Yotraxx Posté(e) le 11 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2019 bravo !! Mes conseils ont été utiles on dirait, ça fait plaisir Un coup de marqueur noir et c'est réglé Tes conseils ont été determinants !!Merci encore Et vive celle belle communauté d'entraide ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 14 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2019 Dernières nouvelles du front: J'ai été trop optimiste. Je subissais une fuite lente après réparation... Perte de pression jusqu'à 17 PSI...Pas glop... Mais ! J'ai trouvé une solution qui semble très bien fonctionner: J'ai dégonflé totalement le pneu et appliqué de la pâte à joint polyvalente sur le flanc du pneu et le bord de la jante à l'endroit bumpé... Une cinquantaine de kms parcourus maintenant, et plus de baisse de pression, la pâte assurant bien l'étanchéité Bref, j'ai retrouvé une roue pleinement fonctionnelle ! En espérant que personne n'ait à avoir utiliser cette "astuce" un jour... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien B. Posté(e) le 25 août 2022 Partager Posté(e) le 25 août 2022 @Yotraxx il vient de m'arriver la même chose qu'à toi exactement. Je vais entreprendre la même réparation ! Je m'équipe de tout mon courage et je vais passer quelques commandes pour avoir le bon matériel. Tu serais OK pour qu'on échange avant que je me lance ? 🙏 Ce serait cool, je suis pas très bricoleur mais je me dis qu'avec de la bonne volonté et de bons conseils je peux y arriver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 26 août 2022 Partager Posté(e) le 26 août 2022 Il y a 21 heures, Damien B. a dit : @Yotraxx il vient de m'arriver la même chose qu'à toi exactement. Je vais entreprendre la même réparation ! Je m'équipe de tout mon courage et je vais passer quelques commandes pour avoir le bon matériel. Tu serais OK pour qu'on échange avant que je me lance ? 🙏 Ce serait cool, je suis pas très bricoleur mais je me dis qu'avec de la bonne volonté et de bons conseils je peux y arriver Salut, quel dommage. Le pneu de la Z10 est un ''taille basse'' donc le sous gonflage pour quelque motif que ce soit est proscrit, sinon!!!...et bien tu viens malheureusement d'en faire la triste expérience. Une photo de l’ampleur du dégât serait souhaitable, et selon il y a effectivement la possibilité de redresser avec la bonne méthode. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 26 août 2022 Partager Posté(e) le 26 août 2022 J'ai toujours mon pneu d'origine après 10200km 😁 , j'ai une flemme pas possible de changer le pneu, de plus la batterie a pas mal perdu de son autonomie d'origine après tous ces kilomètres et 2 charges par jour 🙄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 26 août 2022 Partager Posté(e) le 26 août 2022 (modifié) il y a 58 minutes, fremalea a dit : J'ai toujours mon pneu d'origine après 10200km 😁 , j'ai une flemme pas possible de changer le pneu, de plus la batterie a pas mal perdu de son autonomie d'origine après tous ces kilomètres et 2 charges par jour 🙄 Perso je suis autour des 6000km (trajets taf uniquement) et il ne fera pas ton kilométrage c'est certain, j'arrive pas à rouler pépère avec cette roue je sais pas pourquoi, c'est peut être à cause du flash !!!😅 Modifié le 26 août 2022 par Marco73 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 26 août 2022 Partager Posté(e) le 26 août 2022 (modifié) Ah ben pourtant je roule fort et à des vitesses inavouables ! Mais je gonfle à une pression élevée donc l'usure est moindre. Je trouve que son état stagne, à 5000km je pensais le changer et pourtant il ne se porte pas si mal. La rainure du milieu est presque lisse Modifié le 26 août 2022 par fremalea Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien B. Posté(e) le 22 septembre 2022 Partager Posté(e) le 22 septembre 2022 On 8/26/2022 at 7:19 PM, Marco73 said: Salut, quel dommage. Le pneu de la Z10 est un ''taille basse'' donc le sous gonflage pour quelque motif que ce soit est proscrit, sinon!!!...et bien tu viens malheureusement d'en faire la triste expérience. Une photo de l’ampleur du dégât serait souhaitable, et selon il y a effectivement la possibilité de redresser avec la bonne méthode. Salut @Marco73 !! Merci pour ta réponse Désolé je n'ai reçu ni mail ni notification comme quoi on m'avait répondu ! Voici 2 photos de la situation Le poc n'est pas bien méchant mais suffisant pour que l'air s'échappe doucement IMG_8037.HEICIMG_8038.HEIC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pot Posté(e) le 20 septembre 2023 Partager Posté(e) le 20 septembre 2023 salut a tous, il m est arrive la meme aventure. circulant sur ma voie une voiture qui ne l as pas vu (comme d hab c est nous qui sommes un danger n est ce pas) m as renverse.. j ai finis sur le capot et brise le parbrise.. heureusement a part quelques bleus douloureux j ai rien. mais la jante est pokee elle tourne meme plus elle bloque avec le chassis... j ai etudie les diverses options et perdu pour perdu j ai decide avec un ami garagiste d essayer la methode bourrin. une masse une cale metal! mon ami est habitue a monter et demonter des roues mais il m a dit que ca ne marcherais surement pas. On est alle a grands coups de masse.... la jante exterieure a morfle.. apres plusieurs essai et des fuites , Oh magie ca marche! On a eu peur de briser l alu, mais quelle chance c est presque droit et ca fuit plus! tout ca sans demontage. Alors si vous etes dans la meme situation au pire ya rien a perdre. ca a fonctione pour moi. Le pote qui m as fait ca a l habitude ca doit jouer c est clair. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 20 septembre 2023 Partager Posté(e) le 20 septembre 2023 @pot, as-tu pris des photos avant/après ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pot Posté(e) le 20 septembre 2023 Partager Posté(e) le 20 septembre 2023 il y a 10 minutes, elric a dit : @pot, as-tu pris des photos avant/après ? pas de photos d avant mais elle etait tellement pokee qu elle frotait contre la carcasse, on voit nettement la trace de la cale.. il manque de l alu.. mais un coup de bombe de peinture et pour le moment nikel, ca fait 15 jours que je roule comme ca sans fuite 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés