Aller au contenu

Ca y est ! Je l'ai !!!


chikkybamby

Messages recommandés

Bon ben voilà ! J'avais commandé hier sur le net une one E + sur Boulanger avec livraison en magasin le lendemain à partir de 14h15, aujourd'hui donc ! Je suis en déplacement à Brest cette semaine donc je la commande sur ce magasin. Je sais que ma journée du mardi sera assez courte et que je pourrai la récupérer.

 

Ca ne loupe pas, je pars de ma mission à 17h, passe à l'hôtel me changer et fonce au Boulanger. Déjà je n'ai pas de chaussures adaptées, je marche souvent pieds-nus mais la douce sensation du bitume m'arrachant la peau des pieds à chaque fois que je vais me vautrer à 20km/h me fait dire que j'ai besoin d'un plan bis ! "Le boulanger est dans une zone commerciale, je trouverai bien un décat" me dis-je !

 

Aller je décolle. J'arrive au Boulanger quant je lis sur la vitrine d'entrée qu’exceptionnellement le magasin sera fermé à 18h30 ... "PUT.... les encu..... !!! Je veux ma roue moi ! En plus si je peux pas finir rapidement demain je ne pourrai pas venir la récupérer non plus et du coup je vais partir jeudi de Brest sans avoir ma roue et si j'ai pas ma roue je vais être frustré et je vais pourrir ma chérie et je vais égorger ma gamine qui va pleurer après m'avoir vu pourrir sa mère et ....Ah merde, il est que 17h30, c'est encore ouvert pendant 1 H ... Ouf, on l'a échappé belle :D.

Je rentre donc et là je vais au retrait des marchandises en caisse 2 ... cool, je vois un chariot avec ma roue dessus ! Je la récupère et je suis rassuré, il s'agit bien de la dernière version avec les coussinets blancs !

On part à décatlon qui est juste à côté (j'ai du pot aujourd'hui ^^) et je prends 1 Bout de Harnais ainsi qu'une paire de petite chaussure en toile à pô cher ! Coup de bol il fait beau et le goudron est sec ! 

Je m'installe dans un coin isolé du parking et transforme mon coffre en atelier créatif :

E3sKe4JdPSgnT_cBMspU6JksTj6TymwSp9dJ5HLJ

C'était chiant à faire et je trouve ça horrible mais je sais que je vais me prendre plus d'une bûche et même si je ne suis pas gêné à l'idée de l'âbimée, j'aimerais autant ne pas défoncer ma roue dès la première journée !

Je suis prêt et soudain ... la solitude ... comment je vais réussir à décoller ! Je n'arrive pas à très bien placé la roue sur mon premier pied et j'arrive encore moins à y mettre mon second. Je me lance plus franchement et lance mon deuxième pied sur le cale-pied ... je tourne à gauche, à droite, je tourne en rond :D. On se sent tellement impuissant au début ^^

Au final je suis hyper content parce qu'en lisant les commentaires je pensais mettre pas mal de temps avant de réussir à rouler un peu et en fait j'ai pu faire mes premières dizaines de mettre au bout de 10 min et au bout de 30 j'ai pu rouler assez bien sur le parking en choisissant vraiment la trajectoire que je souhaitais prendre... ce moment où c'est TOI qui décide du chemin, pas le roue :D. Il faut croire que le ski, le snow et la moto m'ont aidé.

Un petit conseil pour les novices comme moi qui est une règle de base en moto ou en snow : le regard ! Il ne faut pas négliger cet aspect qui peut paraître anodin mais en moto on dit toujours que la moto va là où le pilote regarde. Il faut donc regarder au loin et pas juste devant nous. J'ai ressenti la même chose sur la roue. Quand on regarde trop près on est attiré par le sol, on ne se projette pas, on ne prend pas la vitesse qu'on devrait etc... En levant les yeux et en regardant au loin on sent tout de suite que le corps est plus détendu et que l'on maîtrise mieux la roue ;).

Bref je suis super content ! La roue est top, je trouve les cale-pieds grands et stables la roue répond bien, elle est belle même si elle a pris déjà quelques coups :D. Il faut dire que j'avais pas bien lu la notice et que le pneu était un peu ... moelleux :D. 0,7 bars au lieu des 3 préconisés ... C'était mieux après un petit gonflage ^^.

Par contre je trouve que les cales-pieds frottent vite quand même, y compris avec un pneu bien gonflé :D. 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chikkybamby C'est parti :) !

Il ne te reste plus qu'à pratiquer et affiner ta technique maintenant.

Pour les cales-pieds, ils ne touchent pas souvent le sol, à moins que tu fasses vraiment des virages très serrés.

La roue diffère un peu de la moto. La ou on doit se pencher sur le côté pour tourner en moto, en roue, tu peux tourner en restant très droit.

Place ton regard et tourne bien tes épaules vers la direction ou tu veux aller, en gardant la roue la plus verticale possible :) , il n'est pas nécessaire de beaucoup te pencher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @chikkybamby pour le récit de ta "première fois" :)

C'est fou comme des souvenirs me sont revenus de ma première sortie, du plaisir et... des douleurs aux malléoles, pas toi ?

Maintenant, ça y est, tu as le virus des fadas de la roue : bienvenue parmi nous !

Modifié par papyGillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant pas de douleurs mais je n'ai fait qu'une 30aine entrecoupée de nombreuses chutes / interruptions :D.

Il est clair que pour l'instant je ne partirai pas en ville ! Sur un parking vide c'est cool mais sur un trottoir de 1, 5m de large où sur une piste cyclable avec des voitures je ne me sens pas du tout capable pour l'instant.

Je prends note pour les virages. Il est vrai que j'incline peut être trop la roue... M'enfin au début on fait un peu comme on peut ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu dans les plaisirs de la glisse ...

Bon choix de roue et elle a fait ses preuves ! Au début elle peut tomber souvent mais c'est normal et elle est solide. A ce propos tu as pour sa protection la Top souris de plongée à 20€ https://www.decathlon.fr/souris-de-plongee-subea-25mm-id_8242306.html  voir topic :

  Aprés tu verras tu pourras aller partout en douceur et sans la faire tomber sur une roue comme neuve !!

 

Modifié par BipBip06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BipBip06 Merci pour le tuyau ! Je ne savais pas qu'il y avait cette combine. Cela dit j'ai protégé la roue avec les bandes fournies par Ninebot mais je n'en ai pas mis assez à certains endroits donc elle a déjà pris 2 ou 3 jetons :D. Maisça ne me dérange pas trop, "c'est le jeu ma pauvre Lucette". 

Je ne suis pas aussi habile que toi mais j'ai aussi fait une petite vidéo un peu explicative pour un novice. Dans l'esprit "je découvre un truc fun et je vous donne mes impressions" :D. On ne se rend pas bien compte du maniement de la roue comme sur la tienne parce que je me filmais directement avec mon portable donc je filme surtout devant moi ... un coup avec le portable à la vertical, un coup à l'horizontal :D. Là j'avais environ 30 min de roue dans les guibolles :

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @chikkybamby pour ce beau récit de ta première fois, je suis à 2 doigts de te dire d'aller poster ça sur notre site en avis * :)
Concernant les mousses, on t'en filera un rouleau de plus si tu as l'occasion de passer par notre boutique parisienne.

Bienvenue dans le monde des wheelers, et au passage très bon choix de roue ^^


* bon si vraiment t'insiste : https://www.ninebot-france.com/boutique/gyroroue/ninebot-one-eplus/ puis "avis" en dessous du bouton d'achat.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bien apres 30 minutes, bravo ! Il m'a fallu plusieurs jours de sang (2 gamelles dont une terminee avec un bon choc du menton sur le bitume) et de larmes pour avoir a peu pres ton niveau mais maintenant avec 250 km "d'experience" je suis vraiment a l'aise, meme sur des tous petits trottoirs et sur des ballades de 10 / 12 km. Mais alors le mieux c'est dans les chemins de terre ou sur des zones d'herbe un peu irregulieres, l'eclate totale !! Amuse toi bien, avec prudence !

amicalement

JC 9b1E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours c'est sympa et promus ninebot je ferai un copier coller sur ton site :D.

Je reviens de ma seconde session d'entraînement et c'est vraiment excellent ! Je commence à avoir un meilleur ressenti. Je sens bien qu'il faut rester assez droit et utiliser son bassin pour prendre de la vitesse. Du coup j'ai mis des coups d'accélération un peu optimistes par instant et je me suis une Vilaine gauffre ! En fait je me suis trop mis en avant et la roue a tiltbacké mais j'étais en déséquilibre et j'ai plongé en avant !

J'étais pieds nus en plus ^^.

Mais ça va pas de bobos. Contrairement à la roue qui a déjà un coussinet déchiré au niveau d'une couture !

Je suis répartis pour un tour et je l'ai fait essayer à une famille avec 2 gamins qui bavaient ! Enfin... Les parents surtout :D. C'était sympa ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super de lire (et voir) tes début en Ninebot one ! Ça rappelle des souvenirs extra... bien qu'un peu douloureux. Et bravo surtout pour une telle maitrise en si peu de temps : à moi il m'a fallu quelques heures pour réussir un tour de parking sans vautrage !! Et maintenant, c'est balades et déplacements quotidiens sur tous sols urbains ou ruraux avec un plaisir toujours aussi fort qu'aux débuts. Amuse-toi bien @chikkybamby !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward