le 16 mars 2020 Partager Posté(e) le 16 mars 2020 Bonjour à tous j’ai le meme soucis sur mon contrôleur avant 1 mofset de cramé ainsi que les fils bleu et jaune 😢. Quelqu’un est arrivé à faire la réparation ou je dois changé le contrôleur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pokerchow Posté(e) le 19 mars 2020 Partager Posté(e) le 19 mars 2020 Le 16/03/2020 à 18:26, Salvo a dit : Bonjour à tous j’ai le meme soucis sur mon contrôleur avant 1 mofset de cramé ainsi que les fils bleu et jaune 😢. Quelqu’un est arrivé à faire la réparation ou je dois changé le contrôleur ? Encore un mdr , tkt tes pas seul yen a bien un qui a réussi à réparer ca😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salvo Posté(e) le 20 mars 2020 Partager Posté(e) le 20 mars 2020 A oui ? Pour le coup j’ai souder 2 mosfet neuf ainsi que câblé fil bleu et jaune . Ressouder led condensateur qui gêner pour les vis remontage du tout mais toujours rien. Une idée si quelque chose d’autre a pu brûler 🙈? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crockmi le spartiate Posté(e) le 21 mars 2020 Partager Posté(e) le 21 mars 2020 la puce pttre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés