Erwanrcx Posté(e) le 18 février 2019 Partager Posté(e) le 18 février 2019 @Yotraxx, Je pense que tu peux tenter de redresser aussi, de toute façon, tenter et avoir une chance de réparer avant de partir à la poubelle, il n’y a pas photos. Moi, j’utilise souvent des Chasse-Goupilles de gros diamètre pour ce genre de travaux. Ça permet de bien cibler le point d’impact où tu va taper et si tu places correctement la surface du chasse-goupille, ça ne fait pas de traces. Opération déjà faite sur une Ninebot E+ Pour l’assurance, je pense que tu peux oublier. @Ayorosknight a eu la même mésaventure en tesla et les services de la ville de Paris, qui ont pour fonction de gérer l'état des routes, lui ont répondu qu’en l’état actuel, il n’a pas le droit de rouler sur la route.... Donc, il a dû assumer seul le remplacement de son moteur... Pour en revenir à la réparation, tu peux tenter de redresser à minima la jante et améliorer l’étanchéité pneu/jante avec les produits pour rendre étanche les tubeless de vélo : Notubes Liquide pour réparation https://www.amazon.fr/dp/B000XSJIMA/ref=cm_sw_r_cp_apip_koonSMLFklEEe ce produit est très efficace et ce qui compte, c’est pouvoir rouler... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 18 février 2019 Partager Posté(e) le 18 février 2019 Bonsoir, Je ne savais même pas qu'il y avait des pneus tubeless sur les roues électriques!! Quels modèles fonctionnent avec ce type de pneu, outre la Z10? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 18 février 2019 Partager Posté(e) le 18 février 2019 @adri75, les Z de Ninebot sont les seules... Cependant, avantage ou non, difficile de juger. La largeur du pneu ainsi que la basse pression de la Z10 apportent un comportement moins intuitif que les pneus habituels des autres roues... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 19 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2019 [mention=1507]Yotraxx[/mention], Je pense que tu peux tenter de redresser aussi, de toute façon, tenter et avoir une chance de réparer avant de partir à la poubelle, il n’y a pas photos. Moi, j’utilise souvent des Chasse-Goupilles de gros diamètre pour ce genre de travaux. Ça permet de bien cibler le point d’impact où tu va taper et si tu places correctement la surface du chasse-goupille, ça ne fait pas de traces. Opération déjà faite sur une Ninebot E+ Pour l’assurance, je pense que tu peux oublier. [mention=543]Ayorosknight[/mention] a eu la même mésaventure en tesla et les services de la ville de Paris, qui ont pour fonction de gérer l'état des routes, lui ont répondu qu’en l’état actuel, il n’a pas le droit de rouler sur la route.... Donc, il a dû assumer seul le remplacement de son moteur... Pour en revenir à la réparation, tu peux tenter de redresser à minima la jante et améliorer l’étanchéité pneu/jante avec les produits pour rendre étanche les tubeless de vélo : Notubes Liquide pour réparationhttps://www.amazon.fr/dp/B000XSJIMA/ref=cm_sw_r_cp_apip_koonSMLFklEEe ce produit est très efficace et ce qui compte, c’est pouvoir rouler... Que de supers conseils. Merci !Je suis en parallèle en contact avec Green&Fashion pour acheter une jante de remplacement. Eux mêmes m'ont conseillés de taper ! C'est ce que je vais faire. @Erwanrcx: je vais rendre étanche le tout suite à tes conseils Le fait d'avoir ma V10f en roue de secours me permet de prendre du recul en tout cas. Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanzen Posté(e) le 19 février 2019 Partager Posté(e) le 19 février 2019 Il y a 21 heures, Erwanrcx a dit : @adri75, les Z de Ninebot sont les seules... Cependant, avantage ou non, difficile de juger. La largeur du pneu ainsi que la basse pression de la Z10 apportent un comportement moins intuitif que les pneus habituels des autres roues... Mten3 Tubeless 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 19 février 2019 Partager Posté(e) le 19 février 2019 Pour la pièce détachées, n’hésite pas à contacter Wheel tech pour avoir le prix de la pièce, envoie un MP à Mr LIM : Wheel tech Storehttps://s.click.aliexpress.com/e/bXFIb50d rien que pour avoir le prix et comparer 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 19 février 2019 Partager Posté(e) le 19 février 2019 Ah oui, effectivement @Vanzen, ce détail n’a pas fait trop de bruit ? Merci de l’info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 19 février 2019 Partager Posté(e) le 19 février 2019 Le 17/02/2019 à 19:39, G.Spot FPV a dit : La méthode barbare au pied de biche mais qui a fonctionné pour lui sur sa V10 qui, dans ce cas, était sous gonflée la déformation extérieure est une chose. Mais il faut aussi voir l'intérieur de jante, qui souvent à ce genre de déformation se fissure. exemple sur jante d'ACM 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 février 2019 Partager Posté(e) le 20 février 2019 (modifié) Ce que je ferais, redresser avec maillet et cale bois dur , ne pas taper de suite sur la lèvre, d'abord le voile et chambrer ... Modifié le 20 février 2019 par roofus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 20 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2019 Ce que je ferais, redresser avec maillet et cale bois dur , ne pas taper de suite sur la lèvre, d'abord le voile et chambrer ...Ça veut dire quoi chambrer ? Mettre une chambre à air ? J'y ai pensé... Mais ça enlève pas mal d'intérêt à la bête :-/Ce que j'ai prévu suite à nos échanges:- démonter la roue pour en extraire jante+moteur+pneu- me procurer maillet souple+cales en bois+décapeur thermique+ Étau large (on ne sait jamais, ça peut servir). - déposer le pneu- vérifier l’absence de dommages collatéraux (fissures internes)- chauffer le bump au décapeur- enserrer l’ensemble dans l’étau (option 1)- taper au maillet+cale (option 2)Dernier recours:- racheter l’ensemble jante+moteur... 315€... j’aimerais éviter mais je suis prêt à le faire ... en tout dernier lieuJe vais tenter ça ce week-end, je ferai des photos de l’opération et vous donnerai le résultat que j’espère positif. Question subsidiaire : Je ne connais pas bien le tubeless... y’a-t-il une opération spécifique à effectuer après avoir remonté un tubeless ? Une « colle » ou autre à appliquer pour assurer de nouveau l’étanchéité ?Merci à tous en tout cas pour tous vos précieux conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 20 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2019 Pour la pièce détachées, n’hésite pas à contacter Wheel tech pour avoir le prix de la pièce, envoie un MP à Mr LIM : Wheel tech Storehttps://s.click.aliexpress.com/e/bXFIb50d rien que pour avoir le prix et comparer Lorsque je clic sur le lien que tu donnes, je tombe directement sur La Home générale d’Ali :-/Et je n’ai pas trouvé le moyen par une recherche classique sur leur site de trouver la boutique... un indice ? (Parce que je suis intéressé !!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 20 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2019 J’en profite pour partager le repérage post accident. Je ne pense pas qu’on se rende bien compte de l’importance de la crevasse malgré tout...A niveau du 161 avenue Jean-Jaurès, Paris 19 donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 20 février 2019 Partager Posté(e) le 20 février 2019 Voilà le lien : Wheel tech Storehttps://s.click.aliexpress.com/e/cKBW6jnT 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 25 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2019 J'y suis allé tout doux ce week-end par peur de faire plus de bêtises encore sur une roue que je ne connais pas:Le démontage m'a prit une après-midi entière, entrecoupée de longues poses.J'avais prévu de faire ça en plusieurs étapes quoiqu'il arrive. Je me suis basé sur la vidéo de démontage initialement postée sur mon post d'origine... Efficace...Deuxième étape, démonter le pneu, vérifier que la jante ne soit pas fêlée en interne, et tenter de redresser le bump "en force" en chauffant préalablement...Puis il va me falloir tout remonter... Humph... Je ferai un rapport complet lorsque (ou si) j'aurai réussi l'opération. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loph Posté(e) le 25 février 2019 Partager Posté(e) le 25 février 2019 La vache, pour un nid de poule... Je trouve, c'est franchement abusé d'en voir des comme ça à l'heure des circulations "douces"... Merci pour la mise en ligne @Yotraxx ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 25 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2019 La vache, pour un nid de poule... :baton:Je trouve, c'est franchement abusé d'en voir des comme ça à l'heure des circulations "douces"... Merci pour la mise en ligne [mention=1507]Yotraxx[/mention] Merci pour ton soutien@loph Je m'amuse en vrai: j'ai l'impression de reprendre mes Légo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loph Posté(e) le 25 février 2019 Partager Posté(e) le 25 février 2019 Cool @Yotraxx lego//Z10 ? Moi qui vient de changer la coque de ma GW mcm 2s, v'là qu'elle a valdingué ce soir ! Elle n'a rien (robuste l'ancêtre ? !), c'est moi qui ai pris dans la cuisse ?? Les pièges genre nid de poule, ou passage délicat/étroit/à négocier, c'est quand même très moyen pour pas dire malveillant... Ça se veut pouvoir public, c'est ça ? ??? Bon, amuse-toi bien avec ton lego à 2000€ pièce ?✌ ! Content pour toi que tu en aies une en dépannage en attendant ?? Bons rides !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 11 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2019 PUREE !!!!!!!!!Enfin !!J'ai finalement réussi à redresser la jante ! Plus de fuite ! Que j'en ai chié !!La réparation est esthétique ment dégueulasse, et je vais faire en sorte de ne pas pousser pour vérifier l'intégralité de la structure à l'usage...- j'y suis allé au chalumeau côté interne pour assouplir l'aluminium- j'ai tapé sur un emporte pièce large avec un maillet souple, longtemps et patiemment, au revers du bump...- et QUE J'EN AI CHIÉ POUR FAIRE EN SORTE QUE LE PNEU TUBLESS SE COLLE SUR LA JANTE POUR POUVOIR LE GONFLER !!!!!!!! Merci W40 au final: je n'avais pas osé. Mais voilà gonflé à 40 Psi depuis une heure. Pas de perte de pression, et pas le courage de tout remonter ce soir pour tests en condition réelle: je déchanterai peut-être demain...Quoiqu'il en soit, merci à TOUS pour vos précieux conseils. J'y ai pioché les plus pertinents à mes yeux Bisous. Trio gagnant : 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 11 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2019 @fremalea @erwancx,MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 11 mars 2019 Partager Posté(e) le 11 mars 2019 (modifié) bravo !! Mes conseils ont été utiles on dirait, ça fait plaisir Un coup de marqueur noir et c'est réglé Modifié le 11 mars 2019 par fremalea 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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