Iram Igor Zakateav Posté(e) le 18 février 2019 Partager Posté(e) le 18 février 2019 Bonjour je m'appel Florian Bertsch je viens de Sélestat dans le Grand Est j'ai 21 ans (13/12/1997) je possède une trottinette électrique de chez Viron Moteur: 800W Batterie en Plomb AGM: 36V / 12Ah Vitesse Max: 35 Km/h Autonomie: 15 Km ma question est comment débrider cette machine ?? merci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 18 février 2019 Partager Posté(e) le 18 février 2019 Bienvenu sur le forum ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iram Igor Zakateav Posté(e) le 18 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2019 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 18 février 2019 Partager Posté(e) le 18 février 2019 Bonjour et bienvenue sur ce forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTR Posté(e) le 18 février 2019 Partager Posté(e) le 18 février 2019 45 minutes ago, Iram Igor Zakateav said: Bonjour je m'appel Florian Bertsch je viens de Sélestat dans le Grand Est j'ai 21 ans (13/12/1997) je possède une trottinette électrique de chez Viron Moteur: 800W Batterie en Plomb AGM: 36V / 12Ah Vitesse Max: 35 Km/h Autonomie: 15 Km ma question est comment débrider cette machine ?? merci ? Bienvenue et pour ta question au vu des caracteristiques elle a pas l'ai bridee. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iram Igor Zakateav Posté(e) le 18 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2019 il y a 9 minutes, HTR a dit : Bienvenue et pour ta question au vu des caracteristiques elle a pas l'ai bridee. si si je je monte pas plus que 20-23 km/h mais bon denis à donné l'astuce mais c'est quoi le "CDI" ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 18 février 2019 Partager Posté(e) le 18 février 2019 (modifié) Pour moi, un boîtier cdi (capacitive discharge ignition) sert à gérer l'allumage d'un moteur thermique, à bord d'une moto, voiture etc... Hypothèse : il est possible que par extension certains continuent à nommer cdi le boîtier de contrôle d'un engin électrique... si c'est ça c'est relativement abusif, sauf qu'en thermique c'est effectivement le cdi (souvent numérique) qui gère le bridage (en plus d'éventuels réglages physiques). Mais cette explication me paraît très vasouillarde... Edit : débrancher les fils qui vont vers les freins, c'est quand même bizarre ce truc. Que devient le ralentisseur électrique (avec régénération) ?... Des éclaircissements ne seraient pas inutiles Modifié le 18 février 2019 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTR Posté(e) le 18 février 2019 Partager Posté(e) le 18 février 2019 10 hours ago, Iram Igor Zakateav said: si si je je monte pas plus que 20-23 km/h mais bon denis à donné l'astuce mais c'est quoi le "CDI" ?? Ok. J'avais compris qu'elle allais a 35km/h. Je connais pas du tout ce modele et peut pas aider. Bonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iram Igor Zakateav Posté(e) le 19 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2019 Il y a 19 heures, Techos78 a dit : Pour moi, un boîtier cdi (capacitive discharge ignition) sert à gérer l'allumage d'un moteur thermique, à bord d'une moto, voiture etc... Hypothèse : il est possible que par extension certains continuent à nommer cdi le boîtier de contrôle d'un engin électrique... si c'est ça c'est relativement abusif, sauf qu'en thermique c'est effectivement le cdi (souvent numérique) qui gère le bridage (en plus d'éventuels réglages physiques). Mais cette explication me paraît très vasouillarde... Edit : débrancher les fils qui vont vers les freins, c'est quand même bizarre ce truc. Que devient le ralentisseur électrique (avec régénération) ?... Des éclaircissements ne seraient pas inutiles pour ma part elle à plus de puissance qu'avant et pour le cas du freinage sa change pas grand chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iram Igor Zakateav Posté(e) le 19 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2019 (modifié) Il y a 10 heures, HTR a dit : Ok. J'avais compris qu'elle allais a 35km/h. Je connais pas du tout ce modele et peut pas aider. Bonne chance. surtout qu'elle bridé d'usine il y'a des autre marque avec un moteur de 500w monte à 45km/h la marque viron est une marque allemande je pense qui sont des restriction réglementaire d'après une loi sur des t-elle engin pas comme chez nous qui y'a aucune loi sur ces machine sinon il y'a un protocole à respecté sur ça seulement: 6 km/h max sur les trottoir et 25 km/h max sur les piste cyclable et si vôtre machine dépasse les 35km/h porte du casque obligatoire (tout comme les vélo) et sinon à partir de 45km/h vous êtes considérer comme des cyclomoteur (50cc/70cc) donc carte grise assurance casque et permis am obligatoire Modifié le 19 février 2019 par Iram Igor Zakateav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés